comment faire une étude de marché?

inasta2

New Member
Bonjour à tous, ça y est c'est la rentrée, et les recherches de stage qui l'accompagne :)

Comme j'ai déjà des actions en comptabilité et en administration (reste juste à les peaufiner) il ne me reste que des actions commerciales à faire ! Voilà mes profs m'ont conseillé de faire une étude de marché, ou bien un questionnaire de satisfaction auprès de mon entreprise...

Hors comment s'y prend t'on pour faire une étude de marché, je souhaite aller dans une entreprise qui vend des logiciels éducatifs/loisir... je sais que dans l'étude de marché il y a une étude de la concurrence possible mais hormis cela qu'y a t-il d'autre, comment peut-on monter un dossier sur une étude de marché?

J’aimerais bien commencer dès jeudi à faire ce dossier en entreprise plutôt que de courir après mes profs pour qu'ils m'aident sur le cheminement du dossier (j'aime pas que les choses traînent quand j'ai une idée en tête) :chessy: après j'oublie sinon

Je vous remercie

PS: est-ce possible de faire une étude de marché pour uen boutique de téléphone mobile, ou uen boutique d'informatique?
 

inasta2

New Member
Merci, je viens de lire la page de se site, c'est tout à fait se que je cherchais merci beaucoup du coup de main :laugh:
 

JB

New Member
Bonjour a tous,

Quelqu'un aurait il le meme genre de truc pour effectuer une enquete de satisfaction clientèle?
Merci de votre aide