Comment faire pour travailler et faire le stage en même temps ?

Dr Love

New Member
Je redouble ma premiére année à cause du stage parce que je travaille quasiment à temps plein. est ce que des personnes dans le même cas pourraient m'aider à trouver une solution ? Merci de votre aide
 

DSlucil

New Member
Aïe mince... c'est pas pratique du tout ton histoire!! Ben écoute si tu bosses à temps plein t'as forcément 5 semaines de congés payés par an donc profite de tes congés pour faire tes stages. Ou solution plus radicale arrête ton boulot le temps de préparer ton BTS :|
 

Dr Love

New Member
oui mais je suis mariée et un loyer à payer. Je ne peux donc pas me permettre de perdre mon salaire pendant 1 ou 2 ans.
 

DSlucil

New Member
Ha ok... heu alors je te conseillerais de ne pas suivre tes études dans ce cas, c'est dommage mais quand tu es dans uen situation comme ça il faut choisir : les études ou le boulot.

Tu fais quoi comme travail? Et que t'apporterais ce bts ?
 

Marion1986

New Member
mojo a dit:
Je redouble ma premiére année à cause du stage parce que je travaille quasiment à temps plein. est ce que des personnes dans le même cas pourraient m'aider à trouver une solution ? Merci de votre aide

Quel bts prépares-tu ?
Est-ce que tu ne peux pas te mettre en temps partiel pour préparer ton BTS ?
 

faber

New Member
Même problème

J'ai moi aussi ce problème .... Comment trouver le temps de faire les stages quand on est salarié (perso j'ai 2 emplois différents...). J'ai bien demandé un congé sans soldes mais cela parait compliqué car pas de personnel pour remplacer semble-t-il !!!!!! Et avoir un accord pour des congés sans soldes auprés de mes 2 employeurs cela me parait infaisable.....

Un de mes amis a réussi à avoir un congé pour formation (avec forte baisse du salaire) et il fait des vacations en plus de ses cours pour faire bouillir la marmite......
 

Esparklin

New Member
Mojo, une copine a moi n'a pas eu sont bts (commerce international, mais ça n'a pas d'importance) ... bref, le truc c'est qu'elle a appris qu'on ne peut pas prendre des cours par le cned si on fait plus qu'un mi-temps!!! Moi je viens de terminer ma première année toujours par le cned de bts comm des entreprises... et j'avais un temps complet... et bien, j'ai toute l'année a rattrapper en 1 mois!!!!!! avant de commencer ma seconde année...
Tout ça pour te dire que tu ne peux pas travailler a temps plein... vraiment je te le conseille pas.
Maintenant pour les stages... il faut que tu trouve des combines, si tu peux les faire dans la boite ou tu travaille au service comm... ou faire un peu de dèveloppement, si tu amène ça bien en disant que c'est vital et bien l'entreprise ne sera pas contre... maintenant, il ne te paieront que 300 euros (s'ils sont sympa car c'est le maxi qu'on peut donner pour un stage).
Sinon si tu as un cdi, et bien, tu n'as pas d'autre choix que de te faire payer ta formation par celle ci... mais c'est chaud!!!
Enfin voila quoi!
 

Celiny

New Member
Bonjour à tous !

L'année dernière j'étais inscrite en 1ère année BTS AC par le CNED.
Et j'étais (et je suis toujours) salariée à temps complet.

Du fait que je bosse dans le meme secteur que mon BTS et que j'ai des ptites responsabilités qui rentre dans le cadre du référentiel du BTS, je n'ai pas à faire de stage. Pour le BTS, je devrai présenter mon contrat (pour prouver dans quoi je suis salariée) à la place des conventions de stages.

Par contre, je suis quand meme obligée de faire mes actions (dans mon entreprise ou une autre).


Perso, cette année je redouble en BTS MUC (car j'avais peur de rater le BTS AC en juin 2005).

Donc, il est tout à fait possible de travailler à plein temps et de passer son BTS du moment que le job est dans le meme secteur que le BTS. :wink:

Biz
 
bonjour!

j'ai un peu le meme probleme...

c'est pas pour moi mais un copain qui voudrais faire un BTS MUC avec le cned mais il a un boulot "spécial" et avec des vacances imposées assez courtes et donc il est bloqué pour son stage...

est il possible de faire le stage dans l'entreprise ou il travaille ou doit il prendre un stage hors de son job permanant...

je suis désolé je peux pas trop trop dire ce qu'il fais mais ce probleme de stage est tres embarrassant...

de plus j'aimerais savoir quelle est la durée minimale de ce stage et le nombre d'actions a realiser en Muc avec le cned... merci
 
Olivier31 a dit:
bonjour!

j'ai un peu le meme probleme...

c'est pas pour moi mais un copain qui voudrais faire un BTS MUC avec le cned mais il a un boulot "spécial" et avec des vacances imposées assez courtes et donc il est bloqué pour son stage...

est il possible de faire le stage dans l'entreprise ou il travaille ou doit il prendre un stage hors de son job permanant...

je suis désolé je peux pas trop trop dire ce qu'il fais mais ce probleme de stage est tres embarrassant...

de plus j'aimerais savoir quelle est la durée minimale de ce stage et le nombre d'actions a realiser en Muc avec le cned... merci

up

désolé mais c'est important et urgent meric de votre compréhension
 

pitchoune321

Best Member
Olivier31 a dit:
bonjour!

j'ai un peu le meme probleme...

c'est pas pour moi mais un copain qui voudrais faire un BTS MUC avec le cned mais il a un boulot "spécial" et avec des vacances imposées assez courtes et donc il est bloqué pour son stage...

est il possible de faire le stage dans l'entreprise ou il travaille ou doit il prendre un stage hors de son job permanant...

je suis désolé je peux pas trop trop dire ce qu'il fais mais ce probleme de stage est tres embarrassant...

de plus j'aimerais savoir quelle est la durée minimale de ce stage et le nombre d'actions a realiser en Muc avec le cned... merci


Il peut ne pas faire de stage SI il travaille dans le même secteur que le bts qu'il souhaite faire (pour son cas, il me semble que c'est tous ce qui est marketing, vente, non ?)
Dans ce cas il devra prouver que son boulot a plein temps concerne le meme secteur que son bts et il devra faire des actions dans son entreprise.
Enfin s'il a un doute il peut toujours appelé le Cned qui le renseignera la dessus.

Autrement il peut essayer de faire son stage toujours dans son entreprise, mais dans le secteur adapté (si l'entreprise a un service marketing, et si elle est d accord)

Autrement, sans ca, il sera obligé de faire un stage ailleurs. :shock:
 
merci pitchoune!
bon je vais plutot préciser son boulot ce sera plus simple. Il est joueur de foot professionnel mais souhaite quand même faire des études...

Il a un bas ES avec seulement 50% du programme, il a fait une année a la fac eco gestion mais n'a validé qu'une épreuve sur 8...(l'anglais)

donc, il serait intérressé par ce BTS MUC, je l'aiderais puisque je fais un BTS AC mais comme les entrainements sont quotidiens et qu'il n'y a pas de congés a part en juin mais seulement de 3 semaines, le stage devient problematique.

Est il possible d'intégrer l'equipe marketing du club 4 demi journée par semaine pendant 6 mois pour faire l'équivalent du stage en durée...

Je précise que le service marketing du club peut lui avoir une place pour bosser ses actions...

merci d'avance :wink:
 

pitchoune321

Best Member
De rien !

Pour l'année de fac, ce n'est pas du tout un probleme car tu peux t'inscrire au cned même sans le bac.

Pour le reste je ne sais trop, mais en général le Cned est assez arrangeant, donc le mieux serait qu'il appelle directement la formation adulte du cned de Rouen au 05.49.49.97.97.

Normalement c'est des stages en continu, c'est a dire qu'il doit faire 35h par semaine et effectuer son stage de 6 à 8 semaines consécutives.

Mais bon s'il fait ses actions et que son club est prêt à l'engager ca devrait passer, enfin j'espere pour lui.

En tout cas, il a de la motivation ! :-a1
 
merci pitchoune mais on est de Toulouse alors le Cned de Rouen je crois qu'ils se foutent un peu ! lol

ce stage est decidement super chiant !!!!

comment ont fait les Cnediens pour faire leur stage de 2 mois alors qu'ils bossaient ???
 
franchement se peut être dans l'intérêt de la boite (en l'occurence le téfécé j'imagine) qu'il fasse comme une "fausse convention" de stage afin de lui permettre d'assister aux entrainements, matchs,...
il lui déclare de tel date à tel date alors qu'il effectue le stage quand il peut!
toute manière coté assurance pas de soucis puisqu'il est j'imagine sous contrat avec le club!
par contre coté service marketing se doit pas être super super! car mis à part l'organisation de matchs de gala, les campagnes pour la promotion des abonnements niveau action c'est tendu!
un ami en centre de formation avait le bep et voulait continuer en bac et même ça sa le décourageait car bon avec 6000 balles par mois à 17 ans en faisant ce qu'il aimait le plus au monde :x

bon courage a ton pote en tout cas! c'est pas si rose la vie de footballeur pro
 

Ca peut vous intéresser