Comment faire pour calculer le prix du m²?

jogaudim

New Member
Bonjour,

Comment faites-vous pour connaître le prix du m²,en location, pour les studio, t1, t2,etc..? :oops:
Je vous remercie d'avance.
 

melou

New Member
hum il n'y pas trop d'éléments dans ta question mais par exemple si tu conné le prix total d'un t1 tu n'as plus qu'à le diviser par la surface totale de ce t1 (le nombre de m2) et ainsi tu obtiens le prix du m2! c'était ça ta question???
 

jogaudim

New Member
Oui, d'ailleurs je fais mon calcule de cette façon mais je me demande si ce procédé est fiable???En doute avec cette méthode je voulais savoir votre "façon de faire"Je te remercie.
 

posteusefolle

New Member
pas fiable du tout :mrgreen: , le prix locatif dépend de la localisation du bien, de ses prestations et de ses dépendances, il faut appliquer la méthode par comparaison, trouver des biens de type équivalent dans le même quartier ou résidence (se renseigner auprès des syndics) et proposer une estimation (attention à la date du bail).

exemple dans ma résidence il s'y trouve un F1bis (33m²) sans balcon loué depuis 3 ans 385 € (réévaluations du loyer effectives tous les ans) soit + 7 % environ sur 3 ans selon indice de la construction ; à l'étage en dessous, un autre F1bis (33m² itou) avec balcon loué depuis 2 ans 430€.
dans le bâtiment à côté (même résidence) autre F1bis même étage et mêmes prestations que le premier reloué cette année 465€......
si vous donnez à chaque fois le prix au m² cela vous donne :
- pour le premier : 11.6 € /m²
- pour le second : 13 €/m²
- pour le troisième : 14.1 €/m²
difficile avec ça de donner une estimation fiable, surtout si vous avez comme prix indicatif du quartier = 17€/m² (moyenne), on pourrait donc se retrouver avec un loyer pour le troisième de 561€.......alors qu'il ne les vaut pas du tout.
bref on s'y perd (si vous m'avez suivi....)

il faut faire attention à la flambée des prix et à tout l'appartement dans son ensemble. la meilleure solution est celle que je vous ai cité.
 

Ca peut vous intéresser