Comment faire une bonne publicité svp pour les LUNETTES enfants ?

lolyy

New Member
Merci car je n'ai aucune connaissance dans ce domaine mais j'ai commencé quend même 1 action.
Bye :D
 

imported_icare

New Member
Alors

Faut que tu recherches la communication des concurrents et que t'ailles jeter un coup de zoeil sur le site du BVP et CSA car toucher aux enfants c'est assez tendu, parler des lunettes pour enfants revient à parler des enfants à part si ton axe créatif combat ce frein...

Buena suerte

Au cas ou moi c : icare_millepertuis@hotmail.com
 

biglittletiny

Best Member
mmm peut etre une idee !!!

pour faire de la pub pour les lunettes de soleil pour les enfants :

1- Seduire les parents en leur parlant de la securite des yeux de leurs enfant, les yeux de leurs bambins seront protégés des rayons nocifs du soleil ...etc....

2- Seduire les enfants en leur pronant le coté look des lunettes, chez les adultes le must c'est d'avoir des lunettes de soleil. Accessoire sine qua non de l'été... cf leurs stars favoris ... alors pkoi les adultes y auraient droit et pa les enfants ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
a mediter
 

PROFPUB

New Member
lolyy a dit:
Comment faire une bonne publicité svp pour les LUNETTES enfants ?
C'est pas forcément un bon plan de faire de la pub à l'oeil ... :p

A part ça, tu parles d'enfants de quel âge ??? 8 ans, 12 ans et 15 ans, c'est pas pareil !
Tu parles d'une marque connue ou pas ? D'un distributeur connu ou pas ?
De lunettes de vue ou de soleil ?

PS : c'est quoi, "une bonne publicité" ? :twisted:
 

CASANOVA

New Member
précision lolly

Tout d'abord lolly n'oubliez pas qu'il est coutume dans une publicité lorsque vous voulez toucher une cible particulière de ne jamais mettre cette cible dans la pub. C'est à dire si vous visez les 10-12 ans vous ne devrez pas mettre un "banal" enfant de 10-12 ans dans cette pub. Ce qui est vendeur c'est l'identification à qqc ou qqun par exemple un héros de bouquin ou film: harry potter par exemple (qui porte des lunettes je crois...).

Par ailleurs faites attention à bien différencier l'acheteur et le consommateur ce sont les parents qui décident surtout pour un produit aussi sérieux que des lunettes. Il faut donc séduire les 2 en mélangeant le rêve et l'efficacité concrète.

Bon courage ! :wink: :D
 

lolyy

New Member
Merci à tous ! C'est vrai que je n'ai pas précisé que c'était des lunettes de vue...

Pour entreprise non connue...
Croyez vous qu'attirer les enfants par des dessins est toujours d'actualité ou mieux vaut miser sur le graphisme ou une photo en arrière plan ?
Les enfants peuvent certes influencer les parents et j'ai d'ailleurs du mal à coordonner les deux...Je veux dire inclure des arguments pour les parents en parallèle avec ce qui "catch" les enfants. Disons que c pr les enfants de 4 à 12 ans...
J'ai aussi du mal à bien positionner l'accroche... Au centre je suppose... Mais comment ne pas faire en sorte que ce soit trop lourd ?
Je file consulter les sites prescrits
Have a nice day !
Thanks !
BIZZZ :wink:
 
I

imported_supp

Guest
n'oubliez pas les prescripteurs pour les lunettes de vue : ils sont importants !
 

aramis

New Member
a po oublier

Un des points important pour les parents c'est la résistance des branches et verres ainsi que le traitement anti rayures.
Pense à la casse des lunettes dans les écoles ...

ARAMIS
 

aramis

New Member
a po oublier

Un des points important pour les parents c'est la résistance des branches et verres ainsi que le traitement anti rayures.
Pense à la casse des lunettes dans les écoles ...

ARAMIS
 

lolyy

New Member
OK merci...

Les prescripteurs peuvent aussi être séduits par le dessin... En fait c l'espace que j'ai du mal à gérer pr accrocher les enfants et les parents...
Genre, la phrase pr enfants en grand au milieu ou en haut et les parents ?
Un petit apparté en bas ou sur le côté mais n'est-ce pas 1 peu trop ?
Bye :?:
 

PROFPUB

New Member
lolyy a dit:
J'ai aussi du mal à bien positionner l'accroche... Au centre je suppose... Mais comment ne pas faire en sorte que ce soit trop lourd ?
Tu as déjà trouvé le moyen ??? :shock:
Quels sont ta problématique et ton positionnement ? L'opticien est récemment installé ou pas ? Il est bien situé ?
 

lolyy

New Member
Ma problématique était d'attirer les enfants pr qu'ils achètent des lunettes pour la rentrée...

Pas de directives spéciales...
L'opticien est installé depuis pas mal d'année mais il n'est pas connu en dehors de la région Bretagne.
BYE
 

PROFPUB

New Member
Re: Ma problématique était d'attirer les enfants pr qu'ils achètent des lunettes pour la rentrée...

lolyy a dit:
Ma problématique était d'attirer les enfants pr qu'ils achètent des lunettes pour la rentrée...
Pas de directives spéciales...
L'opticien est installé depuis pas mal d'année mais il n'est pas connu en dehors de la région Bretagne.
BYE
C'est pas vraiment une problématique, ça ... Plutôt un objectif ! Qu'est-ce qui pourrait faire que les enfants n'iraient pas voir ton opticien à la rentrée, puisqu'il est connu dans le coin "depuis pas mal d'années" ?
 

lolyy

New Member
Est-ce 1 problématique ?

Et s'il s'agit d'attirer les enfants vers ces lunettes afin qu'ils n'aillent pas chez les distributeurs de renommée dont la pub t.v. et autres est dense...puis si j'ajoute que l'objectif était de sensibiliser les enfants aux cordons qui maintiennent les lunettes pour limiter les risques de perte...
+ : Le cordon est composé "au bout" d'un petit "bijou plastique fantaisie"...
OK c'est assez dur car ce n'est plus la mode mais...
Qu'en pensez-vous ? Ces contraintes peuvent-elles faire 1 problématique ?
BYE :wink:
 

lolyy

New Member
Monsieur...

Pourrai-je vous faxer mes projets :?: afin de connaître votre avis ? vos conseils ?
Thanks !
Bonnes vacs !