Comment faire pour repasser son BTS en candidat libre ?

Blue

New Member
Bonjour à tous !!! :smile:

Je n'ai pas encore eu les résultats de mon BTS, mais je me posais une question.
Quelles sont les démarches à faire pour repasser l'année d'après son BTS en tant que candidat libre ?
(On se prépare à avoir le BTS, mais il faut aussi se préparer à l'inverse, on sait jamais! je préfère me renseigner au cas ou!)

Faut-il tout de même s'inscrire dans une école ??
Comment cela se passe-t-il ???

J'attends vos commentaires !!
Merci d'avance !!
:wink2:
 

Lui Même

New Member
Bonjour à tous.

Un petit up du sujet, car j'ai moi aussi quelques questions à poser.

J'ai passé l'examem du BTS MUC (Management des Unités Commerciales) durant la session 2008 en apprentissage, et je l'ai malheureusement raté.

J'ai donc dans l'intention de le passer à nouveau en candidat libre pour cette session, la 2009.

Comme l'inscription des candidats se fait par ses propres moyens, j'avoue ne pas très bien savoir quoi mettre à certaines de leurs requêtes.

Je me lance :

Premierement, est il d'un grand changement de renseigner son ancien n° d'étudiant ? Ou bien ca ne diffère presque en rien ?

Catégorie ?
- Enseignement à Distance Scolaire.
- Enseignement à Distance Apprenti
- Enseignement à Distance FOR.continue
- Expérience Professionnelle 3 ans
- Ex formation continue
- Ex scolaire
- Ex apprenti

Qu'est ce que la formation en continue ? Mais pour celle ci, je pense pouvoir dire que je suis un Ex Apprenti xD.


Forme de passage ? Globale ou progressive. Ca représente quoi ?

Votre ancienne catégorie :
- Apprenti
- Plein d'autre qui ne me concerne pas
- Ex Apprenti

Si c'est mon ancienne catégorie, j'étais apprenti, alors pourquoi ya le choix de Ex apprenti qui serait donc ma catégorie actuelle ?

Et pour finir, lors de la selection des Matières que je veux repasser, pour l'option (qui me dit être obligatoire) il me mette une langue que je dois passer... Mais j'ai eu une excellente note à mon épreuve d'italien, et je n'ai pas envie de la repasser... Et je ne peux pas "rien sélectionner".


Merci par avance de votre aide. J'ai voulu contacter mon ancien formateur pour qu'il m'éclaire un peu en direct au téléphone, mais il reste injoignable, malheureusement.

Bonne soirée à vous.

Cordialement.
 

ojustme51

New Member
Re : Comment faire pour repasser son BTS en candidat libre ?

Je viens de faire 2 ans de BTS CGO en alternance que je n'ai pas pu passer car j'ai accouché pendant la période du BTS !!! Je n'ai donc pas pu le passer mais j'ai eu une belle petite fille en échange ^^

J'aimerai le passer en candidat libre l'année prochaine mais je ne sais pas du tout si je peux et comment faire vu que je ne me suis présentée à aucune épreuve.

Merci pour votre aide.
 

patrice084

Best Member
Re : Comment faire pour repasser son BTS en candidat libre ?

Je viens de faire 2 ans de BTS CGO en alternance que je n'ai pas pu passer car j'ai accouché pendant la période du BTS !!! Je n'ai donc pas pu le passer mais j'ai eu une belle petite fille en échange ^^

J'aimerai le passer en candidat libre l'année prochaine mais je ne sais pas du tout si je peux et comment faire vu que je ne me suis présentée à aucune épreuve.

Merci pour votre aide.

Il suffit de vous inscrire vers novembre avec votre ancien numéro de candidat, sur le serveur internet de votre académie.