Comment fonctionne Google Earth ???

angelita

New Member
Bonjour, je viens de télécharger Googke Earth, mais il est en anglais et je sais pas comment ca fonctionne. :arrow2:
Quelqu'un pourrait il m'aider please ?????

merci beaucoup :biggrin:
 

marina

New Member
euh je ne suis pas sure qu'il marche en France ? :unsure:
 

Iree

New Member
Il suffit de cliquer (2 fois) sur le globe l'endroit que l'on veut visiter et d'ajuster avec les boutons du bas : zoom, recentrage, etc...
On peut aussi garder des endroits en favoris (My places, à gauche de l'écran)...
 

petit angelo

New Member
je ne peux pas t'aider pour ton problème mais ton post aurais du être mis dans le forum assistance informatique.
 

moime

Best Member
si ça fonctionne bien en france, mais ça necessite une connexion iternet, ilf aut le telecharger (10 méga) l'installer
après lancement tu as un globe teresstre qui apparait, avec la souris tu le tourne (en glissant ) pour centrer sur la france, et avec l'un des boutons en bas (il y a un avec un + et un -) tu fais glisser vers le plus ça zoom , dans la carte tu vas voir qu'il ya deux couleurs une verte et une legerement differente (je dirais plus marron mais question couleurs j'ai beaucoup à apprendre)..
ce sotn ces zones qui sont developpées, donc à paris tu peux compter les voitures dans un parking et voir leur couleur, idem pour lille et une grande partie de marseille par exemple... c'est impressionnant
le bouton à droite qui ressemble à celui de gauche avec les + et - permet d'incliner le plan ce qui permet de voir le relief, les options borders (frontières) et reliefs (je ne sais plus comment c'est sur google earth) permettent de siturer les autres pays et pour le relief de voir ...le relief
c'est tellement impressionnant que l'australie a demané à google de retirer les photos de ses installations nucléaires...

pour les etats unis c'est beaucoup plus précis puisqu'on peut voir uen ville en 3d (les batiments sont representés) en france on voit la tour eiffel avec son ombre
 

moime

Best Member
Effectivement google maps donne presque la meme chose, mais... contrairement à google earth (ou alors je n'ai pas vu comment) il ne montre mas les noms des villes, ni le relief,
j'insiste oon n'a pas besoin d'anglais pour l'utiliser
au moment de l'installation il demande de choisir le mode directx ou un autre il suffit de choisir et ça fonctionne ne general
 

Iree

New Member
Effectivement, la localisation est plus explicite, de même que le relief, dans Google Earth. Cependant, les zones proposées sont pour l'instant les mêmes...
 

Mlle G

Best Member
dites, je sais pas si ça vient de moi mais dans earth google, c'est quand même très flou lorsqu'on s'approche de la ville. C'est pareil pour vous ou alors ya des réglages à faire?
 

moime

Best Member
Mlle G link=topic=1048.msg16087#msg16087 date=1125762018 a dit:
dites, je sais pas si ça vient de moi mais dans earth google, c'est quand même très flou lorsqu'on s'approche de la ville. C'est pareil pour vous ou alors ya des réglages à faire?
en zoomant tu vois deux types de zones certaines vertes et d'autres de couleur "marron" comme paris, seules ces dernières sont detaillées à titre d'exemple une grande partie de marseille est detaillée alors que montpellier ne l'est pas
 

Mlle G

Best Member
ah ok, seule les grandes villes sont détaillés alors que les autres restent flouent... on perçoit donc juste leur situation. Je viens de faire l'essai sur Paris et Annecy.  Merci
 

morice

Best Member
marina link=topic=1048.msg10819#msg10819 date=1125081562 a dit:
euh je ne suis pas sure qu'il marche en France ?  :unsure:

Bien sur que si! Je l'ai pas sous la main, mais une version pirate (version française) circule sur Internet...
 

Ca peut vous intéresser