Comment ne plus avoir a faire à son père?

babachetet

New Member
Bonjour,

Voila je suis sur les nerfs :knuppel:
cela fait 10ans que mon père se fou complet de moi,de ma vie, de mes études, et le voila qui réapparait parce que monsieur en a marre de payer la pension alimentaire(200 € par mois)

que puis je faire pour ne plus avoir de contact aevc lui, ni porter son nom?
 

angetdemon

New Member
j'ai le même problème avec ma mère, j'ai changé de numéro et je ne répondais plus à aucune de ces lettres ( pour le peu qu'elle m'en a envoyé). Essaye de l'ignorer par contre pour le changement de nom, te renseigner à la mairie? je ne sais pas trop... COURAGE
 

babachetet

New Member
Il ma retrouvé par copains d'avant et me soule tout les jours avec un mail de menace different

je suis trop enervée, je ne pensais pas avoir un père aussi c :spam1: n
 

Laurelyne

Best Member
"Renier son père" n'existe pas juridiquement.
Je te conseille de prendre contact avec un conseiller juridique (permanence gratuite dans la plupart des communes) ou avec un avocat pour entamer des démarches. Tout cela se passe devant le juge des affaires familiales.
En revanche, sache que l'obligation alimentaire envers ses parents existe bien (pension alimentaire, droit du grand-père à voir ses petits-enfants...) donc je te conseille d'entamer rapidement ceci afin d'être tranquille plus tard.

EDIT : déjà, bloque ses messages sur copains d'avant.
 

babachetet

New Member
Laurelyne link=topic=84769.msg942946#msg942946 date=1213618612 a dit:
"Renier son père" n'existe pas juridiquement.
Je te conseille de prendre contact avec un conseiller juridique (permanence gratuite dans la plupart des communes) ou avec un avocat pour entamer des démarches. Tout cela se passe devant le juge des affaires familiales.
En revanche, sache que l'obligation alimentaire envers ses parents existe bien (pension alimentaire, droit du grand-père à voir ses petits-enfants...) donc je te conseille d'entamer rapidement ceci afin d'être tranquille plus tard.
oui je vais faire ca au plus vite, je ne veux pas qu'il ai de contact avec mes enfants quand j'en aurai et je ne vais pas lui payer de pension alimentaire alors que monsieur rechigne a m'en verser une

merci de vos conseils et merci de m'ecouter

autre question, si je veux me faire adopter par mon beau pere est ce possible?
 

babachetet

New Member
angetdemon link=topic=84769.msg942948#msg942948 date=1213618723 a dit:
de plus, si il tenvoie des e-mails de menace, un conseil, conserve les pour preuve de harcélement.
ne t'inquietes pas pour ca j'imprime au fur et a mesure
 

babachetet

New Member
Laurelyne link=topic=84769.msg942957#msg942957 date=1213619033 a dit:
Je pense que c'est possible, j'avais un ami au lycée qui, quand sa mère s'est mariée avec son beau-père, a pris le nom de famille de son beau-père justement. Renseigne toi au plus vite pour tout ce que tu veux entreprendre. Je me suis permise de chercher les permanences juridiques sur Avignon : http://infos-pratiques.ledauphine.c...ce-juridique-a-leo-lagrange/detail/94002.html
Bon courage  :happy:

merci beaucoup
 

joli95

New Member
babachetet link=topic=84769.msg944059#msg944059 date=1213711542 a dit:
Encore un mail aujourd'hui ; qui plus est envoyé a mon copain

j'en ai trop marre !!!
mais c'est quoi ce père (bof je dis ça mais le mien n'est pas mieux),le mien a complètement retiré ma pension comme si je peux pas vivre sans n'importe quoi
bon courage à toi
c'est du harcelement ça!
 

babachetet

New Member
salwa link=topic=84769.msg944062#msg944062 date=1213711661 a dit:
toujours par rapport à la pension ?
oui toujours

et en plus c a mon homme qui les envoie maintenant :

il disait oui vous avez vu mes mails a 3 min d'intervalle hier mais pas de reponse (genre il m'espionne)

faite auplus vite ou je vous envoie l'huissier

il m'enerve, en gros il me fou la pression pour que j'arrete mes etudes parce qu'il ne paye plus a partir du moment ou j'arrete mes etudes, alors j'ai écrit a l'huissier en disant arreter le paiement de la pension, je ne veux plus entendre parler de lui

et demain j'appelle une permanence juridique pour le rayer de ma vie completement

bref, heureusement que mon homme me soutient
 

Tchoupidou

New Member
babachetet link=topic=84769.msg944345#msg944345 date=1213722653 a dit:
oui toujours

et en plus c a mon homme qui les envoie maintenant :

il disait oui vous avez vu mes mails a 3 min d'intervalle hier mais pas de reponse (genre il m'espionne)

faite auplus vite ou je vous envoie l'huissier

il m'enerve, en gros il me fou la pression pour que j'arrete mes etudes parce qu'il ne paye plus a partir du moment ou j'arrete mes etudes, alors j'ai écrit a l'huissier en disant arreter le paiement de la pension, je ne veux plus entendre parler de lui

et demain j'appelle une permanence juridique pour le rayer de ma vie completement

bref, heureusement que mon homme me soutient
Il te verse une pension, mais ça provient d'une décision d'un juge, qu'est ce que ça vient faire la dedans son histoire d'huissier, pour quoi faire? N'importe quoi. :pascompris;

Par contre je ne sais pas si on peut virer une personne de sa famille de sa vie aussi facilement.
Je me souviens que par exemple pour les personnes âgées isolées et dans le besoin, l'État fait une recherche pour retrouver les parents proches, avec obligation de payer, pour une maison de retraite par exemple.
 

babachetet

New Member
Tchoupidou link=topic=84769.msg944462#msg944462 date=1213727252 a dit:
Il te verse une pension, mais ça provient d'une décision d'un juge, qu'est ce que ça vient faire la dedans son histoire d'huissier, pour quoi faire? N'importe quoi. :pascompris;

Par contre je ne sais pas si on peut virer une personne de sa famille de sa vie aussi facilement.
Je me souviens que par exemple pour les personnes âgées isolées et dans le besoin, l'État fait une recherche pour retrouver les parents proches, avec obligation de payer, pour une maison de retraite par exemple.
ouai je sais c'est pour ca que je veux le virer, je ne veux rienl ui devoir plus tard, lui il m'emm :spam1: de pour 200€ par mois, alors je vais pas payer pour lui toute ma vie
 

Zouillette

New Member
Oula, c'est pas aussi simple que ca. S'il t'a versé une pension jusque là ( tu as quel age ? ), je ne pense pas que tu puisses le renier. Est ce qu'il s'est occupé de ton éducation, jusqu'à tes 18 ans ? Si oui, ilm ne te sera pas possible de le renier, je ne le pense pas.
J'ai ma belle soeur, la 1/2 soeur à mon homme, qui s'set vu retrouvé par l'Etat pour payer les frais de maladie de son père. Son père : ivrogne notoire, sa femme, donc la mère de ma belle soeur l'a quitté à cause de ca, il ne s'en est jamais occupé, la plupart de ses amis ne savent même pas qu'il a une fille, lui ne sait même pas combien il a de petits enfants. Là, elle pourra prouver que ce père ne s'est jamais occupé d'elle. Mais dans ton cas, je n'en sais que ce que tu as écris, ce n'est pas parce que tu ne t'entends plus avec ton père que cela se passera de cette manière.
 

babachetet

New Member
Zouillette link=topic=84769.msg944823#msg944823 date=1213771415 a dit:
Oula, c'est pas aussi simple que ca. S'il t'a versé une pension jusque là ( tu as quel age ? ), je ne pense pas que tu puisses le renier. Est ce qu'il s'est occupé de ton éducation, jusqu'à tes 18 ans ? Si oui, ilm ne te sera pas possible de le renier, je ne le pense pas.
J'ai ma belle soeur, la 1/2 soeur à mon homme, qui s'set vu retrouvé par l'Etat pour payer les frais de maladie de son père. Son père : ivrogne notoire, sa femme, donc la mère de ma belle soeur l'a quitté à cause de ca, il ne s'en est jamais occupé, la plupart de ses amis ne savent même pas qu'il a une fille, lui ne sait même pas combien il a de petits enfants. Là, elle pourra prouver que ce père ne s'est jamais occupé d'elle. Mais dans ton cas, je n'en sais que ce que tu as écris, ce n'est pas parce que tu ne t'entends plus avec ton père que cela se passera de cette manière.
cela fait 10 ans qu'il ne prend pas de mes nouvelles, j'ai 23 ans aujourd'hui
mes parents sont divorcés depuis l'age de mes 16 ans, et il ne s'est jamais soucié de mes études. Si il ne recevait pas les certificats de scolarité il ne connaitrait rien de mes études ...

alors je n'ai pas envie qu'il revienne quand bon lui semble dans ma vie pour essayer de détruire ce qu'il na pas eu !
 

kathounette

New Member
Je te comprends Babachetet.
J'ai quitté mes parents à 14 ans suite à des problèmes par rapport à mon père. Et je suis partie vivre chez mes grands-parents maternels.
Bien que sachant parfaitement où j'étais, mon père n'a jamais vraiment essayé de prendre des nouvelles (à part 2 lettres dans lesquelles il me disait que j'étais une bonne à rien !! donc bon c'était plutôt pour me rabaisser que pour reprendre contact), il n'a jamais payé de pension pour mes études et il y a quelques temps il a voulu reprendre contact, me revoir, rencontrer mon copain !! :blink:

J'ai 26 ans maintenant et je pense qu'après tout ce temps j'ai appris à vivre sans lui et je n'ai plus besoin de lui. Certains ne comprennent pas ma décision et ma rancune mais je pense que quand on apprend à se construire sans son père (perso, même enfant il n'a jamais été présent pour moi) et bien il est ensuite difficile d'accepter une intrusion dans notre vie.

Moi je ne veux plus de nouvelles de lui, c'est dur de dire ça mais j'ai tiré un trait sur lui à 14 ans et maintenant j'ai construit ma vie et je ne veux pas qu'il en fasse partie.

Je te conseille de bien te renseigner pour faire les démarches nécessaires afin qu'il ne vienne plus perturber ta vie.
Et en attendant fais en sorte (toi et ton copain aussi) de le bloquer sur copains d'avant pour qu'il ne puisse plus vous envoyer de mails. Et conserves bien tout ce qu'il t'envoie, ça servira de preuve. Franchement, là je trouve que ça devient limite du harcèlement...

Courage. :friend:
 
J

Julie35

Guest
Apparement on peut se faire "dépaterniser" pour porter le nom de sa mère et ne plus avoir à supporter les dettes de son père (s'il en a)!
Moi mes parents sont divorcés, je ne me suis aps fait dépaterniser parce que changer de nom c'est pas facile niveau papier etc ... il ne donne pas de pension alimentaire puisqu'il bosse pas il est insolvable !
Mais dans le cas contraire, il n'a pa d'autre choix que de te verser une pension alimentaire jusqu'à ce que tu travaille et que tu sois autonome.

En tout cas il n'as pas le droit de te forcer à arreter tes études qu'il le veuille ou non la loi impsoe une pension alimentaire !

Courage :kiss:
 
J

julux1

Guest
Pour diverses raisons, je souhaite porter le nom de ma mère, pensez vous qu'il est possible?
Je n'ai plus aucun contact avec l'autre coté (meme pas de pension, que dalle..), mais admettons que je puisse changer de nom, sera t il au courant ? (sachant que je ne sais pas ou il vit et que je ne souhaite pas qu il me retrouve)

Merci
 

Ca peut vous intéresser