Comment on calcule un prix moyen ?????

petit angelo

New Member
J'ai un devoir en grc ou il faut calculer le prix moyen trés certainement de mes produits, mais je ne sais pas comment on fait . Donc j'ai besoin de votre aide.... Merci.
 

petit angelo

New Member
Ben en fait tu fais plusieurs calculs pour savoir si des prix sont compétitifs par rapport a ceux des autres entreprises.

Je devais calculer : L'écart de prix ; le prix moyen (que je ne sais pas calculer); la marge commerciale; ca ht / référence; élasticité de prix de 1.44 si le prix baisse.

Et la question c'est : Compte tenu des prix que vous pratiquez actuellement, êtes vous suffisament compétif ? (j'ai le cout d'achat, le prix de vente, les ventes mensuelles et l'elasticité de prix pour la meme entreprise. Pour les autres j'ai juste le prix de vente)
 

cecile95

New Member
pas du tout de la compta ça, c'est des maths!
il faudra regarder les formules dans ton livre de math et t'applique les formules
 

petit angelo

New Member
ben demande a ma chére prof car elle nous fait un cours et il y a toujours des formules a chercher en plus du cours. Alors ca me gonfle. Elle fait des cours pas clair du tout
 

gunm

New Member
ouai c'est bizarre, dans mes cours j'ai total des ventes(prix)/total des quantités mais apparement c'est pas ca pour toi :|
 

petit angelo

New Member
non justement elle nous laisse nous débrouiller tous seuls alors des fois c'est vraiment galére.

Pour l'exo j'ai plusieurs prix de produits et que les ventes moyennes comme je peux faire ????
 

Robin_qui_bois

New Member
petit angelo a dit:
Je devais calculer : L'écart de prix ; le prix moyen (que je ne sais pas calculer);

Je dirai que tu dois calculer le prix de vente moyen de la concurrence, c'est à dire la somme des PV de la concurrence divisée par le nombre de concurrent.