Comment on fait une note structurée?

macanici

New Member
Bonjour
Est-ce que quelqun pourrais m'aider en me disatnt comment ont fait une note structurée?

Merci
 

titia35

New Member
ça dépend ds quelle matière

mais c'est comme un plan de français ou éco ou géo...

cad

INTRO (Ouverture, problématique plan...)

DVLPT (des parties et sous parties répondant à ton plan et des transitions pour ouvrir chaque partie)

CONCLUSION (bilan et ouverture)

maintenant précise ds quelle matière mais c'est ça une note structurée :wink2:
 

macanici

New Member
C'est pour l'epreuve E5-Etude de marché et produits touristiques, alors c'est pour la mercatique .
 

titia35

New Member
ben c'est pareil, tu dois faire une intro un dvlpt et une conclusion sachant que tu auras des questions qui t'aiderons

:fleche: Dc ds l'intro tu fais une accroche qui traite du sujet donné ds laquelle tu définis les termes principaux (ex : le tourisme sportif d'action est arrivé sur le marché il y a...... Une notion de niche s'averait dc nécessaire (là tu définis le terme niche car important!!! et tous les autres qui te semblent importants ou qui te sont tout simplement demandés)
:fleche: tu donnes une problématique (ex : Nous nous demanderons dc quels st les objectifs de cette pratique...) sachant qu'elle t'es donnée ds le sujet
:fleche: et tu annonce ton plan cad les parties que tu vas évoquer ds ton dvlpt... (ex : Nous étudierons ds une première partie les attentes et les motivations des personnes concernées, ensuite.....)

ensuite ds ton dvlpt tes parties, tes sous parties ac transitions pour ouvrir une nouvelle partie...
(ex : I) les attentes et motivations....
a) les attentes
b) les motivations
II) les produits...
III) les cibles...
bref tout est noté à toi de te référer au sujet n'oublie pas souvent le plan de marchéage est demandé :excl: )
:fleche: et en conclusion tu fais un bilan et une ouverture.

En fait le principe est le même que ds les matières exposées au dessus mais ds un sujet de mercatique ton plan ta problématique tes parties sont ds le sujet à toi de t'organiser après mais c'est pas compliqué... :wink2:
 

natiora

Best Member
Je voudrais avoir des précisions sur la présentation.

Faut-il que le I], II] etc soient apparents ? Faut-il donner des titres dans le développement ? Ou tout doit-il s'enchainer avec des connecteurs logiques simplement ?

Les corrigés du CNED présenent des titres et des tirets mais je me demande si c'est la présentation officielle...

Merci :smile:
 

Babil0nya

New Member
On nous demande une note "structurée", il est donc important que ta copie soit aérée, et oui je pense qu'il est important que tes parties et sous parties soient apparentes.
 

labrioche

Best Member
C'est plus qu'important, c'est obligatoire... C'est le principe de la note structurée de mettre les parties apparentes !
 

natiora

Best Member
non, j'ai demandé aux élèves qui avaient suivi les cours "normaux" et ils m'ont dit que ça devait s'enchainer comme pour l'épreuve de français.

En revanche pour la géo c'est bien

I---
A]
-
-
-
-

B]
etc
 

Ca peut vous intéresser