comment organiser E5

imported_Chiara

New Member
Salut,
j'ai effectué deux stages au cours de la première année et je dois maintenant bientôt rendre ma première mouture de E5...
mais je me sens un peu perdu.
J'ai suffisament de documents car j'ai tout photocopié lors de mon stage en France et à l'étranger...

1° MON problème est de structurer.. et déjà qu'est-ce qu'il faut que j'écrive??

Je comptais faire une première parti avec une dossier de fret maritime export que j'ai réalisé lors de mon stage au Canada.
2° Mais comment présenter???

Dans une deuxième parti je voulais mettre des documents de prospection de clients réalisé lors de mon stage en France.

3° ??? Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un exemple de E5?? mon adresse e-mail est chiara882@hotmail.com
4°Quelles étappes faut-il suivre?
5°Sites internets?
6°Livres?

j'attends toute sort de renseignements et d'information
Merci pour votre aide! Chiara
 

aurelie1001

New Member
ooh la la!!

tu as l'air complètement perdue...
TT d'abord fais le tri de ts tes documents!
classe les par nature par dates, etc...
ta descriptions de ton e5, ce n'est que le récit de ta methodologie, soit la manière dt tu a effectué ces taches...
Je te conseille de faire un brouillon avec ttes etapes auxquels tu a procédé pr faire ton action... c tres simple, ensuite tu y ajoute els annexes aux parties qui correspondent..

Un conseil en revanche: evite les sources d'internet.. une ou deux ca va, plusieurs c trop...
si tu a des questions n'hesite pas!
Bisou @+
 

imported_Chiara

New Member
merci beaucoup pour ton message.

Entre temps j'ai déjà fait mon E5 en gros. Il faut juste que je le tape sur l'ordi.

Est-ce que je pourrai te l'envoyer quand je l'aurai fait, pour connaitre ton avis?

Chiara
 
Salut, je voulais remercier minette pour son explication, il est possible que vous m'envoyer votre E5 pour que je vois à quoi ressemble un rapport de stage E5, est ce bien :

:arrow: Présentation de l'entreprise
:arrow: Présentation des actions dans l'entreprise et détails
:arrow: conclusion sur ce que cela nous a apporté

????