Comment faire pour rompre son contrat de qualif ?

rochesi

New Member
Salut j'ai passé mon BTS MUC (je n'ai d'ailleurs aucun résultat pour l'instant academie de lyon !!)
Je suis actuellement en contrat de qualif ds mon entreprise jusqu'au 31/07/2006 cependant j'ai trouvé un CDI dans une autre boite mais qui me veut au plus vite !!
Ma question est donc la suivante : Peut-on rompre un contrat de qualification avant son terme ? (tout en sachant que mon patron n'est pas d'accord pour me laissé partir )... :tickedoff:
 

patrice084

Best Member
rochesi link=topic=31843.msg309423#msg309423 date=1152535005 a dit:
Ma question est donc la suivante : Peut-on rompre un contrat de qualification avant son terme ? (tout en sachant que mon patron n'est pas d'accord pour me laissé partir )... :tickedoff:
Oui, si vous avez votre BTS. Donc il vous faut patienter et attendre les résultats.
 

sasoo

New Member
il faut attendre les résultats de ton BTS et ensuite pour arreter ce contrat il faut qu'il y est un accord entre l'entreprise et toi.
C'est une rupture de contrat à l'amiable.mais si tu n'as pas l'accord tu ne peux pas ou alors il faudrait que tu fasses une faute professionnel pour qu'il te licenci mai ce n'est vraiment pas dans ton interet...
courage :cool:
 

love1806

New Member
On peut rompre un contrat de qualification si on trouve un CDI ce qui est ton cas...
 

rochesi

New Member
Merci a tous pour vos reponses mais j'ai une autre question :
Ca yé les résultats du BTS sont tombés pour l'académie de Lyon et je l'ai eu !!! YOUPI !!! :biggrin: :dacc:
J'aurai voulu savoir si grace a celui-ci je pouvé quitter mon entreprise ?
De plus est-il vrai que pour les personnes ayant eu leur BTS en alternance touche une prime de l'état ?
D'avance merci pour vos réponses !! :wink2:
 

patrice084

Best Member
rochesi link=topic=31843.msg310209#msg310209 date=1152600874 a dit:
J'aurai voulu savoir si grace a celui-ci je pouvé quitter mon entreprise ?
De plus est-il vrai que pour les personnes ayant eu leur BTS en alternance touche une prime de l'état ?

Oui, la réussite au BTS fait que vous pouvez partir de l'entreprise. Pour la prime versée pour l'état, celle-ci n'est valable qu'une seule fois dans l'année, le 1er avril :smile:

Plus sérieusement, il se peut que certaines conventions collectives accordent aux alternants titulaires du BTS une prime, mais je ne sais pas lesquelles.
 

dreo84

New Member
Et est-ce qu'on peut partir alors qu'on a rien trouvé?moi j'en ai marre de ma boîte et je passe une bonne partie de mon salaire en essence alors je voudrais arrêter..que faire?précisions, j'ai ue mon BTS et mon contrat se termine le 31 août.En gros je voudrais faire de l'intérim maintenant que je suis diplômée je peux être payée le double!
Merci de vos réponses
 

rafou

New Member
Salut, je suis un peu dans ton cas je viens d'avoir mon bts cgo en alternance et mon contrat de qualif se termine le 31 aout.
Déja d'une prend tout tes congés payés;
et de deux, si tu pouvais me parler de cette prime versée par l'état pour les titulaires du bts en alternance, a qui il faut la réclamer etc je suis preneur
merci
 

aurely

Best Member
rafou link=topic=31843.msg321022#msg321022 date=1153389430 a dit:
et de deux, si tu pouvais me parler de cette prime versée par l'état pour les titulaires du bts en alternance, a qui il faut la réclamer etc je suis preneur
merci

Cette prime n'existe pas, ou alors seulement le 1er avril (poisson d'avril) :biggrin: :biggrin: :biggrin:
 

f_tall

New Member
Moi au lieu de rompre mon contrat j'ai posé tous mes congés à la fin comme ça si je trouve ailleurs ça fait double salaire :wink2:
 

dreo84

New Member
Mais il me semble bien avoir vu en cours de droit qu'il est interdit de travailler pendant ses congés...à tes risques et périls à moins que ce soit au black...
 

Ca peut vous intéresser