comment faire pour démissionner

melou

New Member
Bonjour tout le monde !!
Je passe en seconde année de bts muc en alternance. J'ai eu une réponse positive pour un entretien que j'avais effectué récemment afin de changer d'entreprise. Maintenant il me reste  à l'annoncer à mon employeur. Pour le moment je suis toujours en vacances et je devais reprendre le travail jeudi! Comment lui dire? Les raisons pour lesquelles j'ai voulu changer sont:
* pas de mission de management possible
* effectif trop faible
* mauvaise ambiance (mais bon ça je le garderai pour moi)
* je vendais des services de nettoyage industriel (donc rien de super )
*  pas d'anglais (dans cette nouvelle oui)
etc
aidez moi sil vous plait !! iL faut que je l'appelle ce matin !!
merci beaucoup
 

kanasucr

New Member
et ton école en pense quoi ?

le problème c'est que tu ne peux pas démissionner, il faut faire une rupture de contrat à l'amiable
expliques lui que malheureusement le travail que tu fais ici n'est pas motivant pour toi et que par conséquent ton travail s'en ressentira ce qui n'est pas spécialement bien pour lui non plus
 

melou

New Member
Oui l'école m'a parlée d'une rupture à l'amiable !! la je dois appeler mon patron et j'ai les boules !! je ne sais pas par quoi commencer au téléphone ! comment aborder le sujet
 

melou

New Member
Bon eh bien c'est fait !! Le patron était un peu déçu et un peu énervé mais mon argumentaire était vrai et basé sur des choses concrètes !
donc voilou , plus de peur que de mal
 

mirzhin

Best Member
melou link=topic=1194.msg12653#msg12653 date=1125390976 a dit:
Bon eh bien c'est fait !! Le patron était un peu déçu et un peu énervé mais mon argumentaire était vrai et basé sur des choses concrètes !
donc voilou , plus de peur que de mal
il a accepté la rupture à l'amiable? au pire dis lui qu'il a encore largement le temps de se trouver un nouveau contrat de professionnalisation! :wink2:
 

kanasucr

New Member
à mon avis il ne sait pas qu'elle veut rompre son contrat, elle doit lui annoncer...

dis lui ce que je t'ai dis que tu ne te sens pas à ton aise dans cette entreprise par rapport au travail ou tout simplement au produit et donc que tu ne pourras pas fournir le maximum de tes capacités donc il vaudrait mieux qu'il prenne quelqu'un d'autre et éventuellement demande à ton école si ils n'ont pas quelqu'un d'autre à lui proposer...
 

mirzhin

Best Member
melou link=topic=1194.msg12653#msg12653 date=1125390976 a dit:
Bon eh bien c'est fait !! Le patron était un peu déçu et un peu énervé mais mon argumentaire était vrai et basé sur des choses concrètes !
donc voilou , plus de peur que de mal
à mon avis si elle lui a dit! :wink2:
 

melou

New Member
Désolée ! ce matin j'étais en panique et je manquais de temps ! je n'avais vraiment pas le temps de tout lire !! Bref j'ai demandé la rupture à l'amiable à compté du 31 et j'ai donc une lettre à écrire et à leur faire signer !

Autrement je ne pouvais pas trop lui proposer d'autres candidats de mon école et cela pour plusieurs raisons:
* j'ai basé mon argumentaire sur le fait que ça ne correspondait pas aux missions que je devais effectuer
* et je me vois mal envoyer quelqu'un la bas alors que moi j'ai à tout prix voulu en sortir a cause de plein de vilaines choses !!!
 

lolye95

New Member
aten il te laisse partir la parck moi tu vois jsui dans le meme cas que toi et il veut pas il me dit tant que je n'ai pas dautre remplacante je pars pas donc la je lui cherche des remplacantes ya un problème avec le contrat de professionnalisation jai rien compris mai bon faut que je cherche un contrat d'apprentissage pour lui la ca me soule
 

melou

New Member
Tu demandes une rupture à l'amiable ! Sil ne veut pas tu dis que tu démissionnes ! et si il va au prudomme (je ne pense po quand meme) eh bien au vu de ce que tu me dis il aura tous les torts car  tu ne peux effectuer toutes les missions nécessaires à ton exam! Vois avec lui de toutes façons attends ya des milliers de personnes qui cherchent une entreprise en alternance !! alors qu'il arrete de te dire des conneries : appelle les centres de formation et dis leur que tu liberes une place dans une entreprise pour un bts muc !! voila sa place tu lui trouveras
 

lolye95

New Member
bon bah aujourdui jarive et suprise lettre daccord de demission je finis ce soir en fait il peut pa me garder parce qu'il ne peut pas prendre de contrat de professionnalisation moi jetais en qualification en fait c'est le fafiec qui lui a dit ca c'est a cause du secteur d'entreprise trop souler :knuppel:
donc il ma dit ecouter je vais pas vous retenir j'aurais pu vous garder jusqu'a lannee prochaine mais comme vous voulez partir donc vous partirez ce soir donc voila le poste a pourvoir va etre un cdd ou cdi maintenant
voila tout est bien qui finis bien je suis vraiment trop contente j'y croyais plus :laugh: :laugh:
 

melou

New Member
Et puis bon garder un employé qui ne souhaite qu'une chose : se casser, ce n'est pas très avantageux pour lui !!!! d'autant plus qu'il sait que tu aurais manqué de motivation etc
 

topaziane

New Member
lolye95 link=topic=1194.msg13559#msg13559 date=1125480392 a dit:
bon bah aujourdui jarive et suprise lettre daccord de demission je finis ce soir en fait il peut pa me garder parce qu'il ne peut pas prendre de contrat de professionnalisation moi jetais en qualification en fait c'est le fafiec qui lui a dit ca c'est a cause du secteur d'entreprise trop souler :knuppel:
donc il ma dit ecouter je vais pas vous retenir j'aurais pu vous garder jusqu'a lannee prochaine mais comme vous voulez partir donc vous partirez ce soir donc voila le poste a pourvoir va etre un cdd ou cdi maintenant
voila tout est bien qui finis bien je suis vraiment trop contente j'y croyais plus :laugh: :laugh:
euh est ce qu'il te serait possible de faire des phrases :blink: on a franchement du mal à te lire :wink2:
 

topaziane

New Member
c'est "modifier" :wink2:
non mais là ça va mais les prochains fait un effort, parce que moi j'ai du mal :biggrin: suis je la seule ? :blink:
 

Ca peut vous intéresser