Comment fonctionnent les salaires en immobilier : avances sur commission ?

milaure

New Member
Je débute dans la profession en tant que négociatrice. Je suis payée avec des avances sur commission (le SMIC) .
Je comprends que :
Si je vends, je me fais mon SMIC et le surplus de chiffres d'affaires est un revenu qui vient en complément du SMIC. Mais dois-je aussi financer les charges patronales ???

Si je ne vends pas, mon employeur m'avance mon smic en attendant de se faire rembourser par mes futures ventes.

EST-CE LA REALITE OU AI-JE MAL COMPRIS ?

Si vous êtes déja dans l'immobilier, faites moi part de votre avis qui me sera très utile. Merci d'avance pour vos réponses . Bonne journée.
 

martine

New Member
Les avances sur comm fonctionnent par trimestre.
Donc chaque fin de trimestre c'est à dire 30 mars, 30 juin, 30 septembre et 31 décembre, votre employeur calcule les comms sur vos ventes, il vous versera au 30 mars :
comm brute - SMIC janvier - SMIC Février.
Votre salaire garanti se trouve absorbé par vos comms.
Si vos comms dépassent le minimum garanti, le surplus vous revient.
si elles sont inférieures, le minimum garanti vous reste acquis.
Le salaire qui vous est versé est un salaire brut, après paiement des cotisations sociales à la charge du salarié il vous reste environ 80% nets.
L'employeur paye lui aussi des charges sociales sur votre salaire mais elles sont à sa charge et donc ne viennent pas en déduction de votre rémunération.
 

topaziane

New Member
je suis d'accord mais pas avec ça :
martine link=topic=48727.msg505013#msg505013 date=1171977623 a dit:
Les avances sur comm fonctionnent par trimestre.
Donc chaque fin de trimestre c'est à dire 30 mars, 30 juin, 30 septembre et 31 décembre, votre employeur calcule les comms sur vos ventes, il vous versera au 30 mars :
comm brute - SMIC janvier - SMIC Février.
cela dépend des structures, la plupart paye au mois et effectue la régularisation de la même manière  :wink2:
 

milaure

New Member