Comment expliquer mon action ?

carolyne0674

New Member
Bonjour,
Cet été j'ai fait un stage de 2 semaines dans un village vacances. Je devais réaliser des fiches touristiques sur les activités à faire et les choses à visiter dans la région où j'étais. Le problème c'est que j'ai fait toutes mes recherches par internet, téléphone ou bien en me déplaçant pour voir moi même ce qu'il y avait à visiter dans la ville. Comment avoir des annexes à présenter sur cette action ? Je n'ai que mon travail final à présenter. Comment faire ?
Merci d'avance
Caro
 

marge

Best Member
Salut, :biggrin:

tout d'abord, une trame pour la présentation de ton action : le contexte / Le village de vacances (présentation, activités, organisation...) / les objectifs / le problème / méthodologie / le bilan.

Dans ton action, tu pourras établir une liste de contrôle afin d'expliquer clairement comment tu avais organisé ce projet de fiches touristiques ( = ton planning) . Tu pourras également imprimer une carte géographique et indiquer les lieux que tu as visités. Indiquer les différents critères de sélection de ces lieux, critères par Internet, téléphone ...
Tu pourrais également expliquer le choix de ta présentation au niveau de tes fiches touristiques (maquettes...), le coût de revient lors de tes déplacements et de la réalisation de tes fiches touristiques...
Comme annexe tu peux présenter une capture écran d'une recherche sur Internet, le trajet que tu t'étais prévu pour une journée, et si tu effectuais tes recherches par téléphone présenter un genre de "notice" : nom, activités, téléphone, .....

Voiloù, en espérant que ca t'ai aidé un peu :wink2:
 

carolyne0674

New Member
Merci Marge pour ces renseignements.
En fait, mon stage devait durer un mois mais je n'ai fais que deux semaines car je n'avais aucun moyen de travailler. Pas vraiment d'accès à internet, pour taper mes fiches c'était la croix et la bannière d'avoir un poste... Heureusement, j'avais commencer à chercher pleins d'informations chez moi avant le stage car pendant ces 2 semaines je vivais là bas car c'était à 200km de chez moi. J'avais aussi écris à tous les offices de tourisme de la région pour avoir de la documentation. Est ce que je dois dire la vérité comme quoi mon stage ne s'est pas très bien passé ou bien dire seulement que ce stage était prévu pour deux semaines et faire comme si tout s'est bien déroulé ?
Merci encore
Caro
 

marge

Best Member
re - salut,

Pas la peine de préciser que tu avais recherché des informations chez toi  :wacko:. Fais comme si tu avais tout fait à ton boulot (ils n'iront pas vérifier lol). Pas la peine également de dire que ton stage s'était mal passé, tu dois te concentrer sur ton action. Ce qui aurait été bien c'est que tu ais un papier en-tête de là où tu avais effectué ton stage afin de montrer un modèle (que tu aurais mis en annexe) de lettre que tu avais envoyé pour demander de la documentation (sinon triche  :embarassed: et refais le papier en-tête).
Volià miss, bonne continuation  :wink2: