COMMENT FAIRE UNE DEMANDE DE BOURSE EN BTS BANQUE

Andye83

New Member
Bonjour,

je crée ce topic afin de savoir si quelqu'un est en mesure de m'aider.

En effet, je vais rejoindre en BTS le CFA BANQUE IDF à Paris pour la rentrée de Septembre.

Actuellement je recherche un appartement et je me suis demandée si il était possible de bénéficier d'une bourse dans cette école ???

Si cela est possible, où dois je m'orienter pour faire cette demande?

N'ayant jamais été boursière, je ne sais pas du tout comment cela fonctionne.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

:wink2:
 

guizmo087

New Member
c'est un peu tard pour demander une bourse et renseigne toi, certaines ecole de bts banque n'acceptent pas les bourses
faudrait appeler ton crous ou le service qui s'en occupe. et ton ecole
 

LILYB

Best Member
C'est trop tard pour les demandes de bourse normalement.
Renseignes-toi auprès du CROUS de ta région mais à mon avis cela ne va pas être possible. Les dossiers devaient être rendus fin avril.

:blush:
 

zvetlana002

New Member
Pas forcément, cela dépend certainement des antennes crous, mais je sais que dans le nord des amis sont en train de faire leur démarche seulement maintenant et le crous n'a pas refusé de traiter leur dossier.

La date butoire pour rendre les dossiers avait été repoussée au 31 Mai à cause des grèves qui s'étaient éternisées.

Donc à ta place je tenterai quand même de passer un petit coup de fil, sait on jamais :wink2:
 

loolya

New Member
Alyyah link=topic=100777.msg1136621#msg1136621 date=1248770010 a dit:
Pas forcément, cela dépend certainement des antennes crous, mais je sais que dans le nord des amis sont en train de faire leur démarche seulement maintenant et le crous n'a pas refusé de traiter leur dossier.

La date butoire pour rendre les dossiers avait été repoussée au 31 Mai à cause des grèves qui s'étaient éternisées.

Donc à ta place je tenterai quand même de passer un petit coup de fil, sait on jamais :wink2:

Tu seras salarié, je ne sais pas si tu auras droit à la bourse... Mais à chaque changement de situation notoire, le CROUS accepte les demandes de bourse (heureusement!).

Par contre tu peux faire une demande d'ALS pour ton logement.
 

LILYB

Best Member
Oui ils acceptent les demande de bourses, changement notoire de situation ou pas, mais selon certains délais.
Il faut bien comprendre qu'ils ne peuvent accepter des demandes de bourses à n'importe qu'elle période de l'année. Là, en l'occurence, il me semble qu'il est bien tard.
Et puis si tu es salarié, ça dépend de ce que tu gagnes mais à mon avis, sous réserve qu'ils acceptent ton dossier, tu ne toucheras pas grand chose voire rien.
 

John Furoncle

New Member
Andye83 link=topic=100777.msg1136439#msg1136439 date=1248706070 a dit:
Bonjour,

je crée ce topic afin de savoir si quelqu'un est en mesure de m'aider.

En effet, je vais rejoindre en BTS le CFA BANQUE IDF à Paris pour la rentrée de Septembre.

Actuellement je recherche un appartement et je me suis demandée si il était possible de bénéficier d'une bourse dans cette école ???

Si cela est possible, où dois je m'orienter pour faire cette demande?

N'ayant jamais été boursière, je ne sais pas du tout comment cela fonctionne.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

:wink2:
En tant que salarie, tu n'auras pas droit à la bourse. Par contre tu pourras avoir droit à l'APL. La caf regarderas tes revenus N - 1 ou N-2 et le montant de l'AP sera calculé en fonction des revenus figurant sur ton avis d'impot.
 

loolya

New Member
Il faut avouer que ce système n'est pas au top, notamment pour les étudiants déclarés comme enfants à charge en N-1...