Comment faire la 3ème année en cours d'emploi après le bts esf ?

zoé55

New Member
salut
je suis en deuxièm année de bts esf par le cned, j'aurai voulu faire la troisième année en cours d'emploi (travailler dan le secteur de l'esf tout en continuant avec le cned); mais je ne sais pas ou m'adresser, j'ai contacté la mission locale mais ils n'en savent pas beaucoup plus.Merci de me dire comment vous avez fait. :blink:
 

didi93400

New Member
kikou zoé... :biggrin:
alors je ne peux pas t'aider, mais pourrais tu toi... peut etre me renseigné...
je suis actuellement en BAC PRO métiers du secrétariat... et j'aimerais faire un BTS EFS...
j'aimerais savoir comment ca se déroule, les matières ect... et si biensur, les BAC PRO sont pris... :pascompris; :cry:

Merciiii :blush:
 

zoé55

New Member
salut
alors oui je pense que tu peux accéder au BTS avec un bac pro, le souci c'est que si tu passe par l'école, il demande un bac sms, S, ES ou L.moi j'ai fait un bac STT et ce n'est pas insurmontable, mais je le fait par le cned.
Je vois pas trop les débouchés avec uniquement le BTS; il vaut mieux faire la troisième année pour être conseillère en ESF.Et là tu peux travailler dans le domaine du logement et surtout du budget.Le BTS en lui même est un peu space quand même mais si tu est motivé ça ira, le pire ça doit être la couture c'est pas évident, la cuisine non plus. Par contre le niveau de physique est assez haut (en tout cas pour moi, je n'étais déja pas trop doué dans cette matière, et la dernière fois que j'en avais fait, c'était en seconde!!!)
je te donnne le nom des matière pour te donner une idée:
cadre politique et juridique (en gros c'est du droit), économie et gestion, arts appliqués, physique chimie, biologie, couture, alimentation (cuisine et théorie: diététique), sciences humaines (sujets de réflexion sur des thèmes psyco-sociologiques), EP (étude et projet à présenter à l'examen et à construire à partir du lieux de stage), STHE (un peu difficile à définir: sciences et technologie de l'habitat et de l'environnement)
voilà j'éspère que j'ai pu t'aider, n'hésite pas si tu as besoin d'autres renseignements :chessy: