Comment ne plus avoir de liens juridiques avec ses parents?

douceviolence

New Member
Bonjour,
Je ne sais ps si mon post est bien à sa place dans cette rubrique. J'ai une question qui me purlupine depuis plusieurs année (celle de mon titre). Je ne vais pas vous raconter ma vie mais aprés plusieurs années de conflits avec ma mère je suis partie vivre chez mon père et j'ai coupé les ponts avec ma mère. Aujourd'hui rien ne la relie a mon au niveau sentimental et je ne veux plus qu'elle fasse parti de ma vie... Elle ne s'est jamais occupé de moi je ne souhaite pas m'occuper d'elle lorsqu'elle sera vieille et qui fodra que je paie l'hospice!!! (elle n'a jamais travaillé et je ne pense pas qu'il y a des retraité du RMI). C'est pourquoi je souhaite la raye de ma vie une bonne fois pour toute... Quelqu'un saurait-il à qui il faut que je m'adresse pour me renseigner et amener à bien cette démarche??

J'espère ne choquer personne avec mon souhait mais sachez que j'ai vraiment de très bonne raisons


Merci
 

logan78

New Member
Je sais pas si dans ta ville il le propose mais il y as des permanences 'juridiques' dans certaines ville, qui sont gratuites, peut etre que la on pourras t'aider....
 

douceviolence

New Member
logan78 link=topic=66904.msg712756#msg712756 date=1189161914 a dit:
Je sais pas si dans ta ville il le propose mais il y as des permanences 'juridiques' dans certaines ville, qui sont gratuites, peut etre que la on pourras t'aider....

Il faut que je me renseigne!!! merci
 

corinne

Best Member
J'ai dans l'idée qu'il est impossible de se soustraire à l'obligation d'assistance à ses ascendants.

Tiens-nous au courant, la question peut intéresser d'autres personnes :wink2:
 

davzeuh

New Member
corinne link=topic=66904.msg713162#msg713162 date=1189190784 a dit:
J'ai dans l'idée qu'il est impossible de se soustraire à l'obligation d'assistance à ses ascendants.

Tiens-nous au courant, la question peut intéresser d'autres personnes  :wink2:

C'est une obligation comme quoi on doit verser une pension à ses parents si ils sont vraiment vraiment dans la mer.. non? (en contrepartie du fait qu'ils nous aient élévé, nourri, logé etc... pendant 18 ans)
 

corinne

Best Member
Oui, il me semble que c'est ça. Après, pour les cas extrêmes de conflits, il y a peut-être des solutions pour y échapper, mais je doute, à moins d'être dans une situation plus que précaire soi-même.

Mais attendons le retour de douceviolence. On en saura plus :smile:
 

Ca peut vous intéresser