comment faire pour qu'une boite vous lache!

Je viens d'être prise dans une grosse boite mais le probleme c'est que celle ou je suis actuellement ne veux pas me laisser partir( sachant qu'elle a de gros probleme de compta plus trop d'argent) elle ne peut pas me garantir de finir mon BTS en 2005.

J'aimerais des conseils car si ma boite coule avant février 2005 je perd 2 ans d'études car je suis en alternance et comme vous le savez ils vont disparaitre.

Et si il existe une alternative pour qu'elle accepte de me laisser partir?


Merci

Sonia
 
il n'en fait qu'a sa tête car la nouvelle boite veux de moi dès le 1er juillet donc c'est plus par principe, car il est prévenu trop tard!
 

céline2

New Member
démissionne......... et pis si ça va pas tu leur fais la vie impossible genre absence, retard répété et avec un peu de chance ils te licencieront ! :-a4 bon courage !

A force d'être trop gentil on nous prend pour des cons alors te laisse pas faire!!!!!!!!!!!!!!

Moi à être trop gentille pour mon 1er contrat de qual ben jsuis resté jusqu'à la fin de mon contrat soit 31/08/03 alors qu'une entreprise me proposait du travail bocoup plus intéressant en plus mais il fallait k je commence le 18/08/03. Résultat mon contra de qual fini pas de renouvellement de contrat, pas de BTS et en plus je devais passer le CQPM dans l'entreprise, j'ai u 15 à l'oral 15 à l'écrit, et mon employeur m'a mis une note éliminatoire donc pas de CQPM non plus.

Alors fini de se laisser faire ! La main d'oeuvre pa cher et après ont te jette heureusement que les boîtes ne sont pas toutes comme ça :!:

Bon courage et j'espère que ça s'arrangera!
En plus fai attention si la boîte cool plus de cours et si tu n'as pas ton nombre d'heure tu peux ne pas être inscrite à l'exam :wink:
 

imported_Miguel

New Member
G une copine qui a fait com toi, en fait elle a changé de boite, mais ils lui ont pa trop fai la misére, légalement je crois que tu peu partir avec 1 mois de pRéavis, maintenant si tu veu partir avant, je sai pas comment ça se passe

Bonne chance :wink:
 
Non, le préavis pour un contrat de qualif est d'un jour par semaine travaillée et ne doit pas dépasser 2 semaines. De plus tu n'es pas tenu d'avertir ton patron avant ce délai.

Le mieux à faire est de lui signaler verbalement (ce que tu as fait) et de lui envoyer la lettre de demission avec accusé de réception.

Normalement il doit y avoir accord des 2 parties quand tu es en alternance mais te chercher des crosses leur ferait perdre plus d'argent qu'autre chose. D'autant plus que si ton départ est légitime (dans le sens où la boîte risque de couler), ils risquent d'avoir tort même devant la justice...

Ceci dit renseignes-toi bien car la faillite d'une boîte n'est pas une raison reconnue pour la rupture d'un CDD et ils te devront tous tes salaires jusqu'à la fin de ton contrat...
 

titi2

New Member
il faut que tu rompt le contrat a l'amiable sinon tu perd tout tes droits si tu as un problem par la suite
sinon demande a ta nouvelle boite de reculer ta date de commencement
 

maglilie

New Member
Est ce que tu est toujours dans ta période d'essai? là est la question

Si c'est encore le cas tu peux partir sans problème sinon démissionne mais assure toi que ton autre boîte te gardera jusqu'à la fin de ton BTS

Bon courage :wink:
 

Ca peut vous intéresser