Comment formater un ordinateur ?

Mlle G

Best Member
J'ai pas de cd nommé "installation de xp".
J'ai cd 1 system cd rev 2.0
cd 1 recovery cd
cd 2 recovery cd
cd 3 recovery cd
 

morice

Best Member
Mlle G link=topic=2534.msg229059#msg229059 date=1147524138 a dit:
J'ai pas de cd nommé "installation de xp".
J'ai cd 1 system cd rev 2.0
cd 1 recovery cd
cd 2 recovery cd
cd 3 recovery cd
c'est embétant...
essaie les dans l'ordre...

si aucun n'est pris en compte au démarrage, va falloir toucher au BIOS...
 

Mlle G

Best Member
Oui ben ça fait rien du tout mes cd... :cry: alors explique moi s'il te plait ce que je fait maintenant même si je dois pleurer. :cry:
 

Iree

New Member
Normalement, c'est le CD système qui doit te permettre de redémarrer... Mais il faut au préalable t'assurer que ton ordinateur boote d'abord sur CD.
Pour cela, il faut accéder :chessy: au bios
Quand tu démarres ton ordi, regarde ce qui s'inscris sur l'écran : on te précise la touche ou la combinaison de touches qu'il faut utiliser pour accéder au Bios.
Une fois sur le bios, jette un coup d'oeil sur l'ordre de démarrage. il faut mettre en numéro 1 le lecteur CD...
 

morice

Best Member
Je ne suis pas sur qu'avec ça, elle réusira à trouver...

T'as trouvé MelleG ou t'as encore besoin d'un coup de main?
 

Mlle G

Best Member
Alors non je n'est pas trouvé le bios :wacko: et j'ai demandé à des copains s'ils avaient le cd de windows xp, mais personne là. Bilan: -1 :mellow:
 

Iree

New Member
Pour trouver le Bios, il y a une touche à cliquer au démarrage de l'ordi...
Cela ne dure que quelques secondes mais on t'indique de quelle touche il s'agit... C'est souvent la touche Suppr...
A tout hasard, essaye.
 

morice

Best Member
Au tout début du démarrage, t'as tout plein de trucs bizarres qui s'affichent à l'écran. Et bien juste avant, t'appuies sur SUPPR comme une dératée... :wink2:
 

vestale974

Well-Known Member
Bonjour,
Sur certain PC portable, il faut appuyer sur une touche de fonctions Fx pour accéder au BIOS.
Il suffit comme l'indique Morice, d'observer l'écran lorsque tu démarres ton PC, il y a forcément une indication qui apparait.
Et c'est le cd 1 system cd rev 2.0 qui doit etre chargé dans le lecteur.
@+
 

Mlle G

Best Member
Me revoilà avec mon formatage :biggrin: J'avais un peu mis de coté cette histoire le temps de passer mes écrits.
Donc, ok, j'ai compris comment accéder au BIOS (avec la touche F2 pour ma part) mais, une fois que je suis sur le BIOS tout est écrit en anglais, il y a différents onglets... je fait quoi?? :pascompris;
 

Iree

New Member
F2... Ce doit être un Bios Phoenix...
Tu entres donc dans le Bios,
Avec les flèches de direction, tu sélectionnes le menu "Boot"
Tu entres comme séquence de démarrage CD Rom, Hard Drive... CD Rom en premier.
Cela devrait aller
 

Ca peut vous intéresser