comment faire pour s'inscrire pour l'épreuve à l'oral?

cin.k

Best Member
bonjour,

je me suis inscrise au cned pour l'epreuve lv1 en espagnol.
je viens de recevoir les cours et j'ai lu que je devais faire moi même les démarche pour m'inscrite pour passer mon epreuve d'oral!

mais je ne sais vraiment pas ou je dois aller!!! :pascompris; :pascompris;

si quelqu'un avait été dans mon cas et qui puisse m'expliquer ca serai sympa
merci beaucoup
:biggrin:
 

hamnessa

New Member
Il faut que tu t'inscrive dans ton académie si c'est pour passer l'examen cette année il faut que tu t'inscrive dans sous peu car les début d'inscription ont commencé il y a peut être 1 semaine!
Tu vas sur le site de ton académie tu fais ta demande et après tu dois leur fournir des timbres, etc...

Un sujet porte déjà sur ça: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,3303.0.html
 

cin.k

Best Member
merci :excl: :excl:
car je ne pensais que c'était aussi tôt et personnelement je pensais que c'était mon établissement qui prendrait ça en charge!!!


merci beaucoup :kiss:
 

salwa

Best Member
cin.k link=topic=4606.msg44949#msg44949 date=1129364216 a dit:
je pensais que c'était mon établissement qui prendrait ça en charge!!!

le cned ne s'occupe pas des inscriptions a l'examen malheureusement
 

k2

New Member
Salut, j'ai une question concernant l'oral. Je viens d'envoyer ma demande d'inscription au cned (1A bts cgo), j'ai choisi l'anglais comme cours en lv1, cependant j'aimerais présenter l'allemand à l'épreuve (car pour l'all je n'estime pas avoir besoin de cours, ich bin zwar der deutschen sprache mächtig).

Vu que les inscriptions pour l'exam se font indépendemment du cned, je suppose que cela ne devrait pas causer problème n'est-ce pas!!! Qu'en pensez-vous ? Thanks
 

k2

New Member
k2 link=topic=4606.msg46540#msg46540 date=1129631052 a dit:
Salut, j'ai une question concernant l'oral. Je viens d'envoyer ma demande d'inscription au cned (1A bts cgo), j'ai choisi l'anglais comme cours en lv1, cependant j'aimerais présenter l'allemand à l'épreuve (car pour l'all je n'estime pas avoir besoin de cours, ich bin zwar der deutschen sprache mächtig).

Vu que les inscriptions pour l'exam se font indépendemment du cned, je suppose que cela ne devrait pas causer problème n'est-ce pas!!! Qu'en pensez-vous ? Thanks

Personne pour me repondre ou donner son avis ?
 

thomas72

Best Member
Aucun problème, le tout est de bien t'inscrire à cette épreuve facultative lors de ton inscription au BTS.
Viel SpaB !
(Tu peux quand même jeter un coup d'oeil sur le type d'épreuves orales qui sont données au BTS: voir le sujet "liens utiles" dans la rubrique "Allemand au BTS")
 

cin.k

Best Member
moi mon grand souci c'est que je ne peux pas appeler ni mon établissement ni le rectora pour savoir comment je dois proceder car ca fait une semaine que je n'ai plus de telephone a cause du 9!

berf pouvez vous me tenir au courant pour ceux qui seraient de l'académie de strasbourg!


merci
 

chacha

Best Member
cin.k link=topic=4606.msg49724#msg49724 date=1129976923 a dit:
moi mon grand souci c'est que je ne peux pas appeler ni mon établissement ni le rectora pour savoir comment je dois proceder car ca fait une semaine que je n'ai plus de telephone a cause du 9!

berf pouvez vous me tenir au courant pour ceux qui seraient de l'académie de strasbourg!


merci

et les cabines téléphoniques !!!
 

cin.k

Best Member
désolé mais j'ai dépensé une certaine somme pour avoir le 9!!!
donc je ne peux pas non plus exploser le budget!!!!!!!!!
 

k2

New Member
thomas72 link=topic=4606.msg48727#msg48727 date=1129833897 a dit:
Aucun problème, le tout est de bien t'inscrire à cette épreuve facultative lors de ton inscription au BTS.
Viel SpaB !
(Tu peux quand même jeter un coup d'oeil sur le type d'épreuves orales qui sont données au BTS: voir le sujet "liens utiles" dans la rubrique "Allemand au BTS")

Danke Thomas, le forum est bien fourni. Ich werde es zu gegebener Zeit nutzen. Bis dann
 

cin.k

Best Member
merci a tout le monde...
:biggrin: :biggrin: :biggrin:
j'ai enfait reçu mon dossier d'inscription mais en alsace...
et j'ai téléphoné au cned et c'est bon,j'ai enfin compris comme ça devait se passer...
:smile: :smile: :smile: :smile:
 

Ca peut vous intéresser