comment faire le diagnostic?

miss48

New Member
bonjour :cool:

je suis en 2eme année de bts management des unités commerciales et j'ai un petit problème concernant la réalisation de mon dossier :embarassed:

je dois me concentrer à présent sur le projet de developpement de l'unité commerciale, le souci c'est que je n'ai plus le souvenir de la démarche à suivre pour pouvoir prétendre à un projet

je crois me souvenir qu'il faut réaliser un diagnostic avec la situation actuelle et envisager plusieurs solutions pour n'en choisir qu'une seule a la fin mais toute cette démarche reste encore trés trés confuse dans ma tête  :chessy:

pourriez-vous m'indiquer les différntes étapes à suivre? et  dans quel ordre se poser les questions? svp

merci et courage a tous, on l'aura ce bts! ;)
 

elisa

New Member
bonjour
Nous avons fait une première partie du PDUC avec notre prof ce n'est pas encore corrigée mais le fil conducteur qu'elle nous a donné est de faire
- Diagnostic interne : les 5M et tu dégages les forces et les faiblesses
- Diagnostic externe : les 4P et tu dégages les opportunites et menaces

pour t'aider va sur le site btsmucnrc peut etre trouveras tu des reponses a tes questions

elisa
 

mucette

New Member
il faut commencer ton projet par un diagnostique interne et externe: il faut prouver kil y a bien un dysfonctionnement dans l'uc avec des analyses de chiffres et des études conccurentielles , ensuite il faut trouver le facteur qui est à l'origine de ce pb (grace a une étude de satisfaction par exemple) et ensuite faire des proposition de solutions