Comment faire pour réaliser des actions sans entreprise ?

Dindon

New Member
Bonjour à tous et à toutes ! ! !

Je suis toute nouvelle sur ce site et j'orai besoin de votre aide bien précieuse.
Voici ma situation : je suis en deuxième année BTS assistante de gestion en alternance mais malheureusement des problèmes sont survenus avec mon entreprise ce qui fait qu'une rupture de contrat a due s'imposer il y a quelques semaines. Malgrés cela je peux toujours continuer ma formation :smile: . Mon inquiétude concerne les CPAP. En effet n'ayant plus d'entreprise je ne sais pas trop comment faire pour réaliser des actions supplémentaires surtout celle purement comptable. Actuellement j'en ai réalisée 4. Je pourrai en faire des fictives mais je ne sais pas vraiment quoi faire. :kill:

Si vous avez des idées je suis preneuse ! ! !

Merci d'avance pour vos réponses. :wub
 

patrice084

Best Member
Dindon link=topic=95343.msg1080843#msg1080843 date=1234971324 a dit:
semaines. Malgrés cela je peux toujours continuer ma formation :smile: . Mon inquiétude concerne les CPAP. En effet n'ayant plus d'entreprise je ne sais pas trop comment faire pour réaliser des actions supplémentaires surtout celle purement comptable. Actuellement j'en ai réalisée 4. Je pourrai en faire des fictives mais je ne sais pas vraiment quoi faire. :kill:

Si votre centre de formation vous garde pour la formation, il devrait pouvoir vous signer une convention de stage afin de vous rendre dans une entreprise pour y effectuer une période et y réaliser vos dernières actions.
 

ninidu47

New Member
une ancienne élève de mon école a organisé avec 2 de ses camarades une collecte de nourriture pour bébés qu'elle a redistribué à une association. elle est tombée dessus à l'exam et le jury a apprécié sa prise d'initiative.
 

Dindon

New Member
Mon centre de formation m'a parlé de cette convention de stage seulement j'ai peur qu'avec le peu de temps qu'il me reste je ne puisse pas faire d'autres actions (le temps de m'adapter à la nouvelle entreprise, qu'on me laisse toucher un peu à tout, ...) c'est pourquoi je pensais en réaliser toute seule "à la maison". J'ai déja fais 2 actions comme cela même en étant en entreprise (informatisation des arrêts de travail - recrutement d'un salairé). Comme on m'avais laissé un peu de côté j'ai due me débrouiller. Biensur je ferai des démarches pour faire des stages mais s'il me manque une action je pensais continuer avec ce systhème. Le problème c'est que je ne sais pas trop quoi faire.

Concernant la collecte de nourriture c'est vraiment une bonne idée. Je pense que cette action peut regrouper les pôles administratifs et commercials si je ne me trompe pas. Mais est ce que réaliser une action sans lien direct avec une entreprise peut être pénalisant ?

Merci pour vos idées.
 

ninidu47

New Member
"Mais est ce que réaliser une action sans lien direct avec une entreprise peut être pénalisant ?"
notre prof nous a dis que non, c'est tout à fait possible.
 

patrice084

Best Member
Dindon link=topic=95343.msg1081158#msg1081158 date=1235055348 a dit:
Mais est ce que réaliser une action sans lien direct avec une entreprise peut être pénalisant ?

Et vous allez faire quoi comme action ? Si pas de lien avec une entreprise, je ne vois pas trop ce que vous pouvez réaliser. Les actions sont sensées être du vécu, pas du fictif.
 

Dindon

New Member
J'ai déja réaliser 2 actions fictives même en étant en entreprise. Ma première action est l'informatisation des arrêts de travail. Je l'ai proposé à l'entreprise mais personne n'en voulait. Ma prof m'a dit que cette action était pas mal ducou je l'ai continué chez moi. Ma deuxième action est le recrutement d'une secrétaire. Mon entreprise n'a vraiment pas besoin d'un salarié supplémentaire puisqu'elle avait déja du mal à consacrer du temps pour moi. J'ai demandé à mon entourage de faire des fausses lettres de motivation, cv, j'ai fais une fausse annonce, des fausses fiches d'entretien, .... J'ai tout les éléments nécessaire pour cette action mais il faudra être convaincante si je suis interrogé sur cette action puisqu'il n'y a pas eu de vécu.
Maintenant il faut que je trouve d'autres actions pour compléter mon dossier. Je pourrai peut être faire une étude de la concurrence par exemple même si je n'ai plus de lien avec l'entreprise. Je ne crois pas que le jury saura que j'ai eu une rupture de contrat.