Comment financez-vous votre école de commerce ?

inés

New Member
Salut à tous le monde,

Je voudrais poser une question aux personnes qui sont dans une école de commerce, comment vous la financer ??? vos parent ou vous meme ? On ma dit que pour financer une école de commerce qu'il faut avoir un garant pour prendre un crédit est ce vrai ????

merci à ceux qui me répondront.
 

saba5

Best Member
Bah pour tout crédit je pense qu'il faut un garant, donc même un prêt pour payer ses études je pense qu'il faut un garant  :wink2:
 

kiko

New Member
beaucoup le finance soi meme et les banques accepte generalement ce genre de situation (ecole de com) meme si c bien de faire de ptits boulot a coté afin de commencer deja a rembourser...

(ps:pour moi j'ai pas eu besoin d'un pret, ce sont mes parents qui paie tout)
 

Branoos

New Member
kiko link=topic=19224.msg175024#msg175024 date=1142717355 a dit:
beaucoup le finance soi meme et les banques accepte generalement ce genre de situation (ecole de com) meme si c bien de faire de ptits boulot a coté afin de commencer deja a rembourser...

(ps:pour moi j'ai pas eu besoin d'un pret, ce sont mes parents qui paie tout)

Ils pourraient te payer un correcteur d'orthographe ?

En tous cas c'est une vraie chance quand les parents peuvent payer...
 

kiko

New Member
t'es a la rue ou quoi ??
pourquoi une tel haine envers ceux qui ont la chance d'avoir des parents capables de payer leurs etudes?

sache que je sais parfaitement ecrire et que selon les cas, je prefere ecrire "brouillon" plutot tant que cela ne gene pas la lecture ni la comprehension Branooooos!
 

Branoos

New Member
kiko link=topic=19224.msg175038#msg175038 date=1142720709 a dit:
t'es a la rue ou quoi ??
pourquoi une tel haine envers ceux qui ont la chance d'avoir des parents capables de payer leurs etudes?

sache que je sais parfaitement ecrire et que selon les cas, je prefere ecrire "brouillon" plutot tant que cela ne gene pas la lecture ni la comprehension Branooooos!

Je n'étais pas ironique donc il n'y a aucune haine ds mes propos, je réitère c'est une vraie chance !!! Et c'est tant mieux ! Ne vois pas le mal partout...

Pourquoi écrire mal quand écrire bien ne coûte pas plus cher ? hein ?
 

kiko

New Member
Ils pourraient te payer un correcteur d'orthographe ?
Bien sur j'exagere en utilisant le mot "haine", mais dis toi que le mot n'est pas a prendre au 1er degrée !!

Mais quitte a écrire, autant donner une réponse au sujet, sinon pourquoi ajouter un post (inutile) ? pas vrai? :smile:
 

Branoos

New Member
kiko link=topic=19224.msg175053#msg175053 date=1142723628 a dit:
Bien sur j'exagere en utilisant le mot "haine", mais dis toi que le mot n'est pas a prendre au 1er degrée !!

Mais quitte a écrire, autant donner une réponse au sujet, sinon pourquoi ajouter un post (inutile) ? pas vrai?  :smile:

C'est vrai aussi !
 

inés

New Member
Branoos link=topic=19224.msg175034#msg175034 date=1142719956 a dit:
Ils pourraient te payer un correcteur d'orthographe ?

En tous cas c'est une vraie chance quand les parents peuvent payer...

c'est gentil toi ils auraient pu te payer l'amabilité !!
 

perle

New Member
justement à propros du prêt quand on en a déjà fait un pour une année d'étude et qu'on pensait payer l'année suivant, peut- on redemander un autre prêt? si oui dans la même banque ou vaut mieux aller dans une autre banque?
 

inés

New Member
perle link=topic=19224.msg177116#msg177116 date=1142932968 a dit:
justement à propros du prêt quand on en a déjà fait un pour une année d'étude et qu'on pensait payer l'année suivant, peut- on redemander un autre prêt? si oui dans la même banque ou vaut mieux aller dans une autre banque?

C'est tes parents qui se sont porté garant ?
 

inés

New Member
perle link=topic=19224.msg177332#msg177332 date=1142946650 a dit:
oui, mais pour le deuxième que dois je faire?

cétait pas pour te répondre mais juste pour savoir comment tu avais fais !!!desolé de ne pas pouvoir t'aider par contre je vais essayé de me renseigner !!! je voualis aussi tevdemander tu es dans quel école ???
 

ilo92

New Member
Financement d'une école de commerce

Pour les personnes qui font, ou qui ont fait, une école de commerce ( donc entre 5000 et 7000 euros l'année), comment avez-vous fait pour payer votre école?

Et que pensez vous de l'emprunt? Pensez vous qu'il et trop risqué de faire un emprunt à 20 ans?

Pour les personnes qui ont effectué un emprunt, comment l'avez vous remboursé?
Vous avez commencé à la fin de vos études?
Vous avez commencé dès le début de vos études? Vous avez fais un job en dehors de vos études? Aviez-vous une bourse?

Quelles sont vos impressions?
Est-il gérable de travailler en faisant une école de commerce en même temps?
N'est-il pas trop dur de rembourser son emprunt quand on commence à travailler avec le salaire que l'on gagne?

J'attend vos témoignages!!
Merci :cool:
 

chrysalide

New Member
Moi je me demande si ça ne vous fait pas peur de commencer votre vie professionnelle avec des dettes?

Enfin je sais que c'est un risque à prendre parfois pour faire ce que veux et je suis bien consciente que peu dentre nous on la chance de connaitre quelquun qui puisse les aider à financer la chose (parents, famille etc..)

Mais 500 euros par mois pendant 3ans ça me parait enorme par exemple.

Comment pensez vous gerer ça? Avez vous deja une idée et bien réflechi aux éventuelles conséquences négatives avant de vous lancer?
:arrow2:
 

nikOoo

New Member
dans l'ordre d'efficacité :

apprentissage... formation payée à 100%, salaire équivalent au smic +ou-

alernance... salaire équivalent au smic +ou-, formation non payée

stage... 300¤/mois mini (nouvelle loi), jusqu'à 1500¤ si vous savez bien négocier

césure... de 300 à 1500¤/mois

mission junior entreprise... tous types de salaires

moi par exemple, je suis en apprentissage... mon esc ne m'a rien coûté et je gagne 1050¤/mois, aussi bien pour le gain financier que pour l'expérience, je vous conseille vivement l'apprentissage.