Comment financez-vous votre école de commerce ?

chrysalide

New Member
franchement 1050euros en etant en apprentissage moi je dis oui tte suite..mais jpense que tu dois avoir un niveau detude superieur à bac+3
 

nikOoo

New Member
nikOoo link=topic=19224.msg316476#msg316476 date=1153135378 a dit:
moi par exemple, je suis en apprentissage... mon esc ne m'a rien coûté et je gagne 1050¤/mois...

je suis en esc, école de commerce  :wink2: (bac +5 donc...). et pour tout te dire, j'ai une amie à la BNP qui touche 1600...  :arrow2: !! mais plus que le salaire, ce sont les 6500¤ de coût de formation économisés qui font plaisir...

petit plus : les salaires en apprentissage sont Nets, non imposables et en plus ça permet de commencer à côtiser pour la retraite.
 

ChriScary

New Member
chrysalide link=topic=19224.msg316209#msg316209 date=1153123834 a dit:
Moi je me demande si ça ne vous fait pas peur de commencer votre vie professionnelle avec des dettes?

Je prefere être en école de commerce et avoir une dette à long terme plutot qu'etre en fac est être au chômdu à long terme.
 

zeeboux

New Member
NikOoo, toujours au taquet sur l'apprentissage :biggrin:
Bah personnellement je pense que faire un emprunt c'est risqué, mais bon faut être honnête c'est en sortant des bonnes écoles que tu es sensé être le mieux payé, donc normalement ça s'équilibre. En même temps pour mon école (ESC Rouen), quand j'ai demandé on m'a dit que l'école négociait ses taux d'intérêts qui variaient entre 0 et 1%  :blink: On verra bien, mais c'est sûr c'est pas énorme.
Après l'apprentissage ça peut être bien si tu arrives à faire les deux (formation théorique + travail en entreprise). Mais selon le rythme de l'apprentissage, tu peux être empêché de partir à l'étranger ou de t'investir dans la vie de ton école, ce qui est dommage, tu passes un peu à côté  :mellow:

ChriScary link=topic=19224.msg316838#msg316838 date=1153151425 a dit: