Comment mesurer les retombées?

saba5

Best Member
Bonjour Bonjour,

J'ai effectué une action pour un fleuriste qui se presenter sous forme de tract à distribuer dans la rue et dans les boites aux lettres mais j'aurais aimé mesurer les retombées de cette action mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre!!!

si quelqu'un pouvais m'aider!!!
Merci bien :wink: :wink:
 
le mieux aurait été de faire remmettre un coupon intégré au tract lorsque tu te rend ensuite chez le fleuriste...tu aurais tout de suite vu si c'est cette opération qui ramène les clients...
 

saba5

Best Member
clairette a dit:
le mieux aurait été de faire remmettre un coupon intégré au tract lorsque tu te rend ensuite chez le fleuriste...tu aurais tout de suite vu si c'est cette opération qui ramène les clients...
ah bah zut j'ai pas pensé à ça moi!!! mais je sais pas moi je pensais plutot un graphique d'evolution du chiffre d'affaires du fleuriste!!! vu que j'ai deja ses chiffres d'affaires des années anterieures je peux lui demander celui de cette periode non?!!

En plus de ça y a pas un autre moyen plus concret que de simples graphiques de CA? :wink:

En tout cas merci Clairette! :wink:
 
oui mais tu ne pourra jamais prouver que l'augmentation de l'activité, si il y en a une, est bien liée à ton tract...
Par contre dans ce cas, pense à faire les comparaisons en euro constants...
 

saba5

Best Member
clairette a dit:
oui mais tu ne pourra jamais prouver que l'augmentation de l'activité, si il y en a une, est bien liée à ton tract...
Par contre dans ce cas, pense à faire les comparaisons en euro constants...
ah oui bah en gros y pas de solution!!

comparaisons en euros constants??? tu parles de la comparaison de cette année et des années precedentes mais comment ça en euros constants? :roll: