comment faire pour avoir son bts action co??????

jamila

New Member
quand on est en alternance.................

et que on que 1 thème de tcc,

pas de réels bases en eco droit............

je suis naze de naissance en anglais........

et quand on a fait que 4 etudes de cas pdt ces 2 années avec des notes pas trés convenable...............

au secours :oops:
 

imported_megara

New Member
Salut
tu sais parfois on peut être super balése en tout et arrivé a l'examen et se planté! et au contraire penser ne pas y arriver est en faite s'en sortir!

Il faut de la confiance en soi et un peu de travail (en plus pour combler les lacunes!!) et surtout sortir pour s'aéré et penser a d'autre trucs pour se détendre!!

Donc crois en toi et ca ira mieux!
 

posteusefolle

New Member
on travaille, on persévère, on ne se décourage pas, si on doit le passer en plusieurs fois eh bien on le fait (pas de honte).....c'est mon avis mais bon
 

marge

Best Member
topaziane a dit:
on travaille, on persévère, on ne se décourage pas, si on doit le passer en plusieurs fois eh bien on le fait (pas de honte).....c'est mon avis mais bon

:-a1 :-a1 :-a1

As toi de bosser à fond durant tes week end. On ne vient pas tous en BTS avec toutes les connaissances. Investis toi à fond et ne te décourage pas

:wink:
 

canel972

New Member
moi je suis dans la meme situation que toi! j'ai déja commencé a mis mettre!!
pour te motiver essayer de trouver des amis qui ont un bon niveau et de faire des révision par groupe c'est beaucoup plus motivé, tu veras!!!
aller bon courage a tous les BTS
 

Audrey13

New Member
Moi aussi je suis en alternance et j'en conviens c'est très difficile. Le niveau est haut et on nous demande aussi de fournir énormément de travail pour notre boulot et nos actions
Ce sont deux années intenses dans toute une vie, alors il faut s'accrocher et ne pas se désespérer. Mais surtout il faut travailler tes cours dès que tu en as le temps ( ce qui est rare je le sais).

En tout cas je pense que tous ceux qui passe le BTS en alternance et qui s'accroche vraiment mérite vraiment qu'on leur tire le chapeau. Bravo car c trè trè dur comparé à ceux qui ne sont qu'à l'école.

Bon courage à tout le monde! :lol:
 

bibinem2000

New Member
Dans la vie faut pas se decourager met en avant tes points forts et sutout bosse meme si parfois t'es pas motivé. de toute facon si tu veux reussir y a pas de secret il faut travailler
 

Dems

New Member
Courage!

Je suis comme toi en alternance, 2nd année, et encore aucuen fiche TCC, et aucuen ACA non plus :lol:

Bon voila, quoi, tu voi ton cas et pas desespéré :lol:


Au faite, bonjour a tous, je suis là pr essayer de toruver un peut d aide pr mes Themes de TCC! Je recherche des truc sur le marché automobile, et aussi tt autre theme qui pourrai m interressé.

++

Dems
 
slt

je sais que c'est pas évident au début de s'y mettre mais bon trouve déjà des thèmes qui t'interesse pr tcc ya pas besoin de faire bcp de fiches si elle couvre un max de choses.
en ce qui concerne le reste ne te décourage pa l'alternance c'est très dur surtout qd au taf tu ne peux pas trop travailler tes action ou autres.Lis bien tes cours comprends les s'il le faut achète des plein pots et lis les un peu chaque soir ( c'est plus facile à dire qu'à faire mais bon ) :D

voilà je te dis merde pour la suite et bon courage
 

marge

Best Member
Et ben, vous n'êtes vraiment pas motivés :mrgreen:
Choisir de passer un BTS c'est vous engagé à valider un diplôme donc il faut faire le maximum pour yréussir même si parfois on a nos périodes creuses mais bon il faut tout de même de "bouger" :evil:
 

gunm

New Member
ouai faut se bouger le c.. :wink:
pour ceux qui sont en 2ème année et ben dans à peine 6mois si ils bossent bien...ils sont LIBRE...Adieu les cours (pour ceux qui aiment pas ca et qui arretent apres)
franchement tafer à fond en sachant que dans 6mois c'est fini, c'est pas insurmontable...
bon courage à tous :wink:
 

leilou59

New Member
moi, c'est dificile parce que mon entreprise me pompe tout mon temps,
je rentre a 21h, j'ai qu'une envie, c'est dormir, sachant que j'ai souvent dix heures de boulot sur le dos avec seulement 30 mn de pause!!!
Et si c'est pas a 21 h que je rentre, c'est que je commence a 6h du matin, donc trop creuvée pour bosser!
En sommes, il ne me reste que les deux jours de repos (non consécutif) pour bosser!
Non pas que je me plaigne, mais je commence a ressentir la fatigue de ces deux derniere années...ca tmobe pil poil au moment ou il ne faut pas baisser les bras!!

Courage donc et perseverence sont de rigueur pour tous!! :wink:
 

posteusefolle

New Member
là ce que tu me décris (à moins que ce soit à cause des transports en commun) c'est de l'exploitation !! il ne faut pas te laisser faire à ce point au niveau des horaires ! ils ne sont pas dans leurs droits et tu dois le signaler dans ton centre de formation. les heures sup c'est normal à partir du moment où ça devient systématique, cela ne l'est plus.
 

petitealex54

New Member
le travail

Pour l'avoir, il faut travailler !!!

Juste une petite citation qui m'a fait ouvrir les yeux :

Ceux qui veulent réussir se donnent les moyens, les autres se trouvent des excuses.

Bon courage à toutes et à tous...

Alex :wink: qui voit le BTS arriver à grand pas...
 

leilou59

New Member
topaziane a dit:
là ce que tu me décris (à moins que ce soit à cause des transports en commun) c'est de l'exploitation !! il ne faut pas te laisser faire à ce point au niveau des horaires ! ils ne sont pas dans leurs droits et tu dois le signaler dans ton centre de formation. les heures sup c'est normal à partir du moment où ça devient systématique, cela ne l'est plus.

t'as surement raison, même a 100%, mais je me dit que la compensation salariales( heure sup payées) est trés correct, je suis issue d'une famille de bosseur, et on m'a appris a etre courageuse!!!
je tiens le coup, plus que 5 mois,mais bon, malgré ce que je vient de te dire, aprés, j'avous que c'est bye bye a mon employeur!!! :!:
 

NDB IS BACK

New Member
Hello tout le monde...Cela fait bien longtemps que je ne viens plus ici, et oui, je travaille maintenant.....c fini la glande Etude + Alternance..

Je vais te donner mon exemple pour te motiver...

J'etais en cours a ISIFA pdt deux ans, des profs pour la plupart completement naze..mais ca c'est pas le probleme.

Je n'ai jamais suivi un seul cours d'eco droit des deux ans (et oui mon prob c les absences...). Etude de cas, je tournais entre 8 et 10. Anglais juste la moyenne, environ 10. Français, je n'allais quasiment jamais en cours et je me suis pointé a l'exam sans savoir faire une synthese. CPAP j'avais quasiment rien car je bossais chezFrance Telecom et durant deux ans, je n'ai quasiment jamais rien eu a faire. Qui plus est, les actions de groupe du style "creation d'une soirée.....trop peu pour moi !". La seule matiere ou j'etais tres bon etait la TCC..

Début mai dernier j'ai donc passé le BTS action commercial, pour le finir fin juin.

L'etude de cas etait infaisable mais j'ai eu 13 (sans faire la partie gestion, donc sans 3eme partie).

Français, j'ai eu 13 en faisant une simple feuille recto verso.

Anglais oral j'ai eu 12

Anglais ecrit j'ai eu 10

Eco droit, deux semaines avant le BTS, j'ai telechargé 20 fiches de chaque matiere Economie/Eco E/Droit, sur internet, j'ai eu 11. (Oui, l'eco droit ca s'apprend facile en deux semaines).

CPAP.....je me suis pointé sans aucune action d'initiative ni collabo...j'avais 3 actions pourris de France Telecom, + une action que je fais moi meme, la creation d'un site internet, avec toute la magouille et la falsification qui va avec.....Resultat, j'ai eu 18/20.

Enfin TCC, bon ben la je suis tombé sur un mec qui a bcp aimé mon exposé sur la cosmetique homme, et j'ai eu 19/20.


Resultat, j'ai eu le BTS avec 14.05 / 20, quasiment sans reviser, et avec la mention "doit faire ses preuves a l'examen"..


La morale, toujours croire en soit et ne pas se fier a l'exterieur.