Comment occuper un poste de réceptionniste le week end dans un hotel

joile

New Member
Bonjour,

j'aimerai occuper un poste de réceptionniste ou de night auditor dans un hôtel le week end,cependant je n'ai aucun diplôme de réceptionniste( je pense que je pourrai apprendre une fois sur place les exigences du métier dans la mesure où je suis tres motivée), je suis actuellement en BTS VPT et je suis tres tentée par cette activité(rémunération et un peu d'exp prof) mais je ne trouve rien
J'ai fais pas mal d'hôtels( au moins une dizaine) avec mon CV + LETTRE DE MOTIVATION pour des candidatures spontanées et en fait je n'ai reçu aucune réponse sinon une seule qui en plus était négative.
Exercer ce métier ne nécéssite pas forcément un diplôme alors pourquoi est ce si difficile de trouver quelque chose?
 

karlaa

New Member
tu as esseyé le site www.lhotellerie.com?
Tu trouveras des annonces et tu pourras mettre ton CV en ligne, ce site marche super bien,tous les hôtelliers y sont abonnés.

J'étais réceptionniste c'est un métier très dur et mal payé il faut le savoir.
Heureusement qu'il y a le contact avec les clients et que le poste est très varié et très interessant.

En ce qui te concerne tu dois savoir que le majorité des employés "night"sont des hommes c'est peut être pour ça que tu as du mal.
Pourquoi ne pas rechercher à travailler le W end? tu auras peut être plus de chance.
Sinon travailler dans des postes de serveuses et hotesse d'accueil ne t'interesserait pas? car pour ces postes ils recrutent vraiment sans expérience préalable dans le secteur.
En revanche pour la réception ils demandent quand même minimum une langue étrangère, si t en parle une, tu as ta chance même sans formation dans le domaine mais de plus en plus ils demandent de l'expérience et des formations dans le domaine.
 

joile

New Member
coucou Karlaa
merci pour ta réponse,je vais suivre tes conseils,j'ai visité le site ,et je vais déposer un CV, je verrai bien.
Meme des boulots comme hotesse d'accueil aussi me plairait bien.
je parle anglais et espagnol alors je pense que çà peut etre un avantage.

merci
 

karlaa

New Member
Oui c'est un gros avantage de parler plusieurs langues!
Bonne chance, j'espère que ça va marcher!
 

emppu

New Member
salut!

Je suis en bts vpt a Paris et je suis en alternance sur les deux ans dans un hotel a Paris.
Et je m'eclate vraiment et dans ma classe je suis quasiment la seule a aimer ce que je fais...
Nous on recherche du monde mais je ne sais pas ou t'habites, mon hotel est a Montmartre. :chessy:

Ecris moi si tu veux me poser des questions

eevamaria83@luukku.com

bon courage a tous!!
 

Ca peut vous intéresser