Comment jongler avec les versions de chaque prof ?

N

Nessscafe

Guest
Bonjour,

J'ai remarqué que chaque prof à sa définition des apas, ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas, cela change d'une classe à l'autre !

:fleche: comment faire la part de ce qui est valable et de ce qui ne l'est pas ? ou trouver les bonnes informations ?
 
N

Nessscafe

Guest
... :mellow: ... y a que moi qui me pose ce genre de question ? :laugh:
 

Gastoune

New Member
:biggrin: Nan, y'a pas que toi :chessy:

Je pense que chque prof donne sa propre version et son interprétation du référentiel, en fonction de ses vécus en tant que jury et des habitudes de son académie....

On essaye en général de vous aiguiller vers ce qui correspond le plus à nos attentes (perso et comme jury) et aux "spécialités régionales"...sachant que ca fluctue un peu chaque année....

Je ne donne pas les memes conseils aujourd'hui que lorsque j'ai commençé, j'ai des exemples plus concerts pour illustrer ce que j'attends et j'entends, et j'ai le ressenti de ce que certaines apa m'ont fait en jury, ou certains types de présentations....

Exemple, je conseille de mettre une diapositive PP par action après la présentation du tableau planning, pour rythmer, strucutrer et surtout maintenir l'attention du jury...je l'avais vu il y a 2 ans et comme ca m'avait bien plu, je le conseille à présent...tout en précisant que c'est juste une idée....
Il en va de meme pour le contenu...je n'ai que des alternantes et j'attends peut-etre plus de leurs actions que de scolaires (les opportunités sont autrement différentes :closedeyes:) ce qui ne m'empeche pas de juger "normalement" les scolaires le jour de l'examen......

Cela explique les divergences, qui ne sont que des interprétations de 2 textes nationaux (le référentiel et la circulaire d'organisation de l'examen...)

Conclusion, prendre ce qui te semble le plus judicieux, tout en restant dans la norme....et demander si tu te pose des questions :wink2:
 
N

Nessscafe

Guest
Merci Gastoune.
c'est vrai que c'est un peu perturbant : d'abord ta prof te dit A et puis tu rencontres une autre personne qui a appris B, etc... c'est un peu effrayant. moi j'ai hyper peur, j'ai le contenu, mais pas le... comment dire... l'oral, quoi... je suis nulle à l'oral... gasp !