Comment insérer une image dans le texte d' un email ?

sarah75

New Member
Bonjour!
Dans le cadre d'une prospection clients, je dois envoyer des emails à différentes entreprises. Pour présenter l'entreprise dans laquelle j'effectue mon action, je dois intégrer dans le texte des emails des photos des différents produits, mais je n'y arrive pas! Quelle est la manipulation miracle? :blink: je précise que mon maître de stage ne veut pas de pièce jointe :mellow:
Merci beaucoup (c'est super urgent car je travaille dans l'urgence!)
Sarah
 

Mlle G

Best Member
Tu envoi les mails via outlook express? Dans ce cas, il n'y a qu'à faire copié coller
 

saba5

Best Member
sarah75 link=topic=11889.msg105384#msg105384 date=1137015224 a dit:
Je suis sur hotmail.com c'est un problème?
bah non c'st pareil ... enfin moi je comprend pas vraiment ou est le problème ...
il suffit de faire copier/coller que se soit du texte ou une image!! :wink2:
 

Mlle G

Best Member
sarah75 link=topic=11889.msg107143#msg107143 date=1137167568 a dit:
c'est bizarre mais je n'y arrive pas, je stresse je dois faire ça avant mercredi... :cry:

quand tu est sur le net, que tu as trouvé l'image qui te convient, fait un clique droit sur l'image et clique sur copier. Ensuite, tu vas sur hotmail, envoyer un nouveau message et tu fait clique droit, coller.
 

sarah75

New Member
Mais en fait l'image n'est pas sur le net. J'ai un catalogue de bijoux et j'ai scanné quelques photos suceptibles d'intéresser les clients...
je fais copier coller mais ça ne marche pas...
 

mojo

Best Member
Envoie le en fichier joint. Il me semble que sur hotmail, tu ne peux faire que comme ca pour envoyer une image.
 

Mlle G

Best Member
mojo link=topic=11889.msg107180#msg107180 date=1137170102 a dit:
Envoie le en fichier joint. Il me semble que sur hotmail, tu ne peux faire que comme ca pour envoyer une image.

non elle veut pas avoir de pièce jointe.
Effectivement sur hotmail on ne peut pas faire copier coller, je viens d'essayer...
Essaie d'avoir accès à une boite via outlook par exemple, c'est très simple d'utilisation.
 

patrice084

Best Member
sarah75 link=topic=11889.msg105384#msg105384 date=1137015224 a dit:
Je suis sur hotmail.com c'est un problème?

Il fut un temps où on pouvait paramétrer sur outlook expres ou outlook d'office son compte Hotmail et ainsi travailler avec une messagerie. Désormais pour pouvoir faire cela, il faut passer par la version payante. Si vous avez déjà un abonnement à MSN Hotmail + alors vous pouvez configurer votre compte. Vous pourrez alors insérer vos images dans vos mails.

Ceci dit, ce n'est pas très conseillé. Des images peuvent cachées des virus et certains administrateurs tatillons risquent de rejeter vos mails. Une meilleure solution serait de créer une page web qui contiendrait l'information que vous souhaitez donner et mettre le lien dans votre mail.

A soumettre à votre responsable !
 

Cybervince

Best Member
Personnellement je trouve que la prospection client avec une adresse Hotmail, ca fait vraiment pas sérieux.
Ton entreprise n'a pas d'adresse professionnelle ?

Sinon, pas mieux que patrice qui a bien résumé la chose.
 

sarah75

New Member
Tu trouves que sur hotmail ce n'est pas sérieux ?? Tu t'y connais plus que moi je pense :wink2:....Mais en fait j'ai envoyé le document par outlook sur ma boite (hotmail) puis je l'ai envoyé à l'adresse de mon maitre de stage qui a mis des modifications dans le corps de l'email. Le problème, c'est que je ne sais pas si je dois envoyer l'email définitif de chez lui ou de mon compte....
 

Cybervince

Best Member
Ca serait mieux depuis chez lui.
Enfin perso, je recoit un mail de prospection depuis une adresse Hotmail, j'aurai tendance à considérer ca comme du SPAM que je ne lirait même pas.
 

Ca peut vous intéresser