Comment formater un ordinateur ?

patou551

New Member
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur qui avait Windows 2000, mon frère a voulu mettre Windows XP, mais en ce moment il y a les deux Windows et aucun ne marche, comment dois-je faire pour formater et remettre une seule version de windows.

Merci de votre aide
A bientôt
 

titooh

New Member
patou551 link=topic=2534.msg25515#msg25515 date=1127030722 a dit:
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur qui avait Windows 2000, mon frère a voulu mettre Windows XP, mais en ce moment il y a les deux Windows et aucun ne marche, comment dois-je faire pour formater et remettre une seule version de windows.

Merci de votre aide
A bientôt

cybervince ce topic il est pour toi :laugh:

non fo que j'explique c'est un pro :wink2:
 

patrice084

Best Member
patou551 link=topic=2534.msg25515#msg25515 date=1127030722 a dit:
J'ai un ordinateur qui avait Windows 2000, mon frère a voulu mettre Windows XP, mais en ce moment il y a les deux Windows et aucun ne marche, comment dois-je faire pour formater et remettre une seule version de windows.

Est-ce que la version d'XP est une version complète ou une version mise à jour ?
 

vestale974

Well-Known Member
patou551 link=topic=2534.msg25515#msg25515 date=1127030722 a dit:
Bonjour à tous,
J'ai un ordinateur qui avait Windows 2000, mon frère a voulu mettre Windows XP, mais en ce moment il y a les deux Windows et aucun ne marche, comment dois-je faire pour formater et remettre une seule version de windows.
Merci de votre aide
A bientôt
Salut,
La question est de savoir laquelle des 2 versions tu veux réinstaller.
- Si win2000, il faudrait une disquette boot. Relancer le PC à l'aide de cette disquette.
lancer la commande DOS fdisk pour supprimer les partitions puis créer une nouvelle partition, et une fois que le tout est fait, formater le disque.
- Si WinXP, démarrer le PC à l'aide du CD-ROM. A l'intitulé "appuyer sur une touche pour accéder au CD", be, appuyer sur une touche et suivre l'assistant pour réinstaller Windows. L'assistant proposera de supprimer la ou les partitions, puis de réinstaller Windows.
@+
 

Cybervince

Best Member
Pas besoin de faire compliqué.
Tu boote sur le CD d'XP, lorsque le menu d'installation arrive, tu supprime toutes les partitions qui existent, tu recréé ta partition pour Windows, éventuellement une partition secondaire pour mettre tes données (pratique pour réinstaller Windows sans tout perdre) et puis tu lance l'installation.
 

CristL

New Member
Moi j'ai un PC Packard Bell (Je sais... de la M****) et je n'ai pas de CD pour Window ME (je sais... de la M**** aussi... chuis abonnée :wink2:). La seule chose que j'ai, c'est une disquette rouge. Est ce avec la disquette que je dois formater ? Car on me l'a déjà fait mais mon PC reste toujours aussi lent !! :cry:
 

Iree

New Member
Pour savoir s'il est "anormalement lent" :
Quelle cadence de microprocesseur, combien de RAM, que fais-tu avec ton ordi : bureautique seulement ou photos, video...
C'est vraisemblablement une disquette de boot que tu as... Que dit-elle quand tu démarres avec ?
Windows ME est sans doute moins abouti que 98 SE ou XP mais, normalement, ce n'est pas de la M****. Cela dit, si tu as déjà reformaté... Les mêmes causes produisant généralement les mêmes effets... Je ne vois pas comment ton matos pourrait aller plus vite...
 

patrice084

Best Member
CristL link=topic=2534.msg26770#msg26770 date=1127140277 a dit:
Moi j'ai un PC Packard Bell (Je sais... de la M****) et je n'ai pas de CD pour Window ME (je sais... de la M**** aussi... chuis abonnée :wink2:). La seule chose que j'ai, c'est une disquette rouge. Est ce avec la disquette que je dois formater ? Car on me l'a déjà fait mais mon PC reste toujours aussi lent !! :cry:

Vous devez avoir théoriquement les CD de réinstallation de Packard Bell. S'il était déjà lent avant, installé XP ne fera qu'accentuer la lenteur.
 

CristL

New Member
patrice084 link=topic=2534.msg26922#msg26922 date=1127156765 a dit:
Vous devez avoir théoriquement les CD de réinstallation de Packard Bell. S'il était déjà lent avant, installé XP ne fera qu'accentuer la lenteur.

Non, moi je veux pas installer XP, je voudrais juste retrouver un ME assez stable comme au tout début !! Mais non, je n'ai eu aucun CD de réinstallation à l'achat du PC !! :unsure: Je ne m'y connaissais pas et c'est quand un ami me l'a demandé que je me suis dit que j'en ai pas !! :wacko: :blink: :cry:
 

Iree

New Member
1/ Vérifier ce que c'est que cette disquette rouge, au démarrage de l'ordi,
2/ Si elle ne permet pas de booter, récupérer les disquettes sur le site Microsoft
 

vestale974

Well-Known Member
Comment formater un disque dur ?

Cybervince link=topic=2534.msg25810#msg25810 date=1127056925 a dit:
Pas besoin de faire compliqué.
Tu boote sur le CD d'XP, lorsque le menu d'installation arrive, tu supprime toutes les partitions qui existent, tu recréé ta partition pour Windows, éventuellement une partition secondaire pour mettre tes données (pratique pour réinstaller Windows sans tout perdre) et puis tu lance l'installation.
:spam1:
 

vestale974

Well-Known Member
Comment formater un disque dur ?

Iree link=topic=2534.msg27079#msg27079 date=1127170281 a dit:
1/ Vérifier ce que c'est que cette disquette rouge, au démarrage de l'ordi,
2/ Si elle ne permet pas de booter, récupérer les disquettes sur le site Microsoft
Salut,
Je crois que cette disquette est la fameuse diquette RESTORE qui permet de tout réinstaller en combinaison avec un CD-ROM (OS, pilotes, etc.)
@+
 

patrice084

Best Member
CristL link=topic=2534.msg27048#msg27048 date=1127166043 a dit:
Non, moi je veux pas installer XP, je voudrais juste retrouver un ME assez stable comme au tout début !! Mais non, je n'ai eu aucun CD de réinstallation à l'achat du PC !!  :unsure: Je ne m'y connaissais pas et c'est quand un ami me l'a demandé que je me suis dit que j'en ai pas !!  :wacko:  :blink:  :cry:

Et du côté du vendeur ? N'avez vous pas moyen de le contacter pour qu'il réalise la réinstall ou qu'il vous fournisse le CD ? Sinon, il ne vous reste plus soit à vous faire préter un OS (W98 ou Me) ou parcourir le site Ebay pour en trouver une version peu chère.
 

Mlle G

Best Member
Je relance ce post car je souhait formater mon pc portable acer et j'aimerai savoir comment faire.
Je suis sous windows xp et j'ai tout les cd de démarage.
 

morice

Best Member
Mlle G link=topic=2534.msg228912#msg228912 date=1147517105 a dit:
Je relance ce post car je souhait formater mon pc portable acer et j'aimerai savoir comment faire.
Je suis sous windows xp et j'ai tout les cd de démarage.
Ok, si t'as tous les CDs de démarrage et système, ça va simplifier la tache...

Alors:
:fleche: tu mets le CD dans le lecteur (celui d'installation de XP)
:fleche: tu redémarres ( :excl: sans sortir le CD surtout!)
:fleche: théoriquement tu as un menu qui s'affiche, tu choisis d'installer le système
:fleche: là il va te demander de choisir la partition sur laquelle tu veux installer
:fleche: tu choisis la C:
:fleche: il va te dire qu'il y a un autre système, tu dis que tu sais et que tu veux formater ( :excl: et non réparer)
:fleche: là ça formate
:fleche: ça formate toujours
:fleche: encore un petit peu... :happy:
:fleche: c'est presque fini :wink2: :laugh: :laugh: :laugh:
(bon ok, je redeviens sérieux :laugh: )
:fleche: il te met la procédure d'installation sous les yeux, tu n'as plus qu'à suivre les instructions...

je peux pas faire mieux...

voili voilou! :happy:
 

Ca peut vous intéresser