Comment mettre l'affichage du pc sur la télé ?

TiTjO

New Member
Bonjour!.
En l'occurence, je voudrais mettre la télé de mon pc sur celle de ma télé. J'ai la tnt sur mon pc , ceci explique cela.
Comme carte graphique, j'ai l'ATI X300 HM 128Mo Hyper Memory VGA.
Si vous pouviez m'aider...
 

topaziane

New Member
alors moi on m'a dit ( :chessy:) qu'il fallait une carte vidéo et acheter les câbles chez darty :laugh:
voilà tout ce que je sais :chessy:
 

TiTjO

New Member
topaziane link=topic=1598.msg16946#msg16946 date=1125926374 a dit:
alors moi on m'a dit ( :chessy:) qu'il fallait une carte vidéo et acheter les câbles chez darty  :laugh:
voilà tout ce que je sais  :chessy:

Ouah, merci topa!! :chessy:
J'ai cette carte video, j'ai les cables, mais j'ai pas le savoir pour le faire... :tickedoff:
 

topaziane

New Member
:biggrin: je ne peux pas t'aider car je ne vais finalement pas le faire :laugh: (la télé est trop loin), mais bon je te fais des petits up histoire que patrice ou un autre revienne :blush:
 

Zapache

New Member
S'il y a une sortie video sur ta carte video, c'est possible.

Il faut alors brancher la sortie video de ta carte video sur une entrée video de ta télé avec un cable adapté (tout dépend des sorties qu'il y a sur ton ordi et des entrées sur ta télé).
 

TiTjO

New Member
Zapache link=topic=1598.msg16963#msg16963 date=1125926881 a dit:
S'il y a une sortie video sur ta carte video, c'est possible.

Il faut alors brancher la sortie video de ta carte video sur une entrée video de ta télé avec un cable adapté (tout dépend des sorties qu'il y a sur ton ordi et des entrées sur ta télé).

Sur ma télé, j'ai pas de sortie S-video, mais une sortie peritel (bien sur), et RCA. Quand je branche tout ca, je vais voir dans les parametres, mais j'obtiens ca : http://img238.imageshack.us/my.php?image=capture24jz.png. C'est donc problematique...
Le probleme peut venir d'ou ?
 

topaziane

New Member
terrible le fond d'écran :chessy: :biggrin:
tu n'as pas une rangée de petits cables colorés ? sinon il me semble qu'il y a un adaptateur :wink2:
 

Zapache

New Member
Quel type de sortie video y a-t-il sur ta carte video (SVHS, RCA) ?

Pour la partie video :
L'idée est de raccorder la sortie video de ta carte video à l'une des entrée video de ta télé (péritel, RCA). Pour se faire, tu as le choix de te raccorder en RCA ou tu peux utiliser un adaptateur Péritel-RCA/SVHS.
ici

Pour la partie audio :
Il faut relier la sortie audio de ton PC à l'entrée audio de la télé via un câble jack 3,5 d'un côté (PC) et 2 prises RCA de l'autre (côté télé).

D'après ta capture d'écran, il semblerait que ta carte video ne détecte pas ta télé. Dans l'onglet paramètres de la fenêtre propriétés de l'affichage, vois-tu deux écrans ? Si oui, le second écran est-il la sortie video sur laquelle tu as branché ta télé ?
 

TiTjO

New Member
topaziane link=topic=1598.msg16977#msg16977 date=1125927525 a dit:
terrible le fond d'écran  :chessy: :biggrin:

Et encore, tu vois pas tout! :cool:

Sur ma carte video, j'ai une sortie qui me permet de mettre un adaptateur (fourni) avec une sortie S-video et RCA (jaune,rouge et blanc). J'ai bien un adaptateur Péritel-RCA/SVHS.

Oui, j'ai bien l'impression que le PC ne détecte pas ma télé...
Que veux tu dire par "voir 2 écran " ?