Comment obtenir un diplôme en ayant cours que 1 jrs et demie par semaine???BTS MUC en alternance

rosedounette

New Member
:oops:
Bonjour !
Je suis nouvelle et je m'appelle Noëmie. Je sors le champagne aujourd'hui!!!
Ca fait deux ans que je cherche une entreprise pour faire un BTS MUC en alternance et j'ai enfin trouvé!!!
:shock: Je commence demain dans une bijouterie dans le Nord.
Mais moi , j'aurrais cours que le mardi et le jeudi aprés-midi dans mon école (Agroform) , alors , comment avoir le même diplôme qu'un éleve en bTS normal (sans entreprise) alors que j'ai si peu de cours??
:lol: Merci d'avanceà ceux qui me réponderont!!!
 

webm

Best Member
Vous touchez là au plus gros problème de la formation en alternance. Certains vous diront que vous conpensez par une réelle expérience en entreprise, mais pour l'apport théorique, il faudra par vous même compléter par des livres.

ps : c'est quel type de contrat: Qualification ou Professionnalisation ?
 

rosedounette

New Member
cours en alternance

Merci pour la réponce.
:wink: C'est un contrat de professionnalisation.
 

webm

Best Member
Bienvenue sur le forum et profitez bien du champagne. Pour le reste, ne vous inquietez pas trop vite.
 

petit angelo

New Member
Non c'est clair ne t'inquiéte pas je connais beaucoup de monde qui on peu de cours comme tous les bts en alternance et qui sans sortent pas trop mal. Mais bon demande des cours de gens en initial car on fait beaucoup plus d'exercices qui peuvent d'aider aussi. car certains profs ne font pas trop d'exo avec les alternances. Et fait toi des fiches de tes cours ou des synthéses ca prend du temps je sais mais c'est royalement plus partique quand on travaille a côté.

Voilà ne te prend pas trop la tete, tu peux y arriver. Moi je cherche encore pour un contrat de professionnalisation mais je ne trouve rien.
 

rosedounette

New Member
:D Merci Angelo pour tes précieux conseils , c'est pas mal l'idée de demander les cours à des gens en BTS normal.
Mais moi aussi je suis dégouté enfait , mon entreprise qui veut m'embocher en alternance n'a pas suivi que c'était plus des contrats de qualif mais des contrat de professionnalisation , ils n'ont pas signer des papiers importants qui date d'avant , ducoup je ne peut pas introduire l'entreprise demain (ni les cours d'ailleur) , je dois attendre que ça se regle .
:evil: Et je ne sais pas combien de temps je vais attendre , en + , si c'est aprés décembre je vais devoir ratraper pleins de cours!
Tu sais , moi je n'ésperer vraiment + trouver une entreprise mais je continuais a faire toutes les annonces et on m'a enfin donné un entretien et là j'ai cartoné , je ne pouvais pas faire autrement que d'y allé la rage au ventre , ça faisait 2 ans que je cherché une entreprise!
Enfin voilà , pour te dire ne désepère pas et ne lache pas tes recherches...
:wink:
 

Nico95

New Member
Slt je suis dans le meme cas que toi ... moi aussi je trouve qu avec si peu de cours ce sera vraiment dur d avoir le bts je ne sais pas si c est pareil pour toi mai moi la matiereou je sui le plus laisé c est la gestion ( 2h au lieu de 9h en initial) ce qui me motive c est que avec un bts muc en alternance on trouvera plus facilement un job bon courage a toi +
 

mirzhin

Best Member
Je suis en alternance depuis le mois d'octobre et pour l'instant j'ai pas l'impression d'avoir du retard! et puis il ne faut pas oublier que quand ceux qui sont en formation continue seront en stage ou en vacances, nous on aura toujours cours! :mrgreen: Par contre moi j'ai deux jours entiers de cours par semaine... :| Ben positive dis toi que ça te fera moins de cours à rattraper! :wink: :mrgreen:
 

rosedounette

New Member
BTS en alternance

:lol: Coucou!
Merci pour ton mess , tu es avec quelle entreprise toi ? (si c pas trop indiscret).
Moi , je suis deg enfait , je dois attendre que mon entreprise (la Bijouterie Charles d'Orville) acepte de faire faire des contrats de professionnalisations (ils en étè encore aux contrats de qualifs) et ça apparament ça prend du temps.
Et ça va me faire ee + en + de cours à ratraper! :twisted:
Enfin c'est pas grave , ça fait seulement deux ans que je cherche une entreprise... :cry:
Allez , bisous!
Noëmie.