Comment faire un plan d'oral pour les CPAP

Lilitoph

New Member
Bonjour,
Je viens de finir ma première année de AG et je dois rendre mes actions à la rentrée.
Je n'arrive pas à faire mes plan d'oraux.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, me donner des idées, ou quelque chose svp ?
Merci.
 

lyloo31

New Member
Comment faire un pland'oral pour les CPAP

Tu dois rentre tes actions???!! Deja???!!! C'est super tot!! :notstupide:
Qu'est ce que tu veux dire par un plan d'oral? C'est tes profs qui te le demandent ou c'est pour toi meme? Il faudrait que tu nous decrives tes actions pour que l'on puisse t'aider..
 

perlette

Best Member
Comment faire un pland'oral pour les CPAP

lyloo31 link=topic=34669.msg353594#msg353594 date=1156757768 a dit:
Tu dois rentre tes actions???!! Deja???!!! C'est super tot!!  :notstupide:
Qu'est ce que tu veux dire par un plan d'oral? C'est tes profs qui te le demandent ou c'est pour toi meme? Il faudrait que tu nous decrives tes actions pour que l'on puisse t'aider..
les premières actions faites au cours de la première année...

exact, le plan d'oral, c'est quoi?
 

JB

New Member
Comment faire un pland'oral pour les CPAP

Tout d'abord, tu situe le cadre de l'action: quel est le but de ton action (c'est bient de faire un QQOQCPC et de leur présenter)
Puis tu décris les tâches que tu à du accomplir pour arriver à ton but (là tu présentes toutes tes annexes au fur et à mesure)
Enfin, tu fais une petite conclusion en dressant le bilan (ce qui à changé dans l'entreprise depuis), et tu donnes tes impressions personnelles (qu'est ce que la réalisation de l'action t'as apportée)

C'est évidemment un plan indicatif, mais saches que le jour de l'épreuve, quand tu vas passer l'oral, le jury va te poser des tas de questions et tu n'arriveras pas forcément jusqu'au bout de ce que tu avias préparé
 

Lilitoph

New Member
Comment faire un pland'oral pour les CPAP

Oui je dois rendre mes actions avant les vacances d'octobre pour que les profs jettent un petit coup d'oeil et nous dise ce qui va ou ce qui va pas.
En faite ce qui j'entends par plan d'oral, enfin ce que les profs entendent, c'est faire une Intro, un développement et une conclusion.
Enfin je pense que je vais essayer de faire comme tu as dit JB pi je te dirais ce qu'il en est quand ils m'auront rendu les actions.
Sur ce, bonne rentrée à tous !!!!
 

perlette

Best Member
Comment faire un pland'oral pour les CPAP

en gros, c'est le discours que tu vas donné à l'épreuve...

enfin, discours, l'oral quoi, la présentation des actions
 

Ca peut vous intéresser