comment mesurer l'efficacité d'une AP?

saba5

Best Member
Bonjour,

la question que je me pose c'est surtout l'après AP. Comment mesurer l'efficacité d'une action? pour pouvoir demontrer à l'examen que l'action à bien fonctionné ou au contraire pas du tout!

pour le communiqué et le dossier de presse = retombées presse!
pour le mailing = taux de reponse

mais pour les affiches, les tracts ... comment on fait?

merciiiiiii
 

ico

Best Member
campagne d'affichage ou tract : Analyser les retombées commerciales (ventes en hausse, visites plus importantes, demande de devis ...)
 

radioheanne

Best Member
Ca dépend, si par exemple, ton affiche, tes tracts servaient pour une manifestation on revient dans les retombées presse, si ça servait pour augmenter un nombre d'inscription, tu le verras au niveau des adhérents en faisant des tableaux, des graph etc... Ca concerne quelle action exactement ?
 

saba5

Best Member
radioheanne link=topic=3859.msg36924#msg36924 date=1128417945 a dit:
Ca dépend, si par exemple, ton affiche, tes tracts servaient pour une manifestation on revient dans les retombées presse, si ça servait pour augmenter un nombre d'inscription, tu le verras au niveau des adhérents en faisant des tableaux, des graph etc... Ca concerne quelle action exactement ?
Ca concerne une boutique de vetement! donc en gros il faudrait que je fasse un graphique(ou tableau) de l'avant tract et un graphique (ou tableau) de l'après tract!!! avec le taux de trafic client en plus, le chiffres d'affaires en plus etc... faut que je compare pour savoir si cela à changer quelque chose pour la boutique...

c'est ça ou j'ai mal compris?   :blush:
en tout cas merci à tous les deux! :wink2:
 

ico

Best Member
Oui, c'est globalement ça. il faut que tu attendes un peu pour voir les retombées comerciales et pour t'aider, tu peux demander à chaque client pourquoi il est venu, si la campagne de pub l'a incité, comment il a connu le magasin ..... cela te permettra d'avoir une analyse plus précise.
 

saba5

Best Member
ico link=topic=3859.msg37021#msg37021 date=1128424420 a dit:
Oui, c'est globalement ça. il faut que tu attendes un peu pour voir les retombées comerciales et pour t'aider, tu peux demander à chaque client pourquoi il est venu, si la campagne de pub l'a incité, comment il a connu le magasin ..... cela te permettra d'avoir une analyse plus précise.

un petit questionnaire quoi!!! ok je trouve ça interessant je me lance dans ça tout de suite!!! merciiiiiii
 

saba5

Best Member
MERCIIIIIIIII!!! je m'y met maintenant pour le questionnaire!!! j'ai deja les graphiques du CA des mois précédents l'action il me manque plus que d'attendre un peu pour le CA de l'après l'action!

encore Merci!!!