Comment faites vous ????

celebrindal

New Member
Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai commencé y'a 15 jours mes cours de 1 ère année BTS VPT , mais à l'arrivée j'ai l'impression de ne rien apprendre , quand on regarde les fasicules de cours tout est important dedans donc c'est pas un cerveau mais un ordinateur de bord qu'il faut , c'est pas possible d'ingérer tout ça !!!!! :chessy:
Comment faites vous ? Donnez moi vos opinions et parcours SVP ...je suis désespérée !!!!

Merci à toutes et tous ! bisous :wub
 

ecila

New Member
Le colis de 2eme année AG pése à peu prés 6 Kg (sans compter les cours qui arriveront plus tard), c'est sur que nous n'avons pas un cerveau extensible pour enregister 6 kg d'info !!!!:chessy:

Ceci dit, il ne faut pas apprendre par coeur, il faut que tu saches de quoi traite le sujet et que tu arrives à le synthétiser avec tes propres mots.
Si tes cours sont conçu comme les miens, il y a beaucoup d'exemple et d'exercice pour t'aider à comprendre.

Et puis, il est normal d'avoir des périodes de doutes, n'oublies pas qu'avant chaque période de progression il y a un peu de régression. Donc tu es sur la bonne voie. :smile:
 

Vally

New Member
celebrindal link=topic=38209.msg396595#msg396595 date=1160676840 a dit:
Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai commencé y'a 15 jours mes cours de 1 ère année BTS VPT , mais à l'arrivée j'ai l'impression de ne rien apprendre , quand on regarde les fasicules de cours tout est important dedans donc c'est pas un cerveau mais un ordinateur de bord qu'il faut , c'est pas possible d'ingérer tout ça !!!!!  :chessy:
Comment faites vous ? Donnez moi vos opinions et parcours SVP ...je suis désespérée !!!!

Merci à toutes et tous ! bisous :wub

En fait, le cours est très complet pour que tu puisses avoir une bonne vision du sujet. Ensuite, c'est à toi de vraiement trier l'essentiel. De toute façon, inconsciemment, ce que tu retiendras sera le plus important. Tu oublieras les détails mais au moins, tu les auras lu.

Bonne chance !!!! :blush:
 

celebrindal

New Member
Merci pour vos réponses..ça me redonne confiance , c'est déjà ce que je faisais , c'est à dire que je lis bien comme il faut et au fur et à mesure je prends des notes , que je relis après ( comme au lycée en fait )...mais comme vous dites aussi avec l'entrainement ça s'améliorera ! :biggrin:

Merci merci encore !!!! bisous à toutes et tous :wub
 

Vally

New Member
celebrindal link=topic=38209.msg397090#msg397090 date=1160740751 a dit:
Merci pour vos réponses..ça me redonne confiance , c'est déjà ce que je faisais , c'est à dire que je lis bien comme il faut et au fur et à mesure je prends des notes , que je relis après ( comme au lycée en fait )...mais comme vous dites aussi avec l'entrainement ça s'améliorera ! :biggrin:

Merci merci encore !!!! bisous à toutes et tous  :wub

Donc tu fais vraiment ce qu'il faut faire !!!! :smile:

Tu vas réussir, il n'y a pas de raison :happy:

Aller, travaille bien :wink2:
 

celebrindal

New Member
Hello !

J'ai encore une question concernant les AP.
Concernant les AP hors stage , comment s'y prend on pour trouver un commanditaire ? Je dois appeler à partir de chez moi et démarcher ? Ou aller sur place et demander directement au responsable ?
Je compte faire mon premier stage en Janvier , donc puis-je faire déjà une AP ?

Bisousssssss :wub
 

Ca peut vous intéresser