Comment etes vous organisé pour travailler chez vous?

bidawiya

New Member
Bonjour,

faites vous chaque jours une matiére et pour combien de temps???

quels sont les astuces pour mieux reussir son examen!!!

:cool:
 

patrice084

Best Member
bidawiya link=topic=66388.msg706043#msg706043 date=1188496310 a dit:
quels sont les astuces pour mieux reussir son examen!!!

Le travail. Ce n'est pas une astuce, mais c'est ce qui fonctionne encore le mieux.
 

Gribouillete

New Member
bidawiya link=topic=66388.msg706043#msg706043 date=1188496310 a dit:
Bonjour,

faites vous chaque jours une matiére et pour combien de temps???

quels sont les astuces pour mieux reussir son examen!!!

:cool:

il n'y a pas d'astuce, déjà chacun travaille et surtout apprend différemment et puis ça dépend de tes acquis, tes aptitudes....... bref pas de recette miracle.... malheureusement :closedeyes: Mais normalement depuis le début de ta scolarité t'as du mettre en place tes propres "astuces" pour retenir tes cours, non ??
 

bidawiya

New Member
avec le systéme de l'alternance c'est du tout la meme facon...
 

FaFa

New Member
bidawiya link=topic=66388.msg706043#msg706043 date=1188496310 a dit:
quels sont les astuces pour mieux reussir son examen!!!

:cool:

Le mot d'ordre c'est l'organisation! Je pense surtout aux ABI et CPAP, il faut les faire dans les temps; les faire corriger et les corriger soit même, faire des guides oraux à chaque fois!

Moi mon astuce pour les ABI, j'ai misé beaucoup sur cette matière, j'ai beaucoup travaillé la présentation de mes dossiers et ma prestation orale, ça a payé, j'ai eu 17
 

kaskette

New Member
Coucou,
Pour ma part, j'ai commencé les cours hier vu que je suis en alternance et que j'ai des cours que le jeudi et vendredi. Donc 2 jours pour l'instant a mon actif!
Mon organisation?
Je pense travailler tous les soirs certaines matieres du genre ABI, compta, ICOA...
Mais je n'ai pas vraiment de technique je vais tout simplement me mettre dedans et essayer de tout comprendre!
Bisoux
 

barbyturixx

New Member
Reprendre les cours et faire des fiches, c'est la technique que j'ai adopté pour mieux assimiler, je suis en alternance 1 semaine sur 2 et pour ne pas tout oublier d'une semaine à l'autre, c'est une solution efficace..Bon courage !
 

samialeslie

New Member
Moi je pense que le mieux c'est à chaque fin de journée de cours, relire toutes les leçons apprises pendant la journée, faire des fiches de ses leçons, les autres soirs faire les devoirs et le week end commencer à préparer les actions. Faire des ébauches d'idées le plus tôt possible pour les faire valider par les profs. Bon courage.
 

droitdevanttoi

New Member
il faut trouver la bonne méthode, elle est différente pour chacun !
écriture, lecture,...
tu peux préparer des fiches, tu peux les relire le soir meme ou le week end, ou alors tu peux travailler à plusieurs ça peut etre pas mal pour des sujets que tu n'as pas forcément compris ou que les autres ont du mal à comprendre !
à toi de voir ce qui te convient le mieux !
 

antigone56

New Member
Alors moi j'entame ma 2eme année de BTS AG en altenrnace !
En 1ere année je n'ai rien fichu du tout à part des fiches à la fin de chaque chapitre en éco/droit ! Sinon mon dossier est presque terminé (idées, correction et annexes) .
Sinon cette année je relis mes cours le soir avant d'aller en cours le lendemain et je refait les exos pas compris et je fais les exos que donnent les profs , en anglais je note le vocabulaire sur une fiche de vocabulaire !
Voilà je vais sur anglaisfacile.com et je fais chaque semaine 1 cours d'anglais que je recois dans mes mails, je me suis abonnée à Atler Eco et heuuuu....j'ai des annales aussi, il faudrait que je regarde un peu ;-) Sinon en éco droit je vais continuer mes fiches et aussi je tape sur le Word les sujets fait en cours et corrigés !je compte bien tous les imprimés et les lire de temps à autre ! voilà

Pour la question de temps, en fait je rentre du boulot, je promène mon chien ;-) bref...je fais ce que j'ai à faire et ensuite je regarde mon agenda si ya des trucs à faire et je ne regarde plus ma montre, car se fixer un temps ca te met la pression surtout si tu révises un truc que tu as du mal à comprendre, il faut que tu comprennes à ton rythme et que tu apprennes à ton rythme ;-)
Voilà
 

Ca peut vous intéresser