Comment occuper ses journées?

lola2

New Member
Je cherche du travail en ce moment mais je ne trouve pas, ça me prend une heure dans la journée donc j'en profite pour faire des grâces matinées, et l'après midi je regarde la tv, je glande sur le net, je sors prendre l'air quand je peux.

Ce que je ne supporte pas ce qu'on me dise de chercher alors que c'est ce que je fais et si je ne trouve pas c'est pas de ma faute.

Qu'en pensez vous?
 

laurentdu35

Best Member
Effectivement, c'est pas une période facile pour tous les diplomés qui arrivent sur le marché du travail. Mais tout le monde passe par cette phase, c'est pas évident à gérer.

Essaye de faire du sport, vois tes amis...
 

NADIA75

New Member
lola2 link=topic=101558.msg1150743#msg1150743 date=1253024074 a dit:
Je cherche du travail en ce moment mais je ne trouve pas, ça me prend une heure dans la journée donc j'en profite pour faire des grâces matinées, et l'après midi je regarde la tv, je glande sur le net, je sors prendre l'air quand je peux.

Ce que je ne supporte pas ce qu'on me dise de chercher alors que c'est ce que je fais et si je ne trouve pas c'est pas de ma faute.

Qu'en pensez vous?
Profites de ton temps libre, t'as bien raison, tu finiras par trouver et regretteras ces moments là...
 

evamy

Best Member
Il y a aura toujours des gens qui te diront que tu fais rien de tes journées et chercheront à te faire culpabiliser de toutes façons...
 

Ti chabina

New Member
evamy link=topic=101558.msg1150808#msg1150808 date=1253035840 a dit:
Il y a aura toujours des gens qui te diront que tu fais rien de tes journées et chercheront à te faire culpabiliser de toutes façons...
sa tu peux le dire...
tout comme toi lola je cherche du boulot et je peux te dire que sa me gave de faire toujours la même chose se lever, faire le ménage etc j'ai l'impression d'être coincé entre quatre murs. Que aucunes entreprises ne me laisse ma chance m'enfin courage :friend:
 

titetitounette

New Member
lola2 link=topic=101558.msg1150743#msg1150743 date=1253024074 a dit:
Je cherche du travail en ce moment mais je ne trouve pas, ça me prend une heure dans la journée donc j'en profite pour faire des grâces matinées, et l'après midi je regarde la tv, je glande sur le net, je sors prendre l'air quand je peux.

Ce que je ne supporte pas ce qu'on me dise de chercher alors que c'est ce que je fais et si je ne trouve pas c'est pas de ma faute.

Qu'en pensez vous?
A partir de jeudi je serais dans la meme situation et j'avoue que ça commence à m'angoisser!!!
Car tous mes proches travaillent ou sont en formation et du coup la journée va me paraître très longue!!!
 

Ti chabina

New Member
titetitounette link=topic=101558.msg1150825#msg1150825 date=1253040658 a dit:
A partir de jeudi je serais dans la meme situation et j'avoue que ça commence à m'angoisser!!!
Car tous mes proches travaillent ou sont en formation et du coup la journée va me paraître très longue!!!
longue et répétitif mais bon ... on va bien trouvé quelque chose
 

Lily Dreams

Best Member
Ca m'étonne quand même, de ne passer qu'une heure par jour à la recherche d'emploi...

Vu le nombre de sites qu'il y a, entre RegionJob, OuestFrance, ANPE, Keljob, Monster + tous les sites des agences d'intérim et j'en oublie !...

Il y a aussi les candidatures spontanées qu'il ne faut pas laisser de côté. Même si l'employeur n'a pas de besoin immédiatement, il aura le CV sous le coude s'il est amené à recruer par la suite...

Perso, les semaines où j'étais motivée, j'envoyais une dizaine de candidatures par jour...

M'enfin, moi j'dis ça, j'dis rien hein :wink2:


Edit : et pensez à actualiser régulièrement vos CV sur Monster, RegionJob & co, car si vous ne le faites pas, il sera en bas de page dans les recherches des employeurs. Même si rien n'a vraiment changé dans votre CV, ajoutez un espace dedans après un mot histoire que ça compte la mise à jour :angel:
 

titetitounette

New Member
Oui moi aussi enfin j'avoue je le faisais de mon boulot mais ça me prend plus de temps qu'une heure!
Faut dire que je suis un peu maniaque, je note toutes les offres dans un tableau excel avec date de d'envoi de la candidature, lieu, salaire proposé...
 

Lily Dreams

Best Member
Dans le genre maniaquerie, j'avais fini par me bricoler un fichier Access avec coordonnées des sociétés, date d'envoi de la candidature, bilan de la candidature si j'avais une réponse ou si je relançais par téléphone, + cases à cocher pour entretien et d'autres trucs.

En +, ça permet d'utiliser des outils dont on a appris à se servir en BTS... :wink2:
 
C

clem85

Guest
Si tu t'ennuies, tu peux également faire du bénévolat !

Cela t'occupera, tu rencontreras de nouvelles personnes (et pourquoi pas des contacts pour trouver du boulot...).
Et c'est toujours ça de plus à raconter lors d'un entretien d'embauche... :smile:
 

lola2

New Member
NADIA75 link=topic=101558.msg1150764#msg1150764 date=1253028433 a dit:
Profites de ton temps libre, t'as bien raison, tu finiras par trouver et regretteras ces moments là...


C'est vrai qu'on es jamais content mais bon tant que j'aurai pas de travail je vais continuer mes recherches de toute façon je n'y peux rien si je ne trouve pas je vais plus trop me prendre la tête.

Et puis faut dire aussi que peu d'offres correspondent à mon profil.
 

lola2

New Member
Lily Dreams link=topic=101558.msg1150850#msg1150850 date=1253044364 a dit:
Ca m'étonne quand même, de ne passer qu'une heure par jour à la recherche d'emploi...

Vu le nombre de sites qu'il y a, entre RegionJob, OuestFrance, ANPE, Keljob, Monster + tous les sites des agences d'intérim et j'en oublie !...

Il y a aussi les candidatures spontanées qu'il ne faut pas laisser de côté. Même si l'employeur n'a pas de besoin immédiatement, il aura le CV sous le coude s'il est amené à recruer par la suite...

Perso, les semaines où j'étais motivée, j'envoyais une dizaine de candidatures par jour...

M'enfin, moi j'dis ça, j'dis rien hein :wink2:


Edit : et pensez à actualiser régulièrement vos CV sur Monster, RegionJob & co, car si vous ne le faites pas, il sera en bas de page dans les recherches des employeurs. Même si rien n'a vraiment changé dans votre CV, ajoutez un espace dedans après un mot histoire que ça compte la mise à jour :angel:


tout dépend de nos expériences

personnellement je n'ai pas assez d'expérience donc ça me freine à postuler dans les offres qui exigent beaucoup d'expérience

Tu passais combien de toi toi à chercher par jour?
 

lola2

New Member
titetitounette link=topic=101558.msg1150825#msg1150825 date=1253040658 a dit:
A partir de jeudi je serais dans la meme situation et j'avoue que ça commence à m'angoisser!!!
Car tous mes proches travaillent ou sont en formation et du coup la journée va me paraître très longue!!!


elle me paraît moins longue car je dors davantage normal ceux qui disent que je suis fainéante ne comprennent pas que la recherche d'un emploi ne me prend qu'une heure voir maximum deux heures par jours.
et puis à quoi bon se lever à 7H du matin si on bosse pas?
 

joliemimy

Best Member
Lily Dreams link=topic=101558.msg1150850#msg1150850 date=1253044364 a dit:
Ca m'étonne quand même, de ne passer qu'une heure par jour à la recherche d'emploi...

Vu le nombre de sites qu'il y a, entre RegionJob, OuestFrance, ANPE, Keljob, Monster + tous les sites des agences d'intérim et j'en oublie !...

Il y a aussi les candidatures spontanées qu'il ne faut pas laisser de côté. Même si l'employeur n'a pas de besoin immédiatement, il aura le CV sous le coude s'il est amené à recruer par la suite...

Perso, les semaines où j'étais motivée, j'envoyais une dizaine de candidatures par jour...

M'enfin, moi j'dis ça, j'dis rien hein :wink2:


Edit : et pensez à actualiser régulièrement vos CV sur Monster, RegionJob & co, car si vous ne le faites pas, il sera en bas de page dans les recherches des employeurs. Même si rien n'a vraiment changé dans votre CV, ajoutez un espace dedans après un mot histoire que ça compte la mise à jour :angel:

je suis d'accord avec toi!! je suis en recherche d'emploi en banlieue parisienne et j'ai tout le temps plein de choses à faire...Il me faut envoyer les demandes par mail, des fois je dois écrire les lettres de motivation, les déposer..Tout ça, avec le ménage et ma vie personnelle, je n'ai pas le temps de m'ennuyer.
 

Lily Dreams

Best Member
lola2 link=topic=101558.msg1151031#msg1151031 date=1253112782 a dit:
tout dépend de nos expériences

personnellement je n'ai pas assez d'expérience donc ça me freine à postuler dans les offres qui exigent beaucoup d'expérience

Tu passais combien de toi toi à chercher par jour?

Au début j'étais comme toi, à ne pas avoir d'expérience, mais j'osais postuler là où on demandait aussi de l'expérience (sauf si les candidatures devaient passer par la case tri ANPE).

J'ai eu des périodes où j'en avais marre et où je m'occupais autrement qu'en envoyant des candidatures, mais dans les périodes où j'étais en forme, je passais mes après-midi à remplir ma base de données pour des candidatures spontanées, en groupant les sociétés par secteur d'activité, puis préparer les candidatures spontanées en fonction du secteur d'activité (exemple : grouper les sociétés de BTP, les sociétés d'experts comptables, les syndics, etc... ).

Et quand ce n'était pas des candidatures spontanées, je répondais aux différentes annonces qui pouvaient me correspondre.

Et au départ, je prenais aussi les p'tites missions d'une journée, d'une semaine, en prenant des postes de standardistes alors que j'ai horreur de ça... sans compter la fois où j'ai distribué des catalogues Ikéa dans les boites à lettres, la fois où j'ai compté les voitures pour une société qui faisait des statistiques suite à des travaux, la fois où j'ai fait du maraîchage, les inventaires, etc...

Il ne faut surtout pas se limiter à des annonces précises... :wink2:
 

fairy-doll

New Member
Lily Dreams link=topic=101558.msg1150852#msg1150852 date=1253044599 a dit:
Dans le genre maniaquerie, j'avais fini par me bricoler un fichier Access avec coordonnées des sociétés, date d'envoi de la candidature, bilan de la candidature si j'avais une réponse ou si je relançais par téléphone, + cases à cocher pour entretien et d'autres trucs.

En +, ça permet d'utiliser des outils dont on a appris à se servir en BTS... :wink2:

J'avais trouvé un logiciel pour justement mettre de coté tout le suivi des offres d'emploi. Je ne me souviens plus du nom mais il est gratuit et on peut le telecharger gratuitement et c'est tres pratique^^
J'essaye de retrouver ca
 

joile

New Member
fairy-doll link=topic=101558.msg1151242#msg1151242 date=1253191895 a dit:
J'avais trouvé un logiciel pour justement mettre de coté tout le suivi des offres d'emploi. Je ne me souviens plus du nom mais il est gratuit et on peut le telecharger gratuitement et c'est tres pratique^^
J'essaye de retrouver ca
oh,il m'intérésserait bien ce logicel moi aussi :smile:
 

Ca peut vous intéresser