Comment faire une charte graphique pour un logo ? SVP

unic

New Member
Bonjour à tous,
J'ai céer un logo pour une entreprise dans le cadre de mes actions et on m'a demandé de réaliser une charte graphique après mon 1er Bts blanc, mais je ne sais pas comment cela se présente.
Alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool!
Merci d'avance à quiconque me répondra et vive la pub!
 

lyly65

New Member
Je sais que dans une charte graphique la couleur est très importante (tu dois les consigner sous forme de couleur CMJN) la typo, les formes, date de création.....
Si on pouvait voir ton logo peutêtre qu'on verrait mieux :?:
 

choopynet

New Member
L'entreprise pour laquelle tu as créé un logo, en avait t'elle déjà un aupravant ?

Ton logo a t'il été le fruit de ton imaginiation ou a t'il un rraport bien défini avec le secteur d'activité de l'entreprise ?

il serait en effet plus facile de t'aider si nous pouvions visualiser ce logo.

Définir une charte graphique demande de suivre les recommandations issues du plan communication et des choix techniques résultants du cahier des charges. La troisième composante plus difficile à maîtriser est la question de rendu artistique.
 

imported_celi76

New Member
Coucou !

Tout d'abord je me permet de te donner la définition d'une charte graphique (trouvé ds le communicator) en espérant que cela t'aidera :

Une charte graphique C l'ensemble des règles graphiques(traitement typographique, graphisme et code couleur) adoptées p/ l'entreprise afin d'homogénéiser les déclinaisons visuelles de son logotype, s/ les docs imprimés, les conditionnements et les emballages, en signalétique, ds les actions de communictation... L'ensemble de ces règles est consigné dans un livre de normes graphique.

Voilà, :D en d'autres terme si tu fais un charte graphique il faut que tu fasse un logo en donnant sa taille, ses couleurs (n°de Pantone...) et surtout en donnant sa déclinaison sur chaque support demandés(papier, carte de visite, voiture etc..)

Si tu veux + d'indication je te conseille le communicator de chez dunod (il y a tt un chap s/ le logo et charte graphique)

En résumé un bon logotype est celui qui p/ son graphisme assure une bonne perception visuelle et une mémorisation instantanée
il doit ê:

:arrow: évocateur: porteur des valeurs de l'entreprise
:arrow: unique: la différencie p/ rapport à la concurrence
:arrow: fédérateur: rassemble le personnel
:arrow: déclinable: s'applique s/ les diff supports de com
:arrow: intemporel: crée une identité forte et durable
:arrow: Projectif: accompagne l'entreprise ds ces mutations

J'espère t'avoir aidé et pas trop embrouillé et n'hésites pas à nous contacter !
:mrgreen: