comment obtenir un bac plus 2

gigy

New Member
J'ai raté mon bts assistante de direction pour la 1000eme fois et je suis perdue.
Je ne sais pas quoi faire entre:
- trouver un emploi
- si j ai un moyen de valider mon diplome (par divers organisme ou autre)
- si je dois refaire un autre bts pour avoir mon bac +2 (sachant que le bts assistante de direction n'existe plus)

Pourriez vous me donner des conseils, des idées?


MERCI
 

LILYB

Best Member
Ben déjà je pense qu'il faudrait voir si tu te sens motivée pour refaire une année de cours en AM par exemple pour valider ton bac+2 ou si tu te sens de refaire deux ans dans un autre bts.
Parce que si tu n'es pas un minimum motivée, ça vas vite te souler je pense. Ne serait-ce que pour les cours et surtout si tu bosses seule chez toi par l'intermédiaire d'un organisme tel que le CNED.
 

antonia62

New Member
tu as quel age ? et si tu avait eu ton bts tu aurais fait quoi ?
gigy link=topic=101137.msg1144027#msg1144027 date=1250882941 a dit:
J'ai raté mon bts assistante de direction pour la 1000eme fois et je suis perdue.
Je ne sais pas quoi faire entre:
- trouver un emploi
- si j ai un moyen de valider mon diplome (par divers organisme ou autre)
- si je dois refaire un autre bts pour avoir mon bac +2 (sachant que le bts assistante de direction n'existe plus)

Pourriez vous me donner des conseils, des idées?


MERCI
 

tocalina

New Member
Ben, tu peux pas chercher du boulot et le repasser en candidat libre l'année prochaine ?
 
L

luna75

Guest
et pourquoi ne souhaites-tu pas faire le BTS AM vu qu'il y a des équivalences !
tu as validé des matières en AD ?
 
N

Nessscafe

Guest
Gigy je savais pas que tu passais toujours ici :blink: contente de te retrouver :wink2: on était dans la meme classe dans cette école de ouf (qui est devenue une bonne école maintenant, parait-il !!!)!

qu'est-ce qui s'est passé ? quelles matières n'as-tu pas validées ?
si tu travailles en temps qu'AD, vois pour une VAE non ?

mais sinon quand tu passes en candidat libre, tu passes par le CNED ou tu révises de ton coté ?

bon courage :smile:
 

antonia62

New Member
pour faire une vae il faut 3 ans d'expérience minimum dans le métier qui est en relation avec le diplome
Nessscafe link=topic=101137.msg1144510#msg1144510 date=1251042791 a dit:
Gigy je savais pas que tu passais toujours ici :blink: contente de te retrouver :wink2: on était dans la meme classe dans cette école de ouf (qui est devenue une bonne école maintenant, parait-il !!!)!

qu'est-ce qui s'est passé ? quelles matières n'as-tu pas validées ?
si tu travailles en temps qu'AD, vois pour une VAE non ?

mais sinon quand tu passes en candidat libre, tu passes par le CNED ou tu révises de ton coté ?

bon courage :smile:
 

LILYB

Best Member
tocalina link=topic=101137.msg1144452#msg1144452 date=1251031177 a dit:
Ben, tu peux pas chercher du boulot et le repasser en candidat libre l'année prochaine ?

Non elle ne peut pas étant donné que le BTS AD n'existe plus.



Et pour la VAE, 3ans c'est le minimum mais en général c'est loin d'être suffisant...
 

antonia62

New Member
ba si elle peut repasser son bts l'année prochaine je me souvient que j'avais passé la 1èere fois mon bts nrc en 2006 , il y'avait des redoublants du bts force de vente qui avait disparu en 2005
 

LILYB

Best Member
antonia62 link=topic=101137.msg1144567#msg1144567 date=1251052077 a dit:
ba si elle peut repasser son bts l'année prochaine je me souvient que j'avais passé la 1èere fois mon bts nrc en 2006 , il y'avait des redoublants du bts force de vente qui avait disparu en 2005

Elle peut aller en deuxième année de AM et passer le BTS AM mais pas le BTS AD.
 
N

Nessscafe

Guest
antonia62 link=topic=101137.msg1144563#msg1144563 date=1251051002 a dit:
pour faire une vae il faut 3 ans d'expérience minimum dans le métier qui est en relation avec le diplome

on a passé le bts en 2006, donc après ça dépend si elle a fait le boulot d'AD jusqu'à maintenant. je ne sais pas...

déja je savais meme pas que le BTS AD n'existait plus :blink: :laugh:
 
N

Nessscafe

Guest
ce sont des choses qui arrivent. On a vraiment eu une école de merde à l'époque, on était la première classe de l'école qui venait juste d'ouvrir, on a dû lutter pour avoir les bons cours et les bons profs... et encore en deuxième année ça a été la débandade... on a été 4 ou 5 à avoir le BTS. En plus, si je me souviens bien, Gygy bossait pour le beau-frère du directeur je crois (ou un truc du genre) qui la forçait à rater les cours pour taffer !

après on s'est perdu de vue, je savais pas qu'elle était toujours sur le forum. Donc je sais pas ce qui s'est passé entretemps.
 

antonia62

New Member
oui la qualité de la formation ne devait pas etre bonne . pour ma part j"ai loupé mon bts nrc en 2006 en ayant validé aucune matière après ca j'avais abandonné le bts , ce qui m'avait permis de voyager beaucoup , voir autre choses , j'ai aussi fait des boulos en rapport avec mon bts et vers octobre à l'ouvertur des inscriptions au bts je sais pas pourquoi je me suis dis "chloé il faut que tu le repasses" je me suis inscrite à l'examen en candidat libre mais la difficulté c'est que j'avais plus les cours ce qui a fait que j'ai foiré les écrits sur 3 matières j'ai eu 3.5 à l'étude de cas , 8 en éco et 11 en francais et pour les oraux j'ai eu 16 en espagnole (facile vu que je suis bilingue) 14 en anglais , et à mes épreuves proffessionnelles 15 et 20 tout ca sans avoir suivi aucun cour depuis plus de 3 ans donc je pense qu'elle peut l'avoir et qu'elle ne lache pas l'affaire et devrais bosser ca l'a rendra plus forte à son examen
Nessscafe link=topic=101137.msg1144588#msg1144588 date=1251055444 a dit:
ce sont des choses qui arrivent. On a vraiment eu une école de merde à l'époque, on était la première classe de l'école qui venait juste d'ouvrir, on a dû lutter pour avoir les bons cours et les bons profs... et encore en deuxième année ça a été la débandade... on a été 4 ou 5 à avoir le BTS. En plus, si je me souviens bien, Gygy bossait pour le beau-frère du directeur je crois (ou un truc du genre) qui la forçait à rater les cours pour taffer !

après on s'est perdu de vue, je savais pas qu'elle était toujours sur le forum. Donc je sais pas ce qui s'est passé entretemps.
 

gigy

New Member
j ai refais mon année dans une autre école ensuite j'ai travaillé j ai passer mon bts en candidat libre mais quand tu n'as pas les base de la première année ce n'est pas facile. J'ai de l'expérience vue que je faisais de l'intérim mais je voudrai avoir mon bac plus 2 et faire ensuite un bac plus trois en ressources humaines.
 

LILYB

Best Member
Moi je te conseillerais de refaire une année en AM en révisant bien tout ce que tu as "loupé" en première année de AD pour ne pas que ça te fasses à nouveau défaut.
 

antonia62

New Member
si tu souhaitent poursuivre tes études repasse le peu mais vu que le bts ad n'existe plus il faudrais quand meme que tu fasses une 2ème année car il doit y avoir des aspects qui ont changé et je n'y avais pas réfléchie quand je suis intervenu hier
gigy link=topic=101137.msg1144926#msg1144926 date=1251151676 a dit:
j ai refais mon année dans une autre école ensuite j'ai travaillé j ai passer mon bts en candidat libre mais quand tu n'as pas les base de la première année ce n'est pas facile. J'ai de l'expérience vue que je faisais de l'intérim mais je voudrai avoir mon bac plus 2 et faire ensuite un bac plus trois en ressources humaines.