Comment lutter contre l'incivilité et la violence à l'école ?

gunm

New Member
antillope à utilisait le terme " dressé ".
mes parents ont essayé de me "dresser" et résultat j'ai claqué une putain de révolte. et malgré que je sois en bon terme avec eux, je continue à croire que le "dressage" est une méthode trop aggrésive et qu'elle engendre:
1. sois la violence ( la révolte...)
2. sois la "docilité"

employé le terme "dressé" c'est d'avance vouloir imposer ta supériorité ( et donc tu crée 1 rapport de force ).

en clair, etre:
1. trop strict c'est pas bon
2. trop flexible c'est pas bon

c'est comme tout, il faut un juste milieu, un equilibre
 

feloussa

New Member
bien sur qu'il ya un juste millieu c'estait juste pour expliquer que les enfants n'on rien a exiger
l'essentiel c'est de les aimer et de se faire respecter je sais pas mais chez moi on dit qu'un enfants né soit sage soit insolent a toi de l'éduquer
 
antiloppe a dit:
bien sur qu'il ya un juste millieu c'estait juste pour expliquer que les enfants n'on rien a exiger
l'essentiel c'est de les aimer et de se faire respecter je sais pas mais chez moi on dit qu'un enfants né soit sage soit insolent a toi de l'éduquer
mouai!
 

missrnbdu84

New Member
antiloppe a dit:
bien sur qu'il ya un juste millieu c'estait juste pour expliquer que les enfants n'on rien a exiger
l'essentiel c'est de les aimer et de se faire respecter je sais pas mais chez moi on dit qu'un enfants né soit sage soit insolent a toi de l'éduquer
Ou bien les deux (mon frére est l'exemple même)!!
 

feloussa

New Member
tu a raison yallah5 je les dresse un point c'est tout je sui leur mère aprés tout ( je me rend compte ke je sui un peu ben laden sur les bord mais bon!!!) :mrgreen:
 

rdt44

Best Member
"Dresser" ça fait un peu animal non ? Je dirais plutôt éduquer des enfants plutôt que les dresser, dresser ça fait un peu dictateur :mrgreen:
 

feloussa

New Member
hé ben ça sera la dictature chez moi, non je plaisante... :lol: mais c'est sur que l'éducation est primordiale si on veut des école sur pour nous et pour nos enfants
 

angel ales

New Member
stop au laisser aller les parents sont responsable alors si on peut pas punir les élèves, il faut sanctionner les parents
c'est dégeu mais ils ont qu'a bien les éduquer
 

dij

New Member
Pour ma part je ne pense pas que plus de severité changerais grand chose. La télévition nous abreuve de voilence, imaginer un mome de 17 ans entrand de regarder le jt de 20 heure avec ppda lui raconta le bracage d'un fougon blindé
 

gunm

New Member
dij a dit:
Pour ma part je ne pense pas que plus de severité changerais grand chose. La télévition nous abreuve de voilence, imaginer un mome de 17 ans entrand de regarder le jt de 20 heure avec ppda lui raconta le bracage d'un fougon blindé

ben à 17ans ton mioche il sait faire la différence entre "le bien" et "le mal",et si c'est pas le cas...c'est pas à cause de la tv :roll:
 

corinne

Best Member
ben c'est clair qu'à 17 ans, on est certes pas très mature mais tout de même, on n'est plus un minot qui ingurgite tout sans rien comprendre... lol
 

mubsystem

New Member
angel ales a dit:
stop au laisser aller les parents sont responsable alors si on peut pas punir les élèves, il faut sanctionner les parents
c'est dégeu mais ils ont qu'a bien les éduquer

c'est pas très cool de dire ça, tous les parents ne se laissent pas aller, certains se retrouvent impuissants et n'y peuvent rien, maintenant c'est clair que tout doit commencer dès le début avec les enfants
 

angel ales

New Member
excuse moi mais s'ils se retrouvent impuissants c'est qu'ils n'ont pas mis les regles des le départ

Si tu es trop laxiste au début avec tes enfants, apres ils prennent le dessus et la tu n'y peut plus rien
 

rdt44

Best Member
C’est clair, les enfants ,c’est bête à dire, mais c’est comme les animaux, si tu les éduquent pas dès le début, ils vont vouloir être dominant donc faut éduquer dès le plus jeune âge pour fixer tout de suite des barrières à l’enfant
 

Ca peut vous intéresser