Comment lutter contre l'incivilité et la violence à l'école ?

Dr Love

New Member
RDT44 a dit:
ça changera rien car tu as des enfants de bonne famille qui font autant de conneries que des jeunes issue de milieu difficile

C'est clair, y'a des cas comme ca incompréhensibles et irrécupérables, mais ca c'est dans la nature humaine je pense. Pour les autres, je pense qu'il faut trouver une solution pour faire un mix de communication entre profs, gosses et parents
 

angel ales

New Member
je ne crois pas que ce soit un manque de dialogue
Les parents bossent de plus en plus pour pouvoir subvenir aux beosins de leurs enfants (marques, fringues, jeux vidéos...) et donc sont moins présents chez eux
les enfants sont livrés à eux memes
 

Pierre78

New Member
Déjà je pense qu'il faut lutter fermement contre la marginalisation sociale ( qui amene au communautarisme et donc occulte le multiculturalisme, sentiment qui m'est très cher) et l'echec scolaire.
 
angel ales a dit:
je ne crois pas que ce soit un manque de dialogue
Les parents bossent de plus en plus pour pouvoir subvenir aux beosins de leurs enfants (marques, fringues, jeux vidéos...) et donc sont moins présents chez eux
les enfants sont livrés à eux memes
oui, ils sont de moins en moins present...mais s'agit il reellement de besoins, ou de desirs et de caprices?
les gens bossaient dur avant aussi, et les enfants en demandaient moins je pense...
 

corinne

Best Member
angel ales a dit:
Les parents bossent de plus en plus pour pouvoir subvenir aux beosins de leurs enfants (marques, fringues, jeux vidéos...) et donc sont moins présents chez eux


les parents bossent de plus en plus peut-être mais pas nécessairement pour payer des marques, des jeux, etc à leurs enfants... lol... la vie est de plus en plus chère à tous les points de vue et un enfant coûte cher (ne parlons pas de plusieurs...) certes mais aussi le loyer, la bouffe, la cantine, les impôts....

Les enfants par contre sont des enfants rois dans la société, et ça, c'est ce qui, à mon sens, a permis à l'exigence et l'intolérance de s'installer....

Il est devenu excessivement dur pour des parents de contre-balancer ce que la société impose... alors ne jetons pas la pierre à des parents qui souvent ne savent plus quoi faire pour faire comprendre à leurs enfants qu'il y a d'autres moyens d'action que la violence. Et ce, d'autant plus que ce que nous voyons dans le quotidien c'est un système qui donne raison à ceux qui exigent... que ce soit par la grève ou autre. Comment un enfant peut-il exiger quelque chose sinon par la violence ???? Il n'a pas les moyens des adultes.
 

imported_salwa

New Member
corinne a dit:
Les enfants par contre sont des enfants rois dans la société, et ça, c'est ce qui, à mon sens, a permis à l'exigence et l'intolérance de s'installer....
Il est devenu excessivement dur pour des parents de contre-balancer ce que la société impose..
je pense que corinne a raison le probleme est plus vaste que le trio parents eleves profs, il se situe au niveau de l'evolution de la société et ça c'est presque irrécuperable!
comment expliquez vous que la violence dans les ecoles est plus frequente en europe , etats unis les pays developpes que dans les pays sous developpes ou en voie de dev. :?:
 
corinne a dit:
Les enfants par contre sont des enfants rois dans la société, et ça, c'est ce qui, à mon sens, a permis à l'exigence et l'intolérance de s'installer...
je suis d'accord avec toi le probleme est que l'enfant est roi dans notre société...
mais la ou je ne suis pas d'accord, c'est la :
corinne a dit:
Comment un enfant peut-il exiger quelque chose sinon par la violence ???? Il n'a pas les moyens des adultes.
depuis quand un enfant doit exiger quelque chose de ses parents ?Je ne parle pas du cas extreme, ou bien sur l'enfant doit etre nourri logé habillé et bien traité par ses parents, mais, outre cela, pour moi, il n'a rien a exiger!! :shock:
 

Ptite diabless

New Member
De toute façon la plupart des parents n'ont plus la loi chez eux, c'est les gosses qui commandent!!! Ils ont pas eu assez de claques quand ils étaient piots et quand leur prof les claque en cas de connerie, les parents viennent gueuler ba j'suis désolé mais ils deviennent de + en + terreurs qu'est-ce qu'on va faire d'eux?? Parce que yen a des sacrés par chez moi.. :evil:
 

corinne

Best Member
clairette a dit:
mais la ou je ne suis pas d'accord, c'est la :
corinne a dit:
Comment un enfant peut-il exiger quelque chose sinon par la violence ???? Il n'a pas les moyens des adultes.
depuis quand un enfant doit exiger quelque chose de ses parents ?Je ne parle pas du cas extreme, ou bien sur l'enfant doit etre nourri logé habillé et bien traité par ses parents, mais, outre cela, pour moi, il n'a rien a exiger!! :shock:

voyons clairette, il s'agissait des exigences hors cercle familial, à l'école par exemple, c'est-à-dire dans une situation où l'enfant est confronté à l'Autre...
 

angel ales

New Member
Ptite diabless a dit:
De toute façon la plupart des parents n'ont plus la loi chez eux, c'est les gosses qui commandent!!! Ils ont pas eu assez de claques quand ils étaient piots et quand leur prof les claque en cas de connerie, les parents viennent gueuler ba j'suis désolé mais ils deviennent de + en + terreurs qu'est-ce qu'on va faire d'eux?? Parce que yen a des sacrés par chez moi.. :evil:

tu as raison mais c'est peut etre difficile d'éduquer des gosses qu'en sais t'on ?
 

angel ales

New Member
je pense que les parents éduquent moins leurs enfants, sont moins présents, et les laissent plus souvent qu'avant livrés à eux memes
c est peut etre ca le problème pour éviter la violence, les problèmes les enfants devraient etre plus entourés
 

corinne

Best Member
clairette a dit:
oui, et bien justement, qu'a t il a exiger, a par RIEN ?

quand je dis exiger, c'est qu'un enfant roi qui veut quelque chose et ne l'a pas dès qu'il en manisfeste le besoin l'exige. Alors, dans ces conditions, lorsqu'il est en contact avec les autres de l'école (par exemple), il exige d'être entendu et écouté et qu'on fasse comme il le veut. C'est dans ce sens là que j'ai écrit cette phrase qui te turlupine. Tu me comprends mieux, Clairette ? :wink:
 

feloussa

New Member
A l'école il n'on rien a exiger les "enfants roi "
moi j'ai été a l'école dans une mosqué et franchement aujourdhui je di merci au personnes qui m'ont appris tous ce que je sais et honnetement personne ne chahuté ni ne faisait de bêtises dans les salles car il yavait un fouet accroché au mur et l'imem ne s'en ai jamais servi... :wink:

Les gosses aujourdhui n'on peur de rien et ne respectent personnes
(j'ai des preuves ) si les parents + les prof les DRESSES comme je l'ai été je vous assurent que tout se passera pour le mieu... Mes enfant seron traité pareil et si il bronche je les envoi au bled comme ça ils sauront c'est quoi la VRAI vie!!! :mrgreen:
 
j'ai pas eu un traitement comme ça! bien au contraire et j'ai jamais été un pti insolent ou des choses comme ça!
je me suis toujours défendu comme il le fallait sans exagération!

dans les mosquées ya des écoles?
 

missrnbdu84

New Member
yallah5 a dit:
j'ai pas eu un traitement comme ça! bien au contraire et j'ai jamais été un pti insolent ou des choses comme ça!
je me suis toujours défendu comme il le fallait sans exagération!

dans les mosquées ya des écoles?

Oui y'a des écoles,on nous aprend le coran, à lire à écrire, enfin tout quoi
Mais c'est surtout dans la campagne. Quand j'allais au Maroc en été, dans les montagnes de TAZA, j'allais à la mosquée et c'est clair que t'avait intêret de pas te faire remarquer sinon c'était la frappe de régles sur le bout des doigt ou le fameux fouet!!!Mais c'était tranquille et on t'apprenait bien le respect.
 

feloussa

New Member
Hé oui moi c'est en Algérie que l'on ma appris le respect ici les jeunes sont débauché c'est grave mais il ya des exceptions comme partout
 
missrnbdu84 a dit:
yallah5 a dit:
j'ai pas eu un traitement comme ça! bien au contraire et j'ai jamais été un pti insolent ou des choses comme ça!
je me suis toujours défendu comme il le fallait sans exagération!

dans les mosquées ya des écoles?

Oui y'a des écoles,on nous aprend le coran, à lire à écrire, enfin tout quoi
Mais c'est surtout dans la campagne. Quand j'allais au Maroc en été, dans les montagnes de TAZA, j'allais à la mosquée et c'est clair que t'avait intêret de pas te faire remarquer sinon c'était la frappe de régles sur le bout des doigt ou le fameux fouet!!!Mais c'était tranquille et on t'apprenait bien le respect.
donc se sont des écoles coraniques!
pas des écoles privées "musulmanes" comme tu peux trouver des écoles privées "catholiques" ou "juives"?
 

Ca peut vous intéresser