comment faire pour trouver un Stage de 4 semaine en allemagne? BTS AGTL

laula51

New Member
Bonjour,:smile: j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait un stage de 4 semaines dans un OT ou autre à l'étranger? Si oui, quelles sont les démarches à suivre... J'aimerais faire mon stage (celui de la 2ème année) à l'étranger et pourquoi pas en allemagne. Merci d'avance.
 

Al estilo

New Member
Re : comment faire pour trouver un Stage de 4 semaine en allemagne? BTS AGTL

Tout d'avord bienvenue à toi sur le forum?


La meilleure solution est de préparer une lettre de motivation ainsi qu'un CV rédigée dans la langue du pays où tu veux faire ton stage et de l'envoyer le plus rapidement possible (délais de la convention à renvoyer). Pour ma part, j'avais effectue un stage en Angleterre et je m'y etais prise à l'avance. Bon courage dans tes démarches...
 

celoux

New Member
Re : comment faire pour trouver un Stage de 4 semaine en allemagne? BTS AGTL

Bonsoir et bienvenue également.

Que veux-tu faire comme stage en Allemagne ?

Attention nous en avons déjà beaucoup parlé sur ce forum mais les stages à l'étranger ne sont pas forcément une bonne chose.

Le BTS AGTL est un BTS qui forme des futurs pro à valoriser le territoire de la France

Que disent tes professeurs ?
 

profagtlvpt

New Member
Re : comment faire pour trouver un Stage de 4 semaine en allemagne? BTS AGTL

Je rejoins tout à fait Celoux pour le fait que les stages à l'étranger pour les BTS AGTL ne sont pas forcément les bienvenus.
mais d'un autre côté, même à l'étranger il s'agit du développement du tourisme local...
A suivre donc !
 

laula51

New Member
Re : comment faire pour trouver un Stage de 4 semaine en allemagne? BTS AGTL

Pour répondre à Celoux, je souhaiterais le faire en office de tourisme puisque cette année j'ai un stage en maison de champagne. Les profs ne sont pas contre, au contraire...
 

celoux

New Member
Re : comment faire pour trouver un Stage de 4 semaine en allemagne? BTS AGTL

Si c'est vraiment du développement local pourquoi pas.

@profagtlvp: que dit le référencement sur le lieu des stages ?
 

Ca peut vous intéresser