comment faire une analyse du CA et une analyse concurrentielle ?

petit angelo

New Member
Bonjour, je commence à avancer dans mon dossier (que j'ai repris avec la trame mise sur le forum) et j'aurais besoin de savoir comment faire une analyse du Ca mais le probléme étant que l'entreprise dans laquelle j'ai fait mon stage à seulement 2 ans d'existence, j'ai trouvé le CA de 2004 mais c'est tout.

Pour l'analyse concurrentielle je ne sais pas trop comment mis prendre car j'ai fait une petite recherche des entreprises à proximité pour savoir s'il y a avait des concurrents aucunes mais des entreprises dans un secteur à accés proches et je connais les concurrents directs et indirects.

Si quelqu'un connaît un site pour m'aider ou il y a la réponse à mes interrogations cela serait génial... Merci de votre aide et de vos réponses
 

petit angelo

New Member
Pour faire l'analyse de la concurrence j'ai trouvé cela, j'aimerais savoir si ca correspond réellement merci beaucoup d'avance ....


- Quels produits et services proposés ?
- Quels délais ?
- Quelle qualité, image de marque, notoriété, ancienneté de ce concurrent dans cette profession ?
- Quels prix pratiqués, facilités de paiement ?
- Quelle part de marché (chiffre d'affaires réalisé) ?
- Quelle est la santé financière de ce concurrent
- (Quelle forme juridique, capital de départ, l'importance de ce concurrent, sa structure, son organisation ?
- Les stratégies, la politique commerciale, les circuits de distribution ?
- Quelle politique de recherche et de développement ?
 

mirzhin

Best Member
pour l'analyse de la concurrence tes questions me semblent pas mal... le mieux serait de tout réunir dans un tableau pour comparer par rapport aux prestations de ton entreprise.
Pour ce qui est de l'analyse du CA ben déjà tu expliques que l'entreprise est récente mais tu compare quand même l'évolution par rapport à l'exercice précédent, tu regardes comment le CA a évolué mensuellement, voir si il y a des pics et des baisses et les expliquer et enfin regarder si les objectifs fixés par le gérant sont atteints... :wink:
 
I

imported_supp

Guest
et ajoutez les techniques et politiques de crm, de fidélisation , ...
faites un tableau synthétisant vos critères, et positionnez votre entreprise vis-à-vis des concurrents ...
 

petit angelo

New Member
je voulais savoir il faut faire une petite introduction et une petite conclusion lors qu'on fais une analyse ... car je le fais pour moi et aussi je prépare un petit dossier pour toute ma classe
 

mirzhin

Best Member
ben oui pour le petit dossier pour toute la classe vaut mieux une ch'tite intro qui leur présent vite fait ton entreprise et sur quel marché vous évoluez! ;)