Comment manipuler Access: débutant

Pinklady.

New Member
SVP personne ne s'est comment faire cette fusion word/access
Comment régler mon problème?
 

patrice084

Best Member
Pinklady. link=topic=96017.msg1089271#msg1089271 date=1237577310 a dit:
J'ai demandé qu'il attache mes données à un document Microsoft word existant.

Je ne connais pas cette version d'access. Essayez de faire la manipulation en disant que vous partez d'un fichier vide sous word.

Sinon, je suis surpris du message que vous obtenez
C:Documents and SettingsHP_Propriétairemes documents.mdb
qui ressemble plus à un bug qu'a autre chose.
 

vestale974

Well-Known Member
Pinklady. link=topic=96017.msg1089214#msg1089214 date=1237570322 a dit:
Dans quelle table devrais-je remplir l'affectation de résultat?
A mon idée: dans la table MOUVEMENTER et au lieu de reprise des soldes initiaux dans IdOpération, je sélectionne "augmentation de capital en 2009"dans le menu déroulant.
Qu'en pensez vous?
j'en pense que tu devrais lire le sujet et surtout les explications sous forme de tableau en page 20 :moke2:
 

vestale974

Well-Known Member
Pinklady. link=topic=96017.msg1089252#msg1089252 date=1237574990 a dit:
Comment faire pour fusionner une lettre avec ma base de données. J'ai jamais fait cela?
Pouvez vous me détailler la procédure, merci Et si tu prenais sur toi :laugh: ! Un clic ici
J'ai été dans Menu Publipostage C'est bien !, ensuite j'ai cliqué sur démarrer la fusion et le publipostage C'est mieux !, mais je ne sais comment aller jusqu'à ma base de donnée :arrow2: Tu n'as qu'à suivre le guide :moke: ! Un clic ici
 

vestale974

Well-Known Member
Pinklady. link=topic=96017.msg1089271#msg1089271 date=1237577310 a dit:
Alors, en effet, j'ai un assistant fusion et publipostage MS word. Ouf !
....
J'ai demandé qu'il attache mes données à un document Microsoft word existant.Et il sort d'où ce document existant ?
...
Et une fenêtre me signale que la connexion au pilote ODBC Microsoft Access a échoué
Fichier:" C:Documents and SettingsHP_Propriétairemes documents.mdb" introuvable
...
Je clique sur OK (de toute façon, il n'y a que cela à faire)
...
(sait-on jamais :mellow: ) je selectionne la base de données concerné par le doc word (Lapointe.accdb)
...
Word n'a pas pu ouvrir la source de données :wacko:
Salut,
L'objet (tbl ou req) qui sert de source de données à ton publipostage ne serait-il pas ouvert au moment où tu actives la fonction publipostage ? Je crois me souvenir que tu es une "reine" en la matière ! Parce que sur mon poste l'outil publipostage via Word2007 (ici) ou Access2007 fonctionne à merveille. :dance:
 

koade9doctor

New Member
Bonjour,

Je suis en train de revoir cet APS pour passer l'épreuve E6, le problème est que je n'arrive plus à utiliser la requête "Actions avant" qui permettrait le calcul du nombre d'actions avant augmentation.

En effet, quand je l'exécute, le message suivant apparaît: Vous avez essayé d'exécuter une requête ne comprenant pas l'expression spécifique "[Convoqués 2].N2>0" comme une partie de la fonction d'agrégat"

J'ai supprimé alors ma requête pour la recréer et la surprise quand je clique pour afficher table correspondante à la requête convoqué 3 (car, la requête "Actions avant" est basée sur la requête "Convoqués 3"), cette table apparaît et disparaît aussitôt :pascompris;

J'ai donc ensuite effectuer la requête "Actions avant" en langage SQL; j'ai écrit :
SELECT Sum([N2]) AS [Actions avant]
FROM [Convoqués 3];


Mais, j'ai toujours le message d'erreur précédent.

Comment dois-je procéder? où ai-je faux?

Merci :smile:

Sujet: http://dl.free.fr/t7tV94mVl
 

vestale974

Well-Known Member
Bonjour,
A priori un élément dans la cascade de requête pourrait être à l'origine du message d'erreur.
Dans le document 6 pour construire la 2nd requête "Convoqué 1" le champ CEDERACTION.Date est décoché.
Vérifiez, cochez puis exécutez la requête N2
@+
 

koade9doctor

New Member
Je n'arrive pas à cocher le champ CEDERACTION.Date.
La fenêtre qui suit s'affiche et m'empêche de le cocher
 

Pièces jointes

  • a1.jpg
    a1.jpg
    101.4 KB · Affichages: 5
  • a1.jpg
    a1.jpg
    101.4 KB · Affichages: 5

Ca peut vous intéresser