Comment m'organiser!!!

Marion38760

New Member
Je commence déjà à stresser pour les épreuves comment s'organiser pour réviser quand s'y prndre?

Merci d'avance
 

kathounette

New Member
Il faut que tu revises regulierement et ne stresses pas c'est un conseil car ca n'aide pas. :wink2:

Perso, pour le BTS j'ai toujours revise mes cours regulierement sur les 2 annees et j'ai essaye de me faire des fiches pour certaines matieres, j'ai aussi refait des exercices pour des matieres comme la compta...
Pour les oraux, il faut preparer aussi. Si ca peut t'aider tu peux t'entrainer a l'oral devant des gens (famille, amis, camarades de classe...), perso j'ai toujours prefere m'entrainer seule sinon ca me mettait la pression mais bon ca c'est chacun son truc... :blush:

Et surtout il faut aussi savoir decompresser. :friend:
 

Marion38760

New Member
Je te remerice un peut tard Kathounette.. Merci beaucoup je vais commencer mes révisions dès ce week end.
 

kathounette

New Member
De rien. :friend:
Il faut travailler à ton rythme pour ne pas être "soûlée" et surtout il faut savoir te prendre des moments de détente. :wink2:
 

titeplumedoree

New Member
l'idéal serai de réviser un peu tous les jours mais perso j'arrive pas a le faire

par contre c'est vrai que se faire des fiches pour certaines matières ca aide pas mal aussi !
 

kathounette

New Member
Il n'y a pas d'obligation de réviser tous les jours mais il faut réviser régulièrement quand même.

Si tu n'arrives pas à réviser un peu tous les jours alors il faut par exemple te faire un planning de révisions ou tu prévois genre de réviser 2 fois par semaine + le weekend...
Il faut adapter le planning à ton rythme.
 

mfran

New Member
bonjour!

je débute ma formation de bts assistante gestion pme/pmi avec le cned par correspondance et j'ai du mal pour les cours et les devoirs et pour m'organiser
si vous pouvez me donner des conseils merci beaucoup a+
 

Ca peut vous intéresser