Comment faire pour avoir des papiers en regles...

Vola, j'ai un a ami qui est un peu mal barre, il n'a plus de boulot a cause de ses papiers car il ne sont plus a jours, il sont perimez....
Il est d'origine Kabyl et c'est la prefecture de police qui a ses papiers. En attendant il ne sais pas comment faire pour les recuperer et les remettre a jours...
Pouvez vous me filer un ptit coup de mains???
 
I

imported_supp

Guest
Seule possibilité : faire prolonger la validité en produisant des attestations d'emploi ou d'étude ...
Sinon, situation irrégulière ( pas facile en ce moment ...)
 
bah il na plus de travaille justement a cause de ses papiers.. ca fait moins d'un mois deja.
Sa famille vit en france et sur son passeport il est bien stipuler quil vit en france chez ses parents...
Comment faire exactement?
Que risque til?
 
I

imported_supp

Guest
Séjour irrégulier : reconduite à la frontière, expulsion si résistance à l'injonction de sortie du territoire, précédée d'une incarcération probable ...
Qu'il s'inscrive dans un cursus quelconque , en précisant qu'il attend ses papiers ...
 
I

imported_supp

Guest
malheureusement, c'est une situation courante, et les solutions objectives sont rares ( rejoindre une assoc de sans papiers ?)
 
mais je ne comprend pas.... il a u passeport ou sa residence est francaise, il a travailler durant 4 ans dans la meme boite et ca fait 10 ans quil est en France.
De plus la police lui les a retirer et il ne sait pas du totu commen les recuperer...ne serait ce pour remplir les papiers pour le rmi ou le chomage car il ne peut plus avoir de taf a cause de ca!
 

saba5

Best Member
Mais comment cela se fait que la police à ses papiers?? pourquoi il ne peut pas les recuperer je ne comprend pas!!! :shock:
 
I

imported_supp

Guest
pour quelle raison ses papiers ont-ils été retirés ?
Quel était son statut ?
 

imported_lora02

New Member
malheureusement, comme dit Marquis, il se trouve en situation irrégulière. il ne peut pas s'inscrire à aucun cours (d'habitude on exige un titre de sejour valable pendant toute la durée des cours) et il peut encore moins espérer d'avoir un emploi...... la question est aussi pourquoi il s'est fait retirer ses papiers? je pense qu'il y à une raison. soit son sejour expiré soit il a fait une connerie. la loi n'est pas tres claire la dessous non plus, ca dépend énormément des origines, de tas de choses.
bon courage et bonne chance, en ce moment ce ne doit pas etre évident de se retrouver dans une telle situation :roll:
 
en faite il est marie mais sa femme la mise a la rue il y a 4 ans... et apparament c'est elle qui aurait appeler pour prevenir que son mari legitime ne vivai plus chez elle. enfin je crois que c'est ca....
Mais quel sont les demarches a effectuer pour actualiser ses papierS?
 
I

imported_supp

Guest
celles que je vous ai indiquées ....
- sa femme est française ? ils sont divorcés ou séparés ? il y eu des motifs "lourds" pour la séparation, qui expliqueraient la rétention des papiers ?
 

angel ales

New Member
y'a un truc que je ne cerne pas bien
si son employeur l'a eu pendant 4 ans, il peut bien l'employer en attendant que ses papiers soit a jour si ton ami lui explique la situation non ??
 
angel ales a dit:
y'a un truc que je ne cerne pas bien
si son employeur l'a eu pendant 4 ans, il peut bien l'employer en attendant que ses papiers soit a jour si ton ami lui explique la situation non ??

non car lemployeur se trouve hors la loi...
 
I

imported_supp

Guest
s'il est toujours marié, il a la nationalité française ... je ne comprends plus ....
 
lol moi non plus j'ai du mal a le comprendre des fois... mais jen serais un peu plus demain, je le voi pour faire la demande d'aide jur.
Par contre a qui il faut s'adreser pour transmettre les attestations emploueyr (fiche de paye?)
 
I

imported_supp

Guest
les transmettre à qui ? à la préfecture ... c'est elle qui s'occupe des formalités identitaires ....
 

Ca peut vous intéresser