Comment faire débarquer l'inspection du travail ...anonymement !

aude98

New Member
Voilà il ya quelques mois j'ai travaillé dans une société où il y avait de gros soucis patron - employeur.
Je suis partie car ils n'ont jamais voulu négocier mon salaire pour un cdi (un quasi smic auxquel devait s'ajouter des primes que j'ai jamais vue !). J'ai gardé des contacts là bas, et ce qui s'y passe fait froid dans le dos ...
il y a eu un syndicat tres peu de temps , mais ils ont séparés la societés en 2 petites structures pour  pour pas que ca arrive l'année suivante.
Tous les gens syndiqués ont subit une pression énorme (avertissemnt injustifés, retards inventés, fautes improbables que j'ai subi également...) .
Le délégué du perosnnel de la boite a craqué , il a démissionné, il est en depression .
 Le patron a decidé de fermer la cuisine jusqu'a ce que les gens s'excusent de s'etre syndiqués !!!!!!!!
Il fait froid pour l'instant les gens mangent dans leur voiture (!!!!!!!!!!!) .
Les gens pourraient partir vous me direz mais c'est pas toujours possible ( +50 ans ,handicapés, ou jeunes sans diplomes, femmes seules avec des enfants ) .
La version officielle est que la cuisine n'est pas au normes (depuis 20 ans alors ?! :pascompris;) .
Ils ont tous la trouille de bouger ...  Est ce que quelqu'un sait si c'est possible de faire débarquer l'inspection du travail à l'improviste et surtout anonymement car personne n'osera aller au prud'hommes ... :arrow2:
 

bérengère

New Member
bonjour,

moi ca m est arriver dans la boite ou j étai avant un supermarche qui n etai pas au normes et personnes ne voulai bouger son cul de peur d etre licencier mais ils n ont pas le droit. donc j ai ete a l inspection du travail avec 2 amis mais elles sont rester anonyment. ils avaient déjà un gros dossier sur cette societe avec d autres supermarche. donc ils m ont recu et m ont tous expliquer sachant que moi je n avais pas peur donc j ai fait une lettre recapitulant tous les sujets non conformes et il y en avait pas mal que ce soit dans la feuille de paie que ce soit dans le magasin. mais tes amis qui y travaillent peuvent aussi faire la lettre mais anonymement. par contre ils peuvent y aller et leur dire que ce soit anonyment. de toutes facon ils ne disent pas la personne ou les personnes qui sont venus les voir. ils sont venus 1 semaine apres mon passage et on tous inspecter et résultat maintenant tout es en ordre. par contre ils s avaient que c etait moi qui avait appeler l inspection mais ils ne m ont jamais rien dit et quand je suis partie mon directeur de magasin m a meme remercier.

alors courage et aller y car vous n aurez jamais rien sinon
 

Ca peut vous intéresser