Comment faite vous pour calculer l'ancienneté sur access?

Alice2283

New Member
Bonjour!

Je dois établir une requête sur Access permettant de calculer l'ancienneté des salariés. Je sais que la formule c'est Ancienneté: (#date du jour#-[date entrée)]/365. Mais je n'arrive pas à l'appliquer! Pouvez vous m'expliquer comment je pourrai faire.

Merci d'avance
 

Ptite diabless

New Member
Autant j'suis pas mal calée en Access que là désolée mais j'pourrais vraiment pas t'aider là.. :wink:
 

petit angelo

New Member
Moi pourtant j'ai fais un bac secrétariat mais je ne pourrais pas d'aider non plus car c'est loin tout ca pour moi ca fais 2 ans que j'en ai pas fait.

Désolé, j'espére que tu vas trouvée. Je vais car meme aller voir toute de suite .
 

Crismonot

New Member
Alice2283 a dit:
Bonjour!

Je dois établir une requête sur Access permettant de calculer l'ancienneté des salariés. Je sais que la formule c'est Ancienneté: (#date du jour#-[date entrée)]/365. Mais je n'arrive pas à l'appliquer! Pouvez vous m'expliquer comment je pourrai faire.

Merci d'avance

Si tu as marqué exactement ce que tu as dans ta formule, essaye d'inverser la parenthèse et le crochet...

(#date du jour#-[date entrée])/365
 

Robin_qui_bois

New Member
Alice2283 a dit:
Bonjour!

Je dois établir une requête sur Access permettant de calculer l'ancienneté des salariés. Je sais que la formule c'est Ancienneté: (#date du jour#-[date entrée)]/365. Mais je n'arrive pas à l'appliquer! Pouvez vous m'expliquer comment je pourrai faire.

Merci d'avance

Sur access la date du jour se ramène avec le fonction date soit

(date()-[date entrée])/365.25

365.25 ==> pour prévoir l'année bissextile.
 

papy kash

New Member
calcul d'ancienneté

la formule semble correcte elle peut même prendre la forme
ancienneté : Round((Date()-[date entrée])/365,25)
ou Round(de la valeur) donnera la valeur arrondie en années.
le problème s'il n'est pas résolu peut venir du nom du champ utilisé [date entrée] qui doit être syntaxé scrupuleusement de la même façon et en tenant compte de la casse !! le mieux est d'utiliser un copier/coller pour parer aux éventuels espaces qui s'y sont glissés...
 

Alice2283

New Member
calcul de l'ancienneté

Bonjour!

je n'ai toujours pas reussi a calculer l'ancienneté si quelqu'un aurait une idée à me donner ça serai génial......

merci
 

Robin_qui_bois

New Member
Re: calcul de l'ancienneté

Alice2283 a dit:
je n'ai toujours pas reussi a calculer l'ancienneté si quelqu'un aurait une idée à me donner ça serai génial......

Bizarre. Avec les formules données, tu aurais du y arriver. Si tu veux contactes moi en privé pour me demander mon adresse. Je jeterai un oeil à ta base.
 

Folcy

New Member
ancienneté

Salut,

tu as bien pensé à mettre = devant ta formule?

et est ce que tu respecte bien la casse ? Date d'entree et non pas date d'entree par exemple...

Boooon sinon, je ne vois pas d'autres explications...

Bon courage
 

Sandrawagner57

New Member
Regarde dans ta table principale et regarde si les champs de dates sont bien au format date/heure en mode création. Si ce n'est pas le cas il faut modifier les format des champs et le choisir le format date/heure.

Après je pense que ça devrait fonctionner ! Moi aussi j'ai d'abord pêché mais après je me suis rendu compte de mon erreur !

Bon courage !

Sandra
 

Ca peut vous intéresser