Comment optimiser et augmenter la durée de vie de son PC?

darling59

New Member
Mon ordi a 5 ans; quels conseils me donneriez vous pour optimiser et augmenter sa durée de vie que ce soit pour celui que j'ai actuellement ou le prochain? Quelles sont les bonnes habitudes à prendre?

-Je défragmente régulièrement mon disque dur;
-j'effectue les mises à jour des logiciels quand elles sont disponibles.
-Je suis munie d'un anti virus et j'effectue régulièrement des analyses.
-j'ai ajouté une RAM de 1 Go

Que dois-je faire de plus?
 

Mayloupiote

New Member
Velsatis63 link=topic=103315.msg1167991#msg1167991 date=1260652977 a dit:
Allumer un cierge à l'église?


Je lui resouhaite bonne santé ( ça ne fais pas de mal de le repeter =) )
 

webm

Best Member
le dépoussiérer à l'intérieur régulièrement, surtout l'alimentation
 

Mayloupiote

New Member
webmaster link=topic=103315.msg1168006#msg1168006 date=1260678997 a dit:
le dépoussiérer à l'intérieur régulièrement, surtout l'alimentation

Oui !! c'est ça qui a tuer mon PC je crois que je n'en ai pas pris assez soin ( pardoonnne moi défunt Pc :embarassed: )
 
L

luna75

Guest
webmaster link=topic=103315.msg1168006#msg1168006 date=1260678997 a dit:
le dépoussiérer à l'intérieur régulièrement, surtout l'alimentation
on fait comment ??
on le dévise nous même et on passe le chiffon ?? (y a peut être des produits spéciaux)
j'ai peur de ne pas réussir à le remonter si je commence à mettre mon nez dedans ! depuis que j'ai ouvert mon clavier pour lui passer un coup de souflette, j'ai un problème avec les touches !! il est beaucoup moins sensible et donc certaines lettres n'apparaissent plus du 1er coup sur ce que je suis entrain d'écrire.
 

Mayloupiote

New Member
argf :s
J'avais mon Pc quand il est mort ce n'est pas bien compliquer ( même si j'ai eu la frousse :wacko: )
Je laisse le soin aux experts de t'expliquer.
Ils le feront mieux que moi ^^ :dance:
 

Linoua

New Member
luna75 link=topic=103315.msg1168015#msg1168015 date=1260692542 a dit:
on fait comment ??
on le dévise nous même et on passe le chiffon ?? (y a peut être des produits spéciaux)
j'ai peur de ne pas réussir à le remonter si je commence à mettre mon nez dedans ! depuis que j'ai ouvert mon clavier pour lui passer un coup de souflette, j'ai un problème avec les touches !! il est beaucoup moins sensible et donc certaines lettres n'apparaissent plus du 1er coup sur ce que je suis entrain d'écrire.
Déjà ne pas ouvrir un PC qui est encore sous garantit, je précise au cas ou :moke:
Ensuite tu as juste à ouvrir l'unité centrale, tu as juste 4 vis à enlever pour retirer le capot donc rien de compliqué, et tu ne démonte rien à l'intérieur! Tu ouvres juste le capot et t'aspires avec ton aspirateur et tu passes un coup de soufflettes.
 
L

luna75

Guest
Merci Linoua !
il n'est plus garantie donc pas de soucis !! j'aviserai un de ces 4 parce que finalement ca n'a jamais été fait :blush:
 
C

clem85

Guest
Juste une petite question, dans le même sujet...

Comment peut-on faire pour dépoussiérer un ordi portable (que ce soit entre les touches ou "à l'intérieur") ?
 

Mayloupiote

New Member
clem85 link=topic=103315.msg1168135#msg1168135 date=1260727041 a dit:
Juste une petite question, dans le même sujet...

Comment peut-on faire pour dépoussiérer un ordi portable (que ce soit entre les touches ou "à l'intérieur") ?

C'est l'interieur de mon portable que j'ai nettoyer.
Jai devisser
etc
mais je laisse encore le soin aux experts d et'expliquer ^^
 

salwa

Best Member
clem85 link=topic=103315.msg1168135#msg1168135 date=1260727041 a dit:
Juste une petite question, dans le même sujet...

Comment peut-on faire pour dépoussiérer un ordi portable (que ce soit entre les touches ou "à l'intérieur") ?

on m'a deconseillé de l'ouvrir et pourtant il en a bien besoin
 

Cybervince

Best Member
Mes anciens PC, je les nettoyais à l'aspirateur, mais l'idéal, c'est d'utiliser une bombe qui souffle de l'air (ou d'utiliser un compresseur).
Si besoin, démonter les ventilateurs (CPU, carte graphique, chipset, ...), nettoyer à l'intérieur des radiateurs. Eventuellement faire de même pour l'alim.

Et puis sinon au niveau logiciel, un Windows, si tu le réinstalles propre tous les 2 ans, ca peut pas lui faire de mal, car à force de l'utiliser, ca s'encrasse.
 

webm

Best Member
ne surtout pas démonter une alim et le processeur. Pour l'alim c'est dangereux, pour le processeur, ce qu'il y a autour, il risque de falloir de la pâte thermique.
 

Cybervince

Best Member
webmaster link=topic=103315.msg1168363#msg1168363 date=1260815280 a dit:
ne surtout pas démonter une alim et le processeur. Pour l'alim c'est dangereux, pour le processeur, ce qu'il y a autour, il risque de falloir de la pâte thermique.
Qui parle de démonter le processeur. Moi j'enlevais juste le ventilateur du radiateur.
Après pour démonter l'alim, j'avoue, faut être un peu bricoleur (et ne plus avoir son ordi sous garantie). J'en avais une qui marchait correctement, mais dont le ventilo faisait trop de bruit. Du coup j'ai remplacé le ventilo par du silencieux.
 

Cybervince

Best Member
Mayloupiote link=topic=103315.msg1168473#msg1168473 date=1260833466 a dit:
impressionant :blink: :blink: :blink: :blink:
Du temps de Windows 98 SE, quand je bidouillais pas mal, c'était une fois par mois. J'avais fait une image Ghost que je redescendais à chaque fois pour que ca aille plus vite.
Mais bon, mon dernier XP, trop la flemme de le réinstaller, du coup il a tourné plusieurs années durant. Mais si jamais je veux en refaire quelque chose, ca va passer par une réinstallation complète.
 

Linoua

New Member
Le mien m'oblige à le faire lui, en ce moment tous les ans à la même période environ, monsieur pète une durite et ne veut plus marcher, il faut alors que je réinstalle Windows, à chaque fois j'ai peur car je pense que c'est mon DD qui a rendu l'âme...
 

Ca peut vous intéresser