comment m'habiller le jour de l'oral d'anglais

ga-l08

New Member
En Bac Stt Je m'étais présenté à mes oraux de Lv (anglais,allemand) avec un Tshirt "besoin de vacances" et tong ... Vu la note que j'avais eu malgré mon oral qui n'avait pas été catastrophique, j'ai pensé que pour le bts fallait faire un effort.
Donc Chemisier,pantalon noir, petites chaussures..histoire de dire et voir si on peu gratter des points pourquoi se priver !!
 

cedfr

Best Member
Je ne pense pas qu'être bien fringué apporte des points bonus mais il est certain que le minimum est de se présenter de manière correcte.
La cravate n'est pas impérative mais il me semble que, juste par respect, il est logique de venir habillé autrement que portant des tongs :smile:
 

mika51

New Member
ga-l08 link=topic=83635.msg928930#msg928930 date=1212181188 a dit:
En Bac Stt Je m'étais présenté à mes oraux de Lv (anglais,allemand) avec un Tshirt "besoin de vacances" et tong ... Vu la note que j'avais eu malgré mon oral qui n'avait pas été catastrophique, j'ai pensé que pour le bts fallait faire un effort.
Donc Chemisier,pantalon noir, petites chaussures..histoire de dire et voir si on peu gratter des points pourquoi se priver !!

Suicidaire ? lol
 

yalexandra3

New Member
ET les gens !! c'est votre diplome que vous jouez !! et c'est pareil pour tous les oraux. Que vous souhaitiez être cool aux écrits passe... mais les oraux !!!

n'oubliez pas que l'image que l'on se fais de quelqu'un se passe dans les premières secondes d'un entretien. Et le bts Ag regroupe des PROFESSIONNELS !! Vous iriez vous en entretien de recrutement en jean ?? Franchement non !! Moi tous mes oraux j'étais en tailleur (que je porte régulièrement au travail)

Ne portez pas qqch de neuf non plus vous risqueriez de ne pas être à l'aise !!

Bref il faut combiner professionalisme et aisance afin d'affirmer votre confiance en vous et vos compétences !! Je crois que la c'est clair !!
 

lilinoa45

New Member
Moi perso je suis allée à mon épreuve habillée genre pantalon à pince petit chemisier blanc et chaussures à talon.
Franchement la correctrice a apprécié, car avant et après moi les personnes qui passaient tu aurai pu pensé qu'elles revenaient de la plage. Je trouve que c'est un manque de respect
 

arnouf

New Member
en bts nrc tout le monde avait et doit avoir :
costume + cravate
tailleur+ haut ou pantalon

perso on etait tous comme sa
Notre prof nous avait dit que sa influencait dansle sketch de vente et que selon l examinateur on pouvait perdre des points
 

lilinoa45

New Member
Moi je pense que je suis bien passée face à l'examinatrice pour mon effort de toilette. En effet, elle m'a vu arrivé bien habillée et elle m'a donner un texte sur la façon de s'habiller en entreprise. Une de ses questions pendant mon oral ça a été de me demander si ça me samblait respectueux d'ariver à un entretien mal habillé!
 

roussvi

New Member
Le mieux est dêtre classe mais simple que ce soit pour les hommes ou les femmes. Personnellement j'en ai vu en tailleur mini jupe moulant et ultra maquillé, je ne trouve pas cela professionnel du tout!!!
:kiss:
 

lilinoa45

New Member
roussvi link=topic=83635.msg945309#msg945309 date=1213802567 a dit:
Le mieux est dêtre classe mais simple que ce soit pour les hommes ou les femmes. Personnellement j'en ai vu en tailleur mini jupe moulant et ultra maquillé, je ne trouve pas cela professionnel du tout!!!
:kiss:
++++
 

bene7885

New Member
Le truc est de ne pas tomber dans les extrèmes des deux côtés (Jean moche et tongs / Costard trois pièces queue de pie).

En revanche, lors de mes oraux (même celui d'anglais), j'ai été un peu ahurie d'en voir se pointer en jean/claquette :pascompris;

Ok ce n'est pas un oral pro, mais n'oubliez pas que le visuel compte dans l'impression du jury!
 

Ca peut vous intéresser